Le topic des profs ou futurs profs !

KYN

3 Février 2013
350
554
4 774
Toulouse
@Lou-A. Ne stresse pas pour le cas où tu n'es pas appelée, tu verras sur place comment ça se passe ! :fleur: Quand je parlais du fait de proposer un edt, ça voulais simplement dire que parfois, les chefs te laissent grouper tes heures sur 3 jours par exemple. J'ai eu des collègues qui devaient être présents au collège 18h, mais qui passaient ce temps en salle des profs à préparer leurs cours / l'agreg / etc.
Personnellement, je n'ai jamais eu de souci avec les chefs de mon RAD, mais plutôt avec le rectorat (arrêté d'affectation anti-daté, ISSR non payées, remplacement sans arrêté etc). Enfin, si tu es syndiquée, tu pourras facilement avoir de l'aide et des conseils !

• Big up !
Réactions : Lou-A.

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
:shifty: J'ai été mauvaise langue, j'ai eu mon emploi du temps ! Bon il est pas mal du tout, il serait mal venu de me plaindre ; il y a juste le vendredi qui est une très grosse journée... Enfin bon de toute façon il n'est que provisoire, je vais voir ce que donne la première semaine.
Je suis très étonnée par contre : je ne bosse pas le mercredi, alors que j'aurais cru que c'était le genre de trucs très demandés (par les profs parents, normal quoi) et que du coup, ce ne serait pas attribué à la TZR de service.

Et pour l'instant, par mail, je "sens bien" mon PA, qui a l'air pro et poli. J'espère que cette impression (fort superficielle ma foi :lunette:) sera confirmée !

Bon courage tout le monde pour la pré-rentrée de demain <3

• Big up !
Réactions : Théano
12 Octobre 2014
680
5 711
5 064
Paris
@-Molly- @KYN @Heather.
Vous avez raison, c'est important de nuancer et de voir aussi les points positifs. Ça peut bien se passer, je n'en doute pas :happy:. C'est juste le stress qui commence à monter tout doucement après deux mois tranquillou et une année de stage à être très bien entourée, je me sens un peu seule pour gérer tout ça (physiquement en tout cas, mais je sais que je peux demander de l'aide et des conseils à plein de monde) en cas de problème.
Les galères avec le rectorat me font penser que dans ces cas-là, comment faut-il procéder ? Dans le cas des arrêtés anti-datés par exemple, faut-il refuser de les signer ? Prévenir quelqu'un ? Est-ce qu'on peut se retrouver embêté si on les signe sans les signaler ?

@Lilou la licorne Oui c'est une très bonne idée ! :top:

Je crois que ce qui me frustre le plus au fond c'est que j'ai envie de retrouver des élèves en fait. J'ai adoré mes vacances, mais là ça sent la rentrée et j'ai envie de me remettre dans le bain aussi, de retrouver des petits automatismes, de tester de nouvelles choses, de découvrir de nouveaux adolescents et de nouveaux collègues, de me rendre utile... Je déchanterai peut-être d'ici quelques semaines mais là j'ai besoin que ça bouge :supermad:.

12 Octobre 2014
680
5 711
5 064
Paris
@KYN Oh, merci beaucoup pour le mémo, j'avais pourtant cherché des infos chez eux mais je n'étais pas tombée dessus. Je vais lire tout ça, ça devrait répondre aux quelques questions qui peuvent subsister :lunette:.

• Big up !
Réactions : KYN
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
Je viens de passer l'après-midi à créer des cartes mémoires pour les élèves... Si ça ne prend et si ça ne les met pas au boulot, je verrai rouge !

23 Février 2012
648
5 085
5 574
@Lou-A. Je suis sure que tu vas y arriver et que de toute façon on parle toujours des situations extrêmes. N'hésites pas à en parler quand ça ne va pas surtout (et si c'est pas à tes collègues, viens ici :happy:)

J'ai eu mon emploi du temps, je suis super contente. Ma répartition n'a même pas été respectée, je vais arrêter d'en proposer une faut pas déconner.

Je suis en train d'imprimer toutes mes premières séquences, de ranger dans un classeur, j'espère que ça va durer je suis hyper motivée ! :supermad::supermad:

26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
Petite pensée à vous pour demain. :supermad:
J'ai avancé le premier chapitre de Terminale que j'avais "oublié" de finir avant de partir :facepalm::lalala: :lunette:. Je me demande qui, au ministère a eu l'idée de l'imposer comme chapitre introductif. Il serait tellement mieux à la fin...Les élèves sont supposé avoir énormément de connaissances préalables pour le comprendre, connaissances qu'ils vont acquérir en géographie tout le reste de l'année. :lol:
Sur ce, je vais ranger mon bureau, faire mon sac et passer une soirée tranquille.

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
Bon, eh bien, ça va mieux qu'hier ! Ma maternelle n'est toujours pas prête (des idées d'albums de rentrée ou de thèmes pour des MS/GS ? :cretin: Je les ai à quart temps). Mes remplacements en cycle trois non plus.
Mais.... j'ai préparé mes remplacements en cycle 1 et cycle 2 :cretin:.
Et j'ai bien avancé sur le CM1. Il faut juste que je choisisse une méthode de maths (et là, c'est pas facile : j'apprends les maths (mais pas de manuel pour les élèves, ahah...) ou le fichier d'orphée (mais pas de guide du maître, ahah)) et une prog d'anglais (entre celle de mallory qu'un collègue utilise aussi ou celle d'un cpc plus "complète").
J'ai aussi appris une chanson bien niaise sur l'école à la guitare pour la chanter avec eux. Je me demande si je vis en bisounours ou non... :erf::cretin:.

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Bon. Première vraie journée de pré-rentrée aujourd'hui et... je suis trop contente :)
L'équipe est vraiment tip top. Ambiance plutôt détendue, vraiment solidaire, pas de jugement, plein de bienveillance...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Parallèlement à ça j'ai pu discuter avec mon collègue qui a le deuxième CE1 de l'école. On est sur la même longueur d'ondes sur plein de trucs, et comme il aime pas les arts et mois je suis une quiche en sport on va s'arranger pour décloisonner (il adore le sport et moi les arts c'est mon truc ! :) )
On a commencé à envisager des projets sur le cycle, j'ai une collègue qui a plein d'idées.

Et du coup j'ai fini d'imprimer / mettre en forme tous mes rituels et je suis trop contente parce que c'est trop joli, ça donne envie !

Bon, j'ai toujours 0 séquence de prête, mais au moins le reste ça tourne :d

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
@Lieve Pas mal ton idée des cinq sens ! Merci :fleur:
J'ai entendu parler de la MHM mais je n'ai pas le livre, et j'ai d'autres choses à gérer avant de m'y pencher.
Là, j'hésite avec la méthode d'orphée, qui laisse beaucoup de place à l'autonomie des élèves, mais qui me semble compliquée à mettre en place en étant deux sur la classe et qui n'a pas de guide du maître (pour expliquer les notions, tout ça. Comme je viens de la maternelle, j'aimerai bien être guidée) et une méthode "classique" (j'apprends les maths) qui a le mérite d'avoir un fonctionnement que je connais. Mais j'aimerai éviter les suites d'exercices à faire en classe entière, je trouve ça très chiant.
Je me disais que je pouvais mixer les deux ? > Découvrir la notion avec la méthode classique, des manipulations, et proposer plusieurs séries d'exercices à faire, et les élèves "choisissent". Mais il y a la question du fichier qui se pose :hesite: (je n'ai pas de manuel math pour les élèves), je ne me vois pas leur demander de tout écrire, ni ne me vois en train de créer des fichiers. :erf:
(C'est pour ça que j'aimais bien Orphée).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes