Le topic des profs ou futurs profs !

28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
29
Rouen
@Anfhidl° En MS l'année dernière j'ai fait la mythologie c'était super sympa ! Si tu veux j'ai déjà plein de trucs de prêt. C'est un peu hard pour les plus fragiles et il faut être attentif mais c'était génial !

Pré rentrée aujourd'hui. Je vais passer dans les 3 écoles. Je vais voir les méthodes pour les deux écoles qui en utilisent. Je suis au taquet en organisation mais j'ai globalement rien d'autre ... Le week end va être chargé. Comme je suis une seule journée par classe je vais pas pouvoir faire de l'institutionnel mais je compte bien faire beaucoup manipuler et surtout je pense partir en pédagogie des centres / classe flexible pour travailler en demi ou tiers de classe (CM1 et 2 CM1-CM2). Je ferai des feuilles de routes et comme j'ai des matières un peu a part juste pour moi ça va être nickel. Donc j'attends d'avoir les horaires des recrées et vu les méthodes pour organiser mon EDT et commencer a préparer ....

30 Mai 2015
239
1 002
1 654
35
Bon bilan de la pré-rentrée. J'ai encore une fois les 4 niveaux (bon seulement jusqu'en mars) mais ça me fait bien iech quand même. La dernière fois que ça m'était arrivé c'était l'année de la réforme je n'avais aucun cours de prêt, là j'ai déjà une bonne base que je vais reprendre en essayant d'améliorer.
J'ai mon lundi et mon jeudi après-midi donc je vais essayer de tout faire pendant ces après-midi là et ne plus bosser le weekend.
Le seul point positif c'est que j'ai peu de trous dans mon edt (après je fais partie de ces profs masos qui aiment avoir des edt à trous) et que j'ai une HSA donc sous/sous en plus. Je compte bien aussi me faire payer les ISSR.

• Big up !
Réactions : Rosa Rosae et Casskou
7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
@idrileo Ouiiii, ça m'intéresse ! Merci :fleur:

Quant à moi, mon humeur en dents de scie... J'ai juste envie de pleurer. J'ai passé 7h à l'école aujourd'hui, et je n'ai rien pour la rentrée + les deux jours à venir ensuite. Enfin, vraiment pas grand chose... Alors, je me suis cassée de l'école, je saturais. Le problème est que, je pars ce week-end :lunette:. Donc je dois avoir des idées ce soir, tout mettre en forme pour imprimer demain matin à l'école. :lunette:
(J'ai passé ma journée en réunion (2 écoles), me battre avec la photocopieuse, ranger un peu la classe (et le bordel de la titulaire), plier des activités, faire des listes de classe, les pages de garde...)
Je sens ma tête toute vide et au bord de l'implosion.
Et la semaine s'annonce chargée également :erf:

J'édite ! A 21h, j'ai terminé de préparer ma journée de rentrée, et j'en suis pas trop mécontente. De plus, l'inspecteur devrait venir nous faire coucou... J'ai hâte <3 !
En tout cas, je crois que j'ai parfois besoin de me plaindre/changer d'air pour mieux revenir dans le game. C'est peut-être pas si mal de partir ce week-end ! Mais j'ai prévu d'emmener du travaiiiiiil... (préparer mardi en mater, préparer jeudi et vendredi en cm1, choisir la méthode de maths, choisir la prog d'anglais, lire picot... ça en fait des trucs !).
Je ne sais pas pour vous, mais je me sens "sur les nerfs", avec l'envie d'avancer le plus possible. Or, dormir, boire des bières, voir son amoureux et les gens, c'est bien aussi :cretin:.

Dernière édition :

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Je ne sais pas pour vous, mais je me sens "sur les nerfs", avec l'envie d'avancer le plus possible. Or, dormir, boire des bières, voir son amoureux et les gens, c'est bien aussi :cretin:.

La même ici !
Je sature et en même temps j'ai envie de bien faire et de faire des trucs cools a fond...
Ce weekend pour moi ça va être : impression et plastification de tous les documents pour ma méthode de grammaire, préparation de la semaine de rentrée, derniers préparatifs de matériel, conception et réalisation des fiches d'autonomie...
Du taf en somme

bon courage tout le monde !

24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
Ça y est j’ai mon edt et, comme je l’avais prévu, il a été un peu modifié par rapport à ce que j’avais vu Lundi (heureusement parce que j avais 3h avec une même classe le vendredi :ko:).
Mon voeu (une journée de libre) n’a pas été respecté mais j’ai maximum 5h de cours par jour comme demandé! :joy: Et j’ai mon lundi aprem, mon jeudi matin et mon vendredi aprem donc je reste satisfaite!
J’ai pu commencer à m’occuper de ma salle, il faut que je vois pour mettre des affiches éventuellement.

5 Juillet 2010
341
19 868
5 684
Trifouillis les Oies
Bonne rentrée et plein de courage à vous !

Je ne travaille pas en France mais j'enseigne dans un collège - lycée. Cette année, miracle, on m'a promis que j'aurais ma classe. Au début j'ai un peu grimacé parce que c'est une salle isolée super sombre et qui servait à enseigner complètement autre chose que ma matière. Devant ma grimace le directeur m'a assuré qu'ils allaient la rénover.

Résultat ? Nous sommes à J-2 de la rentrée, absolument rien est fait et le prof précédent a vidé ses affaires seulement hier. Moi je suis une boule de stress parce que je n'ai rien pu installer du tout et je suis en colère parce qu'ils ne vont rien refaire finalement alors que la salle est vraiment vétuste et abimée. Il n'y a même pas de tables adaptées pour ma matière, rien.

J'ai l'impression d'avoir déjà perdu tout le bénéfice des vacances :tears:.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Pré-rentrée hier.
J'ai passé la journée à me dire :
- "Mais qu'est ce que je fous là ? "
- "On s'en fout"
- "Je suis pas faite pour ce métier"
- "Je veux faire autre chose".
:erf:

Je ne me sens vraiment pas à ma place dans ce monde là. J'ai l'impression qu'être réservée et introvertie est devenu un gros frein pour ce job.

J'espère que revoir les élèves va m'aider un peu.

2 Février 2008
134
762
4 764
33
Avignon
J'ai passé 12h à l'école hier et je pense que je vais y retourner ce weekend.
La classe dans laquelle je viens d'arriver était à une collègue, sauf qu'il a été décidé que les deux classes de CE1/CE2 seraient côte à côte pour pouvoir décloisonner facilement. Donc la cllègue a déménagé vers une autre classe, toute propre. Donc elle n'a pris que les affaires qui l'intéressaient dans son ancienne classe pour emménager dans sa nouvelle salle. Et elle a laissé TOUT SON BAZAR dans la classe que je vais occuper. Tous ses vieux classeurs, des manuels plus vieux que moi, même le bureau n'a pas été vidé. Quand je l'avais vue avant de partir en vacances, elle avait dit qu'elle viendrait retirer ses affaires la semaine avant de reprendre, je n'avais pas compris qu'elle ne prendrait QUE ce qui l'intéressait et me laisserait me démerder avec le reste... Quand je lui ai demandé ce qu'elle comptait en faire, elle m'a dit que je pouvais dégager tout ce qu'il restait, qu'elle n'en avait plus besoin, mais que (grande reine), s'il y a des choses qui m'intéressent dans le lot, je pouvais les garder.
Donc j'arrive hier matin, je suis folle de voir que tout est encore là et qu'on a rajouté dans ma nouvelle classe tous les vieux pupitres dont les collègues n'avaient plus besoin, donc je me suis retrouvée avec une trentaine de places assise alors que j'aurai au plus 20 élèves : impossible de circuler.
J'ai passé toute la journée à ranger les conneries des autres, à déplacer les pupitres, à trier des affaires ne m'appartenant pas. Quand j'ai regardé l'heure, il était 19h30, tout le monde était parti et je n'avais pas avancé de la journée (aucune photocopie, pas le temps d'afficher, et surtout pas le temps de ranger mon matériel.
Il reste encore une grosse armoire à vider mais je n'en ai pas le courage, ce qui est là-dedans y restera le temps qu'il faudra...
Pour l'instant toutes les affaires sont dans le couloir, je ne savais pas où les entreposer.

En rentrant, uen super (non) nouvelle :
Pour resituer, l'année dernière, dans mon ancienne école, ma collègue et moi avions dans notre classe un élève moyen, manquant de logique, mais pas en grande difficulté. Le père nous a dit clairement que nous étions racistes envers son enfant, il y a eu des cris au portail, etc. On fait passer cet élève moyen en classe supérieure, normal quoi. Et ben non ! Le père a insisté pour faire redoubler son enfant et garder les mêmes enseignantes (pourtant racistes selon lui) pour son fils. Malheureusement pour lui, il a fait appel de la décision trop tard, donc l'inspecteur nous a affirmé qu'il ne redoublerait pas surtout qu’il n’en avait pas besoin.
Et aujourd'hui, mon ancienne collègue m'apprend que finalement l'inspecteur a accepté la demande, un élève moyen va donc redoubler pour rien. Ce même inspecteur a refusé notre demande de redoublement pour une autre élève, en très grande difficulté, mais pour qui le redoublement allait être vraiment utile selon nous puisqu'elle avait eu ce petit déclic qui fait qu'elle avait vraiment envie d'apprendre à lire.
Mais non, cette petite fille sera donc perdue en CE2 tandis qu'un autre perdra une année inutilement en CE1 bis (et sera marqué pour toujours du tampon "1 an de retard" et tous les préjugés qui vont avec). Je suis en colère contre le père qui fait ça, je pense, par esprit de revanche ; mais encore plus contre notre hiérarchie qui ne nous fait pas confiance en tant qu'enseignants.

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@LiGie :fleur:

Grosse remise en question pour moi aussi pendant la plénière où on nous a présenté la réforme du lycée. "À quoi je sers ?" ; "Pourquoi je fais ça ?" ; "On me prend pour une imbécile, non ?" ; "Oh mon Dieu, le test de positionnement est d'un petit niveau 6ème !" ; "Mais pourquoi on prend les élèves pour des imbéciles ?" ; "Sommes-nous tous des imbéciles ?" ; "Et si j'ouvrais ma propre école ?" ; "Dire que les personnes qui pondent ces diaporamas gagnent le double de mon salaire, au moins." ; "Il y a vraiment des collègues qui découvrent qu'on n'a plus de COP/Psy-EN et que les CIO sont en train de fermer ?"

Puis la découverte de la liste d'une de mes classes m'a achevée : la proviseure m'a donné l'élève dont le père m'a menacée physiquement l'an dernier, on avait ensemble déposé une main courante, elle l'avait reçu pour la deuxième remise des bulletins pour m'éviter de le revoir, elle m'avait assuré que je ne l'aurais pas, pour des raisons évidentes et légitimes. Pour une histoire de langue, on ne peut pas le changer de classe, je pleure depuis hier soir.

23 Février 2012
648
5 085
5 574
@Hipcherry Courage, peut être qu'il y a moyen de changer quand même ? Appeler les syndicats ?

@Rosa Rosae Des fois je me dis qu'apprendre sur le tas ça peut aussi être formateur. Y a un groupe pour les professeurs principaux sur FB c'est vraiment bien fait, tu devrais t'y inscrire (si pas possible dis moi, je te fais entrer :d). Je pense qu'il y a pas mal de ressources sur internet. Je suis confiante, je suis sure que tu vas y arriver :supermad:

Sinon ben, j'ai fait ma pré-rentrée, tout s'est bien passé mais je suis crevée. J'ai bougé dans tous les sens et surtout, j'ai une collègue qui parle beaucoup, qui monopolise l'attention tout le temps, ben ça m'a pompé mon énergie vraiment. Ca va être sympa mardi !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes