Je suis inscrite au CRPE 

Ca me semble fou !

Ca me semble fou !

Surtout de devoir choisir pour mon dossier d'option, j'ai pas encore eu de cours de toutes les matières entre lesquelles j'hésite du coup j'ai un peu de mal à me projeter et estimer la difficulté liée à chacune... Mon hésitation principale se situe principalement entre géographie et EMC, mais je garde un peu Histoire en tête... Sauf que tout le monde nous dit que l'EMC, c'est casse gueule, et je vois très bien comment ça peut l'être, et que, bah, je ne suis pas historienne et encore moins géographe. Je ne suis pas sûre de tenir le choc des questions du jury avec ces matières. Faut dire que la prof d'Histoire ne m'a pas vraiment rassurée avec ses "Ce qui est attendu, c'est un niveau universitaire dans la matière choisie...après, y'a pas besoin d'avoir un diplôme non plus, vous pouvez toujours essayer !". Bonjour, j'ai fait Anglais, moi. 

, l'organisation est démentielle dans mon ESPE (on a aussi des emplois du temps qui changent toutes les semaines et sur lesquels les salles ne sont pas notées, il faut consulter un tableau d'occupation des salles à chaque fois...)
). En plus c'est super clair et c'est en fiches pdf téléchargeables !
, et en même temps je ne pense pas être une "prof nostalgique des temps anciens". ça me fatigue que les proposition de différenciation du travail ça se résume à faire un truc plus facile et d'ailleurs je suis fatiguée aussi qu'on me demande de presque préparer trois cours en un.
Je ne sais pas forcément quoi te dire concernant une possible reconversion, mais est-ce que tu penses que ce serait différent avec des classes plus tranquilles et des élèves plus sérieux ? Peut-être que tu te sentirais mieux dans un autre collège ou au lycée (mais j'ai l'impression que dans ton coin c'est galère pour les mut'
).
#teamassociale Par contre, je suis bien plus à l'aise avec mes collègues que lorsque j'étais stagiaire, clairement être TZR me fait du bien à ce niveau-là !

.