J'ai fait ma grosse chieuse avec deux élèves de seconde aujourd'hui. La semaine dernière, un élève était arrivé après la sonnerie donc j'avais dit "après la sonnerie si la porte est fermée, c'est vie scolaire et mot de retard". Deux filles sont arrivées après la deuxième sonnerie, elles rentrent en s'excusant à peine, donc je leur ai dit "sorry girls, you're late" donc vie sco.
C'est chiant, c'est nul on est d'accord mais avoir des élèves qui rentrent au compte goutte, ben non. Et ça permet aussi de leur montrer que Mme Furya elle fait ce qu'elle dit (même si j'ai eu un gros moment d'hésitation).
Sinon pour le moment mes classes sont cool. Molles pour les secondes et les 1ere (les 1ere... L'heure et demi de lundi matin a été longuuue... Ils sont 21 donc ça va, ben j'ai eu 4 participants... Ah c'était chiant un peu)
Mes 5eme depotent en participation, l'inverse du lycée, pas le niveau mais l'enthousiasme ! (trop chou)
Et en lycée pro ils sont cool aussi, je me marre bien (ouais parce que ils sont 15 et clairement ce sont des petits rigolos pour certains donc je préfère suivre le mouvement. On bosse mais on se marre. J'aime bien) et les CAP c'est pareil (deux cours qu'à la sonnerie les élèves font "ah mais déjà !!!" alors qu'on revoit juste des bases et c'est pas passionnant)
J'ai aussi appris que je fais partie du gros voyage du lycee. En soit c'est cool, mais c'est un peu stressant quand même (mais j'accompagne, je n'organise pas. Même pas en rêve avec 22h et PP, je veux bien aider un peu mais c'est tout)