@Adawen. Bon courage
On n'enseigne pas au même endroit, mais je suis également sur les rotules... Je songe sérieusement à passer mon vendredi soir à dormir (et vraiment, non, ça ne me ressemble pas !). Je plussoie également pour l'impression de faire de la m*rde... Pour ma part, j'aimerai tenter le fonctionnement en atelier, mais je me rends compte que j'ai beaucoup besoin de "contrôler". Donc, pour le moment, le mieux que je puisse, c'set en demie-classe en numération et en français.
Ce qui me fait mal, c'est de ne pas arriver à aider les élèves, les aider vraiment, parce que je ne saisis pas très bien leurs difficultés et/ou que je ne sais pas comment y remédier. ...
Sinon, j'ai croisé un copain hier soir et je lui ai parlé de ma nouvelle école. On a aussi parlé de l'année dernière (j'avais passé une année vraiment pas facile sur tous les plans...). Et là, les mots sont sortis "blablabla Non et puis, bon, au final, je n'aimais pas mon métier. Je n'y étais pas bien". C'est sorti tout seul, et ça m'a fait "sourire". Je me suis rendue compte que j'avais beaucoup minoré mon ressenti, au final.
Et, anecdote amusante, mon amoureux (gnééé
) est venu manger ce midi avec moi. On a fait un tour de marché et on s'est posé au parc pas loin de l'école. Je vous passe le regard amusé de mon collègue lorsqu'on le croise... Mais pas celui de la gamine qui passe à côté de nous au parc, alors qu'on était allongé et qu'on discutait... Et qui bien sûr était dans ma classe !
Elle n'a pas arrêté de me jeter des oeillades tout l'après midi.