Pour celles qui auraient passé l’agrégation, est il intéressant quand on a un doctorat de passer l'agrégation spéciale ou est-il moins risqué de (re)tenter l'agrégation externe "normale"?

On n'enseigne pas au même endroit, mais je suis également sur les rotules... Je songe sérieusement à passer mon vendredi soir à dormir (et vraiment, non, ça ne me ressemble pas !). Je plussoie également pour l'impression de faire de la m*rde... Pour ma part, j'aimerai tenter le fonctionnement en atelier, mais je me rends compte que j'ai beaucoup besoin de "contrôler". Donc, pour le moment, le mieux que je puisse, c'set en demie-classe en numération et en français.
) est venu manger ce midi avec moi. On a fait un tour de marché et on s'est posé au parc pas loin de l'école. Je vous passe le regard amusé de mon collègue lorsqu'on le croise... Mais pas celui de la gamine qui passe à côté de nous au parc, alors qu'on était allongé et qu'on discutait... Et qui bien sûr était dans ma classe ! 

Je me sens débordée, je ne sais même pas par où commencer quand je vois ce qu'ils écrivent...A ma 1ère inspection, on m'a fait ce reproche : "Vous enseignez comme il y a 30 ans". Et je crois que c'est vrai et que c'est le coeur du problème. Je suis contre la différenciationJe ne me reconnais pas spécialement dans certains nouveaux trucs à la mode, spécial dédicace aux escape game, et en même temps je ne pense pas être une "prof nostalgique des temps anciens". ça me fatigue que les proposition de différenciation du travail ça se résume à faire un truc plus facile et d'ailleurs je suis fatiguée aussi qu'on me demande de presque préparer trois cours en un.
Pendant une période je culpabilisais presque de ne pas être une super prof inventive construction du savoir blablabla
, je trouve qu'on ment aux élèves en faisant cela et honnêtement, s'il faut préparer trois cours en un, je demande qu'on triple mon salaire... Mais en même temps, je dois réagir : ça ne marche pas. Est-ce qu'il me faut revoir tous mes cours, toute ma pratique ? Ou abandonner...Je ne sais pas trop... J'ai aimé enseigner il y a quelques années, j'ai eu des classes où je "prenais mon pied" car le courant passait bien, même si ce n'était pas des anges. J'aime les élèves en fait et être en classe quand ça se passe bien. Mais j'ai l'impression de devoir rendre des comptes, qu'on attend beaucoup plus de moi que simplement assurer mes cours et corriger mes copies. Il faudrait que je m'investisse dans des projets, des collaborations etc et moi ça ne m'intéresse pas du tout. Et je crois bien que c'est pareil partout maintenant. En effet, les mutations en Bretagne, c'est compliqué ; j'ai un poste fixe et c'est déjà un miracle...Je ne sais pas forcément quoi te dire concernant une possible reconversion, mais est-ce que tu penses que ce serait différent avec des classes plus tranquilles et des élèves plus sérieux ? Peut-être que tu te sentirais mieux dans un autre collège ou au lycée (mais j'ai l'impression que dans ton coin c'est galère pour les mut').

Je n'ai du coup rien fait du week end mais je le vis bien! 
) du coup dans ma tête en seconde ils sont autonomes c'est bon, alors que non en fait