Le topic des profs ou futurs profs !

26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
@Eile Je pense que dans ce cas, c'est les parents qui peuvent remporter la bataille contre le rectorat mais se mobiliseront-ils étant donné le contexte social de ton école ? Rien ne t'empêche de contacter le syndicat de ton choix, de demander (en précisant que tu ne veux pas que l'info soit diffusée) si des cas similaires ont eu lieu, comment se sont-ils réglés etc. Ça peut donner des idées de marge de manoeuvre par rapport à l'administration que tu peux soumettre à ta directrice ou une "compensation" (grand chambardement chez nous ? Très bien, en échange vous financez tous nos super projets :twisted:). Dans tous les cas, des :fleur::calin: pour toi.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kaylie et Eile
7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
@Eile Franchement :oo:. Non mais ils sont mignons à se réveiller à quatre semaines après la rentrée ! C'est LEUR faute, LEUR erreur, LEUR manque de suivi (même si, pour le coup, c'est pas terrible d'avoir ce genre d'organisation d'école avec 4 CP à 10 et le reste à 25...). Ohlala, ça m'énerve tellement !
Je ne peux que te conseiller de contacter des syndicats très vite.
Il n'y a pas moyen de lancer un mouvement de protestation à l'école ?
Parce que c'est très méprisant pour l'équipe éducative, mais également pour les enfants et leurs parents !

Bon courage :fleur:

6 Octobre 2014
1 525
5 928
5 194
melleandrea.unblog.fr
Hello,

Il y a des PE en région parisienne ? Dans le cadre d'un cours de recherche (Master 1), je dois aller rà la rencontre de PE et parler de difficultés rencontrées dans leurs enseignement. Tous les problèmes sont intéressants et j'imagine que la plupart des PE ont déjà été confrontés à des problèmes. C'est enregistré et anonymisé (nom du professeur et de l'école).

Belle journée :hello::hello::v:

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
En ce moment j'adooore le relationnel que j'ai avec mes classes (sauf une classe de Seconde et mes 1ere). Je trouve l'ambiance saine, ils ont bien compris qu'on est là pour bosser mais qu'on peut le faire de façon fun. J'aime beaucoup, il y a un peu de bruit dans les cours en lycée, mais les élèves bossent, c'est tout ce que je leur demande.
Ils me parlent bien, font des plaisanteries mais ça reste respectueux. Je crois que j'ai trouvé l'arme qui fonctionne (qui marche déjà super bien pour les profs d'histoire geo) les anecdotes: 5min par cours pour le rendre plus vivant et je les ai avec moi tout le long. C'est magique. J'espère que ça va rester comme ça. Et tant mieux parce que les classes silencieuses qui bougent pas ça me stresse !! :rire:

30 Mai 2015
239
1 002
1 654
35
@Eile ton histoire m'énerve tellement. Vous avez un fonctionnement qui permet d'avoir des classes correctes, des conditions de travail pas trop mal pour tous le monde y compris les gosses et non patatra il faut tout remettre en question :facepalm:

• Big up !
Réactions : Eile et LovelyLexy
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Adagio. Il y en a toujours :taquin: genre des trucs tout bête qui sont intéressants (en fonction du niveau) et qui font rire (ou pas d'ailleurs, avec les lycéens ça peut aussi donner à réfléchir).
Exemple avec les 5ème, j'explique la différence entre les degrés et les Fahrenheit et disant que un jour j'ai voulu faire une recette mais que c'était en Fahrenheit et du coup je ne comprenais pas pourquoi mon four ne voulait pas monter à 450. Ça prend 2min, ils comprennent le truc et ils sont contents. J'adore. (bon on est d'accord que c'est pas une excuse pour faire les imbéciles en classe non plus bien sur)
(là j'ai expliqué ce que c'était que la boisson Irn-Bru à mes secondes pcq on voyait une bouteille sur une photo qui accompagnait un texte.)

26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
Je suis fatiguée. Aller au lycée est un plaisir (bon quelques- uns de mes terminales m'ont un peu gavée aujourd'hui mais tant pis pour eux, je ne les arrange plus comme j'ai fait en déplaçant un cours, je les avais pourtant prévenus. Dommage parce que certains ont vraiment profité de l'heure pour bosser). Par contre, ce que j'entends sur la réforme du lycée et dans les médias (encore ce soir)...J'essaie de ne pas trop y penser...

Dernière édition :
26 Septembre 2018
4
15
4
Bonjour à tous,

Je crois que je suis au bon endroit!!!

J ai 40 ans et un projet de tattoo sur l interieur de l avant bras (violon fleur oiseaux qui sembleraient sortis tout droit d un album jeunesse)
Je suis fonctionnaire territoriale, musicienne intervenante à l ecole (primaire) depuis 17 ans pour le meme employeur.
Je suis au contacts d enfants (400 par semaine) d instits , de parents(pas souvent) d élus (pas souvent) et tout ça sur un territoire de 30 communes.

Je ne veux pas cacher mon tattoo (sauf en reunion...si necessaire) et je travaille en manche courte (metier physique, on bouge beaucoup)

Alors à vos avis!!!! Je fonce???

J ai deja trouvé la tatoueuse!!!

Bye et merci

Marion

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
@Matelot56 Je ne suis pas tatouée mais j'ai des collègues profs qui le sont, certains pour beaucoup, et je ne crois pas que ça leur ait posé de problème dans leur carrière. Ce ne sont que 3 ou 4 exemples, je ne peux pas t'aider plus mais sur le principe ça ne me paraît pas gênant du tout. Peut-être que d'autres Madz auront un autre son de cloche à t'apporter mais je ne te le sougaite pas, ce serait quand même dommage de renoncer à te tatouer si tu en as envie !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes