Mon premier conseil de classe a eu lieu ce soir et je suis trop refaite, la professeure principale et les délégués on fait un sondage auprès des élèves pour savoir comment ils se sentaient dans tous les cours, et 90% de mes élèves se sentent vraiment bien dans le mien. il n'y en a que trois qui sont un peu à la ramasse visiblement, et il paraît que c'est quand je corrige les devoirs, qu'ils n'arrivent pas à suivre, donc je vais faire plus gaffe ! Je suis arrivée en avance dans la salle donc j'ai discuté avec leur prof principale, qui ne me connaissait pas (je suis stagiaire) et dès que je lui ai dit mon nom elle m'a dit que les élèves m'adoraient, je ne suis que joie ! Surtout que je suis la seule à lui avoir répondu lorsqu'un élève a été diagnostiqué dyspraxique et dysgraphique (c'est notamment moi qui avais fait des pieds et des mains pour bouger les choses car cet élève perd un temps fou à écrire, il lui faut franchement un ordinateur en cours). En plus, c'est pas une classe toujours évidente, j'ai d'ailleurs été soulagée de voir que d'autres enseignants galéraient avec les mêmes élèves qui sont un peu compliqués dans mon cours, mais j'avoue que voir que je suis l'un des deux cours dans lesquels les élèves sont les plus épanouis, ça a pas mal boosté mon ego.
Sinon je ne sais pas comment vous vous en sortez celleux qui bossent en lycée, moi c'est la pagaille tous les matin à cause des blocus. L'après-midi ça se dégage, mais vu que j'ai cours uniquement le matin de 8h à 13h, mes cours prennent assez cher et je commence un peu à flipper pour l'avancée du programme, surtout pour mes STMG que je n'ai pas toute la semaine prochaine car ils sont en stage. J'espère que les choses vont s'apaiser... !