Le topic des profs ou futurs profs !

25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
Je suis épuisée... les conseils de classe sont "seulement" cette semaine chez nous, et la semaine pro, réunion parents-profs...
Ah, j'étais malade la semaine dernière mais pour éviter ce *** de jour de carence, je ne suis pas allée chez le médecin et je rattrape les heures manquées la semaine prochaine. Je crois que je vais faire un burn-out à ce rythme-là. Sérieusement.
Sinon, tout va bien avec les élèves et cie.

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
Je suis convoquée au conseil de discipline des deux élèves ce vendredi, moyen envie d'y aller...
Et là, comme @Meligood , j'ai une bonne laryngite, extinction de voix et tout le toutim, mais bon, jour de carence oblige (et parce que c'est chiant d'aller chez le doc pour ça), je vais aller bosser tant bien que mal. Je crois que je vais prévoir mon disque dur externe avec des films au cas où ce soit impossible de faire cours ^^

2 Novembre 2018
156
2 494
1 704
Bonjour à tous.tes, je poste un message un peu angoissé car j'ai reçu un mail de la part de mon chef d'établissement ce matin, me disant qu'en mars j'aurai un rendez-vous de 30 minutes avec l'IA/IPR de mon académie. En gros, j'ai un entretien de 30 minutes avec la responsable des inspections, mais je ne sais absolument pas pourquoi, et c'est dans plus de deux mois... Ce sera pendant une de mes heures de cours, et je suis actuellement stagiaire, pensez-vous qu'il puisse s'agir d'une inspection ? Mais pourquoi parler d'un entretien de 30 minutes alors ? Certains ici ont déjà entendu parler de ces entretiens pour des stagiaires ? Je suis d'autant plus inquiète que certains stagiaires avec qui j'ai cours à l'ESPE, se sont déjà fait inspectés par un chargé de mission, la grande cheffe n'est jamais venue les voir quoi. Bref, je panique. :lunette:

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 165
20 072
2 564
31
Suite à la visite-conseil de ma tutrice de l'espe, j'ai affiné ma méthode de lecture analytique avec les premières et je me rends bien compte que c'est plus constructif et porteur de sens pour eux de travailler ainsi : c'est rien de révolutionnaire mais les mettre en groupe pour trouver les idées ça permet que le contenu vienne d'eux alors qu'avant c'était surtout moi qui faisais le travail à leur place. Du coup aujourd'hui je les ai laissés construire le plan du commentaire en autonomie et ça a donné lieu à un moment de grâce pour un des élèves (qui me fait trop rire parce que ses questions sont toujours hyper décalées, j'ai l'impression qu'il évolue vraiment dans son monde à lui :lol:) : "ah mais en fait j'ai compris la différence entre grande partie et sous-partie :lunette: et avec les idées :lunette: bon ba je vais mieux réussir maintenant :lunette: " et moi de répondre : "ah très bien, c'est plutôt une bonne nouvelle" alors qu'intérieurement j'étais en mode :jv:

• Big up !
Réactions : Ruisseau
3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
J'ai rendu les LSU :renne:!
C'est un sacré exercice, j'ai essayé d'accentuer plus sur le positif qu'écrit sur les bulletins et de donner des pistes.
J'ai eu de bons moments d'échange.
Je suis vannée et je ne vais pas décrocher de l'école du weekend...Mais c'est passé !

30 Mai 2015
239
1 002
1 654
35
En ce moment j'ai eu des retours positifs de la part de parents d'élèves ou d'élèves et ben ça fait du bien. C'est la 1ère année où j'ai des parents qui me disent en face qu'ils sont contents de ce que je fais avec leur enfant et je ne pensais pas que ça me ferait autant plaisir de voir mon travail reconnu, c'est peut être con mais ça me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de ne pas abandonner après mon année de T2

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 916
5 884
@Naede Comme je comprends, en réunion parents-profs il y a plusieurs semaines une maman a insisté pour me dire que son fils adorait mes cours et aujourd'hui encore ça me fait super plaisir à chaque fois que j'y pense. Pareil pour les parents qui disent "ces dernières années, mon enfant n'aimait pas trop le français mais cette année il a retrouvé de l'intérêt pour la matière", je suis trop saucée à chaque fois. C'est un métier où on n'a pas toujours beaucoup de reconnaissance, il faut l'apprécier et la prendre où on la trouve...

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
Je commence à être malade...Typique du relâchement de la pression fin de période/LSU :hesite:

Sinon la fin de semaine devrait bien se dérouler. Vendredi nous faisons des ateliers cuisine et fabrication d'objets avec mes affreux :happy: ils me fatiguent parfois mais j'ai vraiment hâte !
Il aura fallu 2 périodes pour qu'une complicité se tisse mais ça me fait vraiment plaisir !

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
Comme vous, je suis vraiment naze et je n'ai qu'une hâte : que ça se termine. :cretin:
Je dors moyen en ce moment (des questions dans ma vie personnelle), je sors beaucoup (pour me changer les idées), je m'implique davantage dans l'asso (on a eu un gros passage très émotionnellement prenant, donc ça "vide") et... Je sens bien que je ne suis plus du tout patiente. :erf:
Des fois, je m'énerve vraiment pour rien. Du coup, je culpabilise de réagir comme ça, car ce n'est pas leur faute (et ils sont vraiment choupis pour l'école où je suis). Mais là, le bruit, les chuchotements, répéter trouze mille fois les trucs, STOP !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes