Le petit message sur l'ent qui fait du bien de la part d'une mère d'élève qui me sort que son fils est complètement perdu dans mes cours et qu'il comprend pas ce qu'on va lui demander à l'oral du bac (c'est pas faute d'en parler quasiment toutes les semaines depuis le début de l'année hein
), tout ça pour se fendre d'un gentil "pourriez-vous compiler toutes les analyses de texte depuis le début de l'année sur une clé usb car mon fils est vraiment perdu ?", enfin je sais pas, il est venu en cours jusqu'à preuve du contraire ?
Je précise que cet élève est dyslexique et que ça lui a causé beaucoup de problèmes dans sa scolarité par le passé, surtout en français, donc cette requête n'est pas totalement incongrue. Mais merde, j'ai l'impression de me le prendre dans la tronche comme un "peu importe les efforts que tu fais pour être claire, c'est jamais assez"... D'autant plus que je fais des tournées dans les rangs quand je donne des choses importantes à noter pour vérifier que tout le monde suit et il ne m'a jamais semblé qu'il ne s'en sortait pas. Et surtout, il ne m'a jamais demandé de l'aide, il n'est pas venu me voir à la fin du cours (contrairement à d'autres élèves qui ont parfois du mal), et je me reçois le mail qui fait plaisir en mode "ba en fait il comprend rien mdr". Je suis blasée
même si je sais aussi qu'il est normal que les parents me contactent pour me faire part de leurs inquiétudes et que je fasse des efforts d'aménagement pour ceux qui ont le plus de difficultés. Mais bon. J'ai juste envie de râler, là, présentement.