Je déteste les mois de janvier et février (et pour moi c'est toujours les plus durs depuis que j'ai commencé, beaucoup de travail, incidents avec les élèves) :
-Mes terminales pourtant mignons la majeure partie de l'année filent un mauvais coton (depuis 10 jours, élèves virés, rapports d'incidents etc). Qu'est-ce qui leur prend ? (Je sais en fait : ParcoursSup et le bac blanc qui approche entre autres.)
- Parcours Sup. Je vais faire une séance d'inscription des élèves cette semaine, je n'ai pas mes propres codes. Et quand je vois la somme d'éléments à fournir par les élèves pour compléter leurs voeux le tout à un mois du bac blanc...
- Un boulot monstre qui s'accumule. J'en ai marre de corriger des copies (et pourtant je ne donne pas une montagne de DS et DM), d'être toujours dans la création de cours à flux tendus parce que j'ai dû accepter deux terminales cette année. Je dors 6 heures par nuit. Donc je ne suis pas au meilleur de ma forme en classe (je commencer à remplacer des mots par d'autres quand je parle, en fin de journée j'ai l'impression de jouer une pièce de Tardieu).
-Les sujets de bac blanc et de devoirs communs de seconde à préparer (cette année pour ces derniers, on nous impose des choses alors que nous avions un système de devoir commun allégé s'adaptant à des progressions différentes).
-Ah et la merveilleuse réforme du lycée dont les programmes viennent d'être publiés. Sur lesquels il y a beaucoup de critiques à faire en HG. Je serai gréviste jeudi évidemment.
Désolée pour la complainte. Je crois que janvier et février sont maudits pour moi.
Je vais me coucher "tôt" pour une fois et lire un peu avant d'éteindre pour me changer les idées.