Le topic des profs ou futurs profs !

12 Octobre 2014
680
5 711
5 064
Paris
A tout hasard, quelqu'un connaîtrait un.e contractuel.le en Lettres (Classiques encore mieux) pour un poste en collège dans le sud du 93 ? #leboncoin :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis fatiguée de chez fatiguée mais relativement zen cette semaine, il fait beau, ça sent le printemps, je sais que demain c'est les vacances et qu'il y aura des frites à la cantine, j'essaie de n'être que JOIE ! Mais j'ai beaucoup trop hâte malgré tout, je commence à être tellement à bout que je dis des bêtises ("vous disez" :facepalm: "elle cueillira, c'est bon !") et que je fais moins attention à mon langage, même les élèves m'ont dit que j'avais besoin de vacances :rire:.
Bon courage pour le dernier jour, collègues de la zone C ! :supermad:

21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
Bonjour !

je passe le CRPE cette année et je commence à flipper ! je me suis inscrite à 2 académies et j'attends le nombre de postes pour me décider mais il ne vient toujours pas (les années d'avant, c'était fin janvier/début février)... ça sera ma première tentative. j'ai hâte de le passer ! je suis surveillante depuis 2 ans et je n'en peux déjà plus (on est vraiment traité comme des moins que rien, enfin là où je suis)

• Big up !
Réactions : Lou-A. et Ploup ploup

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 916
5 884
:dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant:
Perso cette semaine j'ai bien trimé : j'ai corrigé deux paquets de travaux de groupe (bon ça c'est easy peasy, ça divise le nombre de copies par 4 :cyclope:) et deux paquets de copie de rédactions (poke @Meligood ), je n'emporte que deux petits travaux maisons de rien du tout notés sur 10. Ouf !!!

26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
Vacances !!!
Bon courage aux Madz qui attaquent leur dernier we de congés.
@AuRevoir L'EN cherche toujours des contractuels. Pas de moment idéal à mon sens pour envoyer ta candidature, tu peux le faire dès maintenant.
@artsamie Bon courage pour la dernière ligne droite !
De mon côté, je pars quelques jours dans ma ville natale avec des bacs blancs et quelques cours de seconde à modifier. Je ferai une pause en milieu de semaine prochaine.
La deuxième semaine sera de la folie pure avec des cours et surtout le conseil de classe d'une classe de Terminale dont je suis PP à préparer (Parcoursup et cie). Rien que d'y penser, je suis :neutral::goth::sweatdrop::gonk::tears:

• Big up !
Réactions : Lou-A.
26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
:supermad::supermad:J'ai fini mes corrections de bac blanc ! En une semaine j'ai corrigé 50 devoirs communs de deux heures de seconde en HG et 32 bacs blancs (quasiment que des copies de filière générale). Sans surprise, les devoirs des S ont été bien meilleurs que ceux des ES et des L alors que leur épreuve comporte une heure de moins...
Maintenant, quelques jours de vacances avant de me plonger dans la préparation de cours et dans les bulletins !

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
Aujourd'hui, j'ai testé les ateliers sur le modèle de mon collègue de CM1.
J'ai également une classe de CM1. Je n'en pouvais plus de passer quinze ans à attendre le "silence", de trainer en longueur, de "faire du magistral". Bref. Mais j'avais aussi très peur de l'autonomie, de ne pas avoir le "contrôle". J'en étais bien consciente :d.
J'ai divisé ma classe en trois groupes de 7-8 (REP oblige !), dont deux en autonomie (questionnaire sur artiste et fichier de numération) pendant que j'avais un groupe en anglais. C'était chouette ! Les élèves ont tous pu parler en anglais, les autres ont globalement "respecté" le silence et travaillé seuls.
Bref, ça me soulage beaucoup, ça les responsabilise. Voilà, je suis contente d'avoir osé essayer :) .

11 Juin 2018
329
1 429
1 714
heureusement que les appréciations c'est 72H avant le conseil parce que j'ai 4 profs à pas avoir rempli... c'est joli d'attendre le w-e mais euh... mon conseil c'est lundi justement et le w-e devrait me servir à moi pour ma classe justement... pfff

pas citer
Bon courage !

26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
Bon courage aux Madz qui reprennent demain !

@Adagio. En effet c'est toujours délicat. J'attends encore des notes du bac blanc des élèves pour ma matière (conseil dans 10 jours) avant de pouvoir faire les appréciations trimestrielles d'HG. Quant à mon autre classe de terminale, je n'ai encore aucune note.
Quant aux appréciations de pied de bulletin, j'espère pouvoir les faire samedi prochain mais j'ai prévu de me dégager au maximum les 48 heures avant le conseil de classe pour pouvoir tout boucler sans y passer les nuits si mes collègues sont retardataires. Avec Parcoursup, le timing à la rentrée sera très serré (j'ai les appréciations générales des fiches Avenir à faire aussi) pour tout le monde.

Je me suis replongée dans le travail aujourd'hui après trois jours de pause qui m'ont fait le plus grand bien. Je crois que je vais aller bosser à la BU cette semaine afin d'être efficace et de ne pas me laisser détourner par d'autres choses...

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
Bon sang, ça ne fait que deux semaines (à peine !) et je suis déjà épuisée ! :erf:
Je suis un peu sortie, mais vraiment pas tant que ça.. J'ai même arrêté certains trucs depuis mon presque burn-out du mois de Janvier, ma situation personnelle est beaucoup plus stable... Et non, j'ai toujours l'impression de ne pas avoir de temps pour moi, d'être toujours la tête dans les à-côtés de l'EN...
Et j'avoue que les réformes me prennent pas mal la tête.

J'en ai marre des formations qui ne servent à rien et sont le mercredi après-midi... J'en avais une cet aprem : 3h ! J'avais tout juste 1h30 pour ranger la classe, quitter l'école, manger et y aller. Ben non, j'ai séché. J'avais encore ma classe à continuer de préparer, discuter avec la directrice de situations préoccupantes... je suis partie à 13h de l'école, et je n'ai pas chômé pourtant !

Du coup, je suis fatiguée, et beaucoup plus chiante avec les enfants. Je perds vraiment en patience. J'ai l'impression qu'ils agissent différemment quand c'set la directrice (dont c'est la classe alors que je suis là les 2/3 voire les 3/4 du temps). Je me demande si je ne suis pas trop "à la cool" :erf: avec eux.
(En plus, une collègue est venue remplacer dans une classe difficile, une journée. Et les enfants l'ont adorée, il y a eu de très bons retours. Alors que j'ai aussi remplacé dans cette classe une fois et ç'avait pas été la même limonade... Du coup, je me compare, je déteste ça, et ça ne m'aide pas !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes