Le topic des profs ou futurs profs !

28 Mai 2018
608
7 173
1 964
@Heather. J'ai conscience que pour le concours ça sera plus difficile, mais effectivement je comptais voir sur du long terme pour le passer : essayer en mettant toutes les chances de mon côté la première année, et retenter en deuxième si jamais ça ne fonctionne pas en première !
Je ne compte pas faire l'impasse sur les stages, mon employeur est au courant et me donnera des "congés sans solde" pour pouvoir aller en déplacement sans aucun soucis (merci les employeurs qui ne mettent pas des bâtons dans les roues pour mener à bien une reconversion <3)

@Ephialtès. Ahah j'ai souri en lisant ton message : moi aussi les maths c'est ma bête noire ! En tout cas, c'est rassurant d'entendre ça même si j'ai conscience que ça va me demander beaucoup de travail.

Merci pour vos messages :bouquet:

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
Je sors d'une réunion syndicale (sur mes heures de travail... J'ai fait valoir mon droit :cretin: (je suis dans le 1er degré)) et... pfiouuuuu !
Entre les réseaux d'école du socle + les fusions école-collège + les règles du mouvement qui changent (alors que le serveur devait ouvrir, là, mi-mars)... On n'est pas dans la merde !

23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@Chawan Pas de panique !
Je suis M1 dans le premier degré, je ne sais pas si c'est ton cas aussi, mais en tout cas tu n'as aucune raison de t'inquiéter, tu es là pour apprendre ! :) Je suis sûre que tout va bien se passer.
Si j'ai un conseil à te donner (je me permets, j'ai beau être en M1 j'ai déjà pas mal de séances à mon actif :rire:), c'est de ne pas hésiter à t'adapter. Si tu vois que les élèves ne sont pas réceptifs, n'hésite pas à changer d'approche ou à laisser tomber un truc que tu avais prévu quitte à le reprendre un peu plus tard. Et si au contraire ils sont à fond et posent plein de questions, prends le temps d'y répondre et d'approfondir. Ça va être super !

• Big up !
Réactions : Jessalyn et Chawan
11 Juin 2018
329
1 429
1 714
Bonjour tout le monde !

Voilà je prépare le capes d'anglais cette année, c'est la première fois que je le passe et je ne pense pas du tout l'avoir du premier coup... Je compte donc faire des remplacements à la rentrée pour avoir plus d'expérience, mais je me demandais si la rémunération pour les contractuels du privé et du public était la même (je compte postuler dans les deux pour avoir plus de chances de trouver des remplacements).
Interne ou externe ?

15 Novembre 2015
238
1 486
3 014
Des bonnes ondes @Chawan ! :fleur: Je suis en M1 MEEF 1er degré aussi, j'ai déjà géré la classe plusieurs fois, mais c'est toujours le gros stress avant. Courage, je suis sûre que tu gères ! Tu vas voir, après, on a envie de recommencer ! ;)

• Big up !
Réactions : Chawan et Mischievous
8 Septembre 2017
104
974
264
@Jessalyn Merci !!
Au final ça va, ça s'est assez bien passé, ma MAT a relevé les points forts et plus faibles de ma séance et de mon attitude, puis m'a donné plein de conseils, c'était cool. J'ai été contente de voir qu'on était d'accord sur mes erreurs et mes propositions d'amélioration =). D'ailleurs je me suis rendue compte moi-même de la plupart de mes erreurs, ça me rassure un peu dans un sens.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes