@Heather. J'ai conscience que pour le concours ça sera plus difficile, mais effectivement je comptais voir sur du long terme pour le passer : essayer en mettant toutes les chances de mon côté la première année, et retenter en deuxième si jamais ça ne fonctionne pas en première !
Je ne compte pas faire l'impasse sur les stages, mon employeur est au courant et me donnera des "congés sans solde" pour pouvoir aller en déplacement sans aucun soucis (merci les employeurs qui ne mettent pas des bâtons dans les roues pour mener à bien une reconversion
)
@Ephialtès. Ahah j'ai souri en lisant ton message : moi aussi les maths c'est ma bête noire ! En tout cas, c'est rassurant d'entendre ça même si j'ai conscience que ça va me demander beaucoup de travail.
Merci pour vos messages
Je ne compte pas faire l'impasse sur les stages, mon employeur est au courant et me donnera des "congés sans solde" pour pouvoir aller en déplacement sans aucun soucis (merci les employeurs qui ne mettent pas des bâtons dans les roues pour mener à bien une reconversion
)@Ephialtès. Ahah j'ai souri en lisant ton message : moi aussi les maths c'est ma bête noire ! En tout cas, c'est rassurant d'entendre ça même si j'ai conscience que ça va me demander beaucoup de travail.
Merci pour vos messages

(je suis dans le 1er degré)) et... pfiouuuuu !
! Arrrgh
), c'est de ne pas hésiter à t'adapter. Si tu vois que les élèves ne sont pas réceptifs, n'hésite pas à changer d'approche ou à laisser tomber un truc que tu avais prévu quitte à le reprendre un peu plus tard. Et si au contraire ils sont à fond et posent plein de questions, prends le temps d'y répondre et d'approfondir. Ça va être super !
! Je suis bien dans le premier degré en effet, et ton message me rassure un peu... Je repasserai par ici dire comment ça s'est passé haha
Je suis en M1 MEEF 1er degré aussi, j'ai déjà géré la classe plusieurs fois, mais c'est toujours le gros stress avant. Courage, je suis sûre que tu gères ! Tu vas voir, après, on a envie de recommencer !