De mon côté, je suis partie 5 jours en vacances dès le vendredi soir. J'ai passé mon temps à lire, tricoter, voir la mer, ramasser des châtaignes et manger des crêpes, avec mon copain. C'était trop bien ! Je n'avais PAS DU TOUT envie de revenir
.
Là, j'ai un Gevasco, un plan de classe, les corrections des évas EGPA de 4 élèves (oui, quatre !), la période 2 à préparer et... ma commande à faire ! D'ailleurs, c'set le dawa dans ma tête. Je me pose douze mille questions, dont la meilleure est sans nulle doute "dois-je racheter un bidon de 5L de colle ?" (Je ne pense pas, mais j'ai toujours peur de manquer !)
.
Sinon, un peu plus sérieusement, j'hésite à prendre un jeu Rush Hour pour ma classe : la version junior (jusqu'à 8 ans) ou la version ordinaire. J'ai des CM1-CM2, mais j'hésite... (Je suis tellement nulle en jeux logiques que j'imagine mes élèves perdus et nuls, alors que pas du tout sûrement
).
Sinon, la conversation sur les cris m'a un peu interpellée. Pour ma part, je culpabilisais énormément d'hausser la voix et parfois d'en venir à "crier" pour demander le silence. Je me disais que je n'étais pas assez "bienveillante", etc. Après en avoir discuté avec une amie (psychologue de métier), elle m'a rassurée en me disant que 1/ je ne criais pas toujours (je tape aussi du crayon sur le tableau
) et 2/ ça permettait aussi de "poser sa place" de professeur, plutôt que de toujours les laisser parler ou attendre ou les reprendre gentiment. Elle m'a dit "Au bout d'un moment, les reprises gentilles et calmes, s'ils n'écoutent pas, ça ne suffit plus".
Bref, ça m'a pas mal déculpabilisé !