Le topic des profs ou futurs profs !

15 Mars 2014
135
468
2 254
Cette période a l'air difficile pour tout le monde, heureusement les vacances arrivent bientôt !

De mon côté j'en peux plus de certains parents. J'ose pas trop en parler ici parce que je suis toujours un peu parano et j'ai peur de me faire reconnaître, mais depuis la rentrée je me suis déjà fait pourrir par deux parents pour des raisons complètement stupides et j'en peux plus, ça me prends la tête à un point....
Non seulement leurs raisons sont complètement stupides et irrecevables mais en plus ils m'ont parlé comme de la merde, comme si j'étais leur chien. J'ai pas l'impression qu'ils connaissent le respect. Dans mon école précédente, ça serait jamais arrivé parce que le directeur était ultra présent et nous soutenait beaucoup. Là la directrice en a rien à foutre, c'est chacun sa merde, du coup on se fait insulter au portail, elle est là et elle n'intervient même pas.

Je me demande si ces gens parlent de la même façon à leur médecin, à leur pharmacien etc...
 
2 Août 2013
207
843
4 754
Je poste depuis mon téléphone, je suis désolée si mon post n'est pas très bien rédigé. Je suis dans ma 6e année d'enseignement. La première année, mon année de stage, et la suivante dans une moindre mesure, ont été vraiment très difficiles pour moi et je voulais envoyer un message de soutien à celles qui débutent et qui trouvent ça très dur. Dans ce message, il y a trois ans sur madz, je racontais comment j'avais vécu quelques années avant mon année de stage (que je racontais sur madz encore trois ans avant - vous arrivez à suivre :cyclope: ? ), je le reposte aujourd'hui si jamais il peut donner un peu de moral à certaines :


Aujourd'hui, comme il y a trois ans, j'adore toujours vraiment mon travail. Je n'en ferais aucun autre pour le moment. Les cours sont des moments que j'adore. Il y a quelques années je pleurais en sortant de cours, je me sentais nulle. Je le disais que n'était pas pour moi, que j'étais trop fragile. Or c'est seulement que c'est un métier qui s'apprend. On fait croire ou laisse croire que l'autorité ou la gestion de classe seraient naturelles. C'est faux. C'est en étant confronté plusieurs fois à des situations en face d'élèves qu'on apprend à les gérer. Juste courage et soutien à celles qui débutent : cela vaut parfois le coup de s'accrocher, ça passe, on apprend très vite et ça fait aussi beaucoup apprendre sur soi et sur les autres. Je vous embrasse
 
26 Décembre 2015
963
5 035
3 254
Lutèce
@Jessalyn Je commence ma 4ème année. Et cet après-midi, je ne savais plus quoi faire, comment faire avec deux classes sur quatre. Alors qu'on est rentrés il y a 6 semaines. Toutes les années ne sont pas comme ça. Sincèrement, c'est mon premier début aussi difficile au niveau gestion de classe avec deux Terminales très pénibles. L'année dernière n'avait rien à voir : les classes étaient beaucoup plus tranquilles.
@Nahasia Merci pour ton message et ton lien dans les archives. Je prends beaucoup de plaisir à enseigner quand je n'ai pas à faire l'éducation d'un adolescent de 17 ans... et cette année, mes élèves n'ont pas été éduqués.
 
15 Novembre 2015
238
1 486
3 014
@Nahasia Merci. Juste merci.

@Polynie Je me dis aussi que c'est la classe. Et ma collègue le dit aussi. Sauf que des classes compliquées, il y en aura toujours. Et j'en aurai d'autres. Si déjà je ne tiens pas, au bout d'un mois… J'ai peur pour la suite.
Mais j'ai ma tutrice ce matin, on verra bien ce qu'elle dit...
 
  • Big up !
Réactions : Clematis et Rosa Rosae
2 Août 2013
207
843
4 754
@Polynie Je comprends tout à fait, ça doit être tellement frustrant d'être avec des presque jeunes adultes et de voir qu'ils manquent d'éducation et de savoir-vivre. Mon message s'adressait plutôt aux stagiaires qui sont en situation de souffrance (car j'ai vécu ça) car c'est quelque chose de totalement nouveau dans leur vie et que pour le reste je n'ai pas du tout la prétention de parler d'autre chose que de l'année de stage. Des gamins chiants on peut en avoir et ne plus les encadrer toute notre carrière mais dans le cas des jeunes enseignants c'est souvent lié à un état de dévalorisation de soi, d'épuisement mental et psychique et de dépression - même si tout ça peut arriver plus tard bien sûr, il n'y a qu'à voir la détresse de Christine Renon, même si son épuisement n'était pas causé par les élèves mais par l'institution. Je te souhaite beaucoup de courage pour tes terminales. :fleur:
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Aujourd'hui, j'ai seulement corrigé des évas de calcul mental (40 calculs en 5 minutes). Je les ai faites passer deux fois, à dix jours d'intervalle, avec une semaine intense de calcul mental entre les deux (parce que, franchement, ils avaient un niveau tout pourri ! C'était des calculs du type nb2chiffres+nb1chiffre et nb2chiffres-nb1chiffre.) (Environ 8 élèves sur 19 avaient moins de 10/40...) (Je suis assez à cheval sur le calcul mental parce que, pour moi, c'set très émancipateur de pouvoir calculer de tête, au moins des nombres à deux chiffres).
Eh bien, leurs résultats ont bien progressé pour quasiment tous ! :)
J'en tire deux conclusions : 1/ qu'avec un peu de matériel, c'est carrément jouable d'avoir un bon niveau en calcul mental et 2/ que ceux qui n'ont pas progressé sont ceux que j'avais identifié en grande difficulté quant au sens des mathématiques.
C'était ma petite lueur de plaisir :) .
(Mais en vrai, je suis très fatiguée et j'en ai marre !)
 
26 Décembre 2015
963
5 035
3 254
Lutèce
Vacances... Prenez du temps pour vous et reposez-vous bien :fleur:
Non c'est demain à 12h30 les vacances !:crying::gonk:
Là j'ai mis les notes finales aux DS des Terminales ES. La majorité d'entre eux n'atteignent pas la moyenne parce qu'ils n'ont pas appris et fait sérieusement les quelques questions de leçon et comme ils sont fragiles méthodologiquement sur le type-bac...C'est la catastrophe...Enfin, j'espère que ça les fera réagir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes