Le topic des profs ou futurs profs !

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
@Trémazane @Polynie , je pense à vous, j'espère que ça va mieux aujourd'hui, et vous envoie plein de force :)
Je rentre lundi, et j'avoue que je crains un peu la psychose coronavirus (je pense que les gamins vont être pénibles avec ça, d'autant plus que les médias n'arrêtent pas une seconde d'en parler... par contre, le 49.3 on s'en fout hein)
Je discutais hier avec une collègue et amie, et on trouve toutes les deux que notre niveau d'exigence baisse au fur et à mesure... des gamins qui sont perdus se retrouvent avec des résultats quasi convenables. Ca me pose beaucoup question. Ca rejoint un peu ce que tu dis @Polynie , à savoir, comment ça va se passer dans la vraie vie? Est-ce qu'on leur ment?

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
Bon courage pour celleux que ça ne va pas :fleur:

Je reviens dans le coin après un long moment. Un problème technique m'empêche d'écrire sur le forum depuis mon ordinateur perso (c'est pas résolu, et j'ai aucune idée de comment m'y prendre. Autant vous dire que c'est parti pour durer :d ).
Sinon,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Ce matin c'était l'horreur.
Edit : Et je suis putain d'en colère contre mon copain. Il sait qu'hier j'étais en larmes. Il m'a appelé vers 13h. ça a duré 5 minutes (parce que je devais aller manger). Mais depuis pas un texto : ni hier soir, ni ce matin, ni ce midi, ni d'en l'aprem, ni ce soir (et il est 20h passées!)

26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
@Trémazane Ce incident est gravissime. Tu n'as pas à t'en vouloir de n'avoir pas su/pu réagir. Si tu penses que ta hiérarchie te suivra, il faut remuer ciel et terre pour qu'il y ait un conseil de discipline. Si elle te lâche, je pense sincèrement que tu ne peux pas continuer à travailler dans des conditions pareilles. Et si tu ne vas pas bien, direction le médecin. Tu as sûrement besoin de quelques jours ou semaines d'arrêt pour reprendre tes esprits. Prends soin de toi. (Ce soir j'ai de bonnes ondes et du courage à partager.)

EDIT @Croquemitaine a été plus rapide. Nous sommes du même avis. Pensées pour toi aussi.

Merci pour vos big up et vos messages. Vous êtes formidables. Je reviens vous écrire dans le week-end, je vais dormir après ma journée de travail de plus de dix heures pour pouvoir encore tenir debout les quelques heures de cours de demain matin.

H

Hécamédé

Guest
J'hallucine en lisant vos messages .
Je suis à l'école primaire moi , les abus de comportements ne sont pas aussi nombreux , ou du moins sont plus "faciles" à régler. Mais je suis sonnée de percevoir chez certains élèves une violence et un manque de respect , parfois même en maternelle , et je me dis "mince , qu'est ce que ça va donner au collège etc". Car en fait , certains montrent déjà des signes d'arrogance : exemple récent , un élève fait mal à un autre (cycle 3), je lui demande d'aller se calmer au mur, on lit sur son visage que ça le GONFLE (et il marmonne "ho c'est bon il n'a rien "). Mais ?!? C'est parce que je n'ai pas le temps de faire à chaque intervention un cours d'éducation morale et civique mais bon sang , le respect de la sensibilité des autres, il est où?

Le pan "éducation" prend parfois trop de place sur "l'instruction", et quand on ne fait plus QUE de l'éducation (politesse, respect d'autrui...) bah franchement , je peux comprendre qu'on veuille démissionner .

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
@AngelTen Richard II , @Clematis l'a très bien dit, et bien mieux que je ne saurais faire. Fais-toi arrêter. Tu ne peux pas tout porter seul. Tu es plus important que cette année de stage. L'institution ne te rendra pas le temps que tu lui consacres... Un arrêt de permettrait de finir l'année sereinement, et de recommencer une année de stage l'an prochain, dans un autre contexte, avec d'autre tuteurs/tutrices, sans pour autant perdre ton agrèg.

30 Mai 2015
239
1 002
1 654
35
@AngelTen Richard II je rejoins les autres. Le fait que tu veuilles te faire mal montre que tu as passé un cap et que tu as besoin de pouvoir reprendre ton souffle sans avoir à subir cette violence au quotidien. Je suis totalement d'accord avec ce que dises les autres. Je trouve ça fou qu'on te convoque au rectorat pour ça. De ton post j'ai l'impression que l'institution cherche à t'enfoncer la tête dans l'eau au lieu de t'aider en te donnant des solutions concrètes pour faire face à la situation.
Tu as besoin de souffler, de te reposer, de prendre soin de toi. Ce n'est pas honteux, plein de collègues ont été arrêtés à un moment ou un autre de leur carrière à cause du travail.

30 Mai 2015
239
1 002
1 654
35
Édit: je venais dire que je n'y arrive pas avec une classe. A priori ils sont horribles avec tout le monde mais je n'en peux plus d'eux. A chaque heure j'attends avec impatience que ça se termine et je compte mes heures avec eux avant les vacances. Et of course du coup je suis une "mauvaise" prof, leurs résultats baissent et franchement au vue de leur comportement je n'en ai presque rien à faire.

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@AngelTen Richard II Je suis assez d’accord avec le fait que rien n’est fait pour nous permettre de faire notre travail correctement. Il n’y a qu’à voir les déclarations de Blanquer dernièrement : nous sommes une armée de nounous pour enfants de gens qui travaillent pour de vrai et, contrairement aux nounous, on peut nous imposer 35, voire 36 enfants en même temps. En plus, tu n’as que quelques mois d’expérience, c’est normal de ne pas tout gérer du premier coup (et tu sembles travailler dans un établissement que je me garderai de qualifier).
C’est ma sixième année, j’ai été arrêtée au début de l’année pour surmenage. Ce n’est pas honteux (même si sur le coup, en larmes devant ma médecin, je n’en menais pas large). Prends soin de toi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes