Le topic des profs ou futurs profs !

j'ai déjà été arrêté à la mi-novembre... pour un mois et demi... j'ai juste l'impression que si je suis de nouveau arrêté maintenant, ça sera un échec en fait.
Mais merci pour vos conseils et votre amour, ça fait beaucoup de bien. Je me sens un peu mieux, je pense y retourner demain mais j'ai quand même la boule au ventre, surtout que j'ai absolument pas travaillé ce week-end (en fait, depuis que je sais que je suis convoqué) et j'avais des copies à corriger pour rentrer les notes et les faire compter au 2e trimestre, des cours à préparer... et à la place j'ai regardé des séries quoi, comme je le fais depuis plusieurs mois maintenant, par ras-le-bol et dégoût, et j'ai honte de ne pas me donner autant que je pourrais et de glander au lieu de bosser mais j'ai juste... pas envie en fait.

21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
Je reprends la classe demain après presque 1 mois et demi sans voir ma classe (arrêt,vacances et reprise à la fac).

tous mes collègues sont inquiets pour mes absences à répétition (j’ai une maladie avec un handicap reconnu mais je n’ai rien dit à personne).

je n’ai pas envie de reprendre. J’en ai parlé avec ma tutrice qui m’a réconforté.

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
@Kwibie : Déjà je voudrais te rassurer, rien n'est perdu ! J'ai obtenu mon concours et la meilleure de mes notes aux oraux sur mon dossier (Histoire) alors que je n'avais plus de prof pour le préparer (Prof partagé sur 2 espe donc il avait fait ses heures, on était en février on avait plus de prof), et je n'ai pas pu la tester en conditions car la PE l'avait déjà menée...Au concours on m'a demandé si elle avait été testée. J'ai été franche et m'ont répondu que ça arrivait et que ce n'était pas une fin en soi.

Pour t'aider, comme dit précédemment demande sur un groupe FB si ça peut être mené par quelqu'un d'autre. Ce qui va surtout compter c'est la réflexion que tu as autour de ta séquence (enchainement, modalités, variantes, prérequis...). Pour ton dossier as-tu peut-être un contact avec un autre prof de musique (même si c'est dans le secondaire) pour que tu puisses demander un regard sur tes problématiques.

Courage ce n'est pas une période facile et ce genre de désagrément déstabilise mais tu peux le faire ! :hugs:

H

Hécamédé

Guest
@Kwibie oui ne t'inquiètes pas , ils ne s'arrêtent pas à ça pour recaler quelqu'un , si tu sais expliquer pourquoi tu n'as pas pu la mettre en place , aucun problème . Au pire , essaie d'anticiper un peu quelles pourraient être les difficultes qu'auraient les élèves durant ta séance et comment tu pourrais y remédier , et tu le dis, au jury , s'ils t'en parlent. Exemple : "je n'ai pas pu le faire en classe MAIS j'ai prévu de leur faire apprendre un chant , mais il se peut qu'ils aient du mal à articuler certaines phrases , donc on les répète lentement , puis staccato , puis en accélérant le rythme...". Bref , montre que tu anticipes et que tu sais rebondir :taquin: de toute façon, c'est ça , une classe , savoir retomber sur ses pattes, car parfois , ils sont tout à fait surprenants :taquin:

• Big up !
Réactions : Kwibie
2 Février 2008
134
762
4 764
33
Avignon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis désolée, il y a beaucoup de "je" la dedans. Tout serait tellement plus facile si toutes les classes ne dépassaient pas les 15 élèves. C'est ce qui m'aide à tenir malgré tout ce que l'administration ou notre ministère fait pour rendre ce métier indésirable.

Je m'excuse également de pas souvent intervenir dans les discussions, c'est mon côté introverti. J'aurais envie de rassurer tout le monde, mais j'aurais pas l'impression d'être légitime pour le faire.
En tout cas, courage à tou·te·s celleux qui en ont besoin. Je pense que jamais l'inspection ne viendra nous remettre une médaille pour être venu travailler alors qu'on était pas bien / malade. La santé, physique comme mentale, devrait toujours passer avant le boulot.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes