@artsamie Du coup je peux te répondre par rapport à ce souci d'autorité : j'avais le même problème jusqu'à l'an dernier, et dans une moindre mesure cette année (c'est quand même moins pire). Ça se travaille et c'est compliqué. A toi de voir si tu penses pouvoir progresser de ce côté là ou si c'est trop compliqué à gérer pour toi. Les deux cas sont recevables, l'autorité et la gestion de classe c'est un gros travail et ce n'est jamais gagné, je sais de quoi je parle...
Prend du temps pour toi là, ça tombe bien.
Bon, ce matin a été relativement normal, et ce midi et cet aprèm c'était Hunger Games. J'ai couru dans tous les sens pour trouver des trucs à faire faire en autonomie à mes élèves et photocopier des machins. J'ai donc choppé une série de "Charlie et la Chocolaterie" dans les placards et imprimé un questionnaire tout fait, ça leur fera de la lecture suivie. Quelques exercices de conjugaison, les fichiers MHM à avancer, une fiche d'anglais sur la St Patrick... J'étais sur les rotules et donc eux étaient ultra énervés.Un grand bonheur.
Les instructions sont arrivées au compte-goutte :
- on a été obligés de ranger nos classes à fond car grand nettoyage et désinfection prévus lundi matin
- on est censés utiliser Beneylu pour communiquer avec les parents (vu que notre département paye un abonnement généralisé) sauf que Beneylu est down (forcément) et que nos gamins n'ont pas d'identifiant Beneylu
- les formations continues sont annulées
- on ne sait toujours pas jusqu'à quand ça va durer
- dernière info : on a le droit d'utiliser la plateforme du CNED mais on n'a pas de codes
Bon allez.
May the odds be in your favor.