Le topic des profs ou futurs profs !

26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
@Meligood Je suis désolée pour toi. :calin:
Je suis allée voir si les résultats de l'interne avaient été publiés pour l'HG et je viens de remarquer qu'une des épreuves de l'arég externe de LM avait été annulée et devait être repassée...Ca doit être rude pour les candidats.
Bon, dodo, il faut que je sois prête pour affronter la journée de demain qui s'annonce rock'n'roll (ah oui, le grand n'importe quoi a recommencé aussi chez nous, ça ne m'étonnerait pas que les élèves profitent de la situation...).

• Big up !
Réactions : Hécamédé
21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
@OpossumDesPlaines ton message me fait plaisir à lire. Ce qui me gêne c'est plus la classe difficile. j'ai laissé passer trop de choses au début je pense. même si quand je dis quelque chose ils m'obéissent un temps, puis ils recommencent. et les visites, quel stress !

avec l'école fermée, je vais pouvoir souffler un peu !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Lou-A.

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
@artsamie Du coup je peux te répondre par rapport à ce souci d'autorité : j'avais le même problème jusqu'à l'an dernier, et dans une moindre mesure cette année (c'est quand même moins pire). Ça se travaille et c'est compliqué. A toi de voir si tu penses pouvoir progresser de ce côté là ou si c'est trop compliqué à gérer pour toi. Les deux cas sont recevables, l'autorité et la gestion de classe c'est un gros travail et ce n'est jamais gagné, je sais de quoi je parle...
Prend du temps pour toi là, ça tombe bien.

Bon, ce matin a été relativement normal, et ce midi et cet aprèm c'était Hunger Games. J'ai couru dans tous les sens pour trouver des trucs à faire faire en autonomie à mes élèves et photocopier des machins. J'ai donc choppé une série de "Charlie et la Chocolaterie" dans les placards et imprimé un questionnaire tout fait, ça leur fera de la lecture suivie. Quelques exercices de conjugaison, les fichiers MHM à avancer, une fiche d'anglais sur la St Patrick... J'étais sur les rotules et donc eux étaient ultra énervés.Un grand bonheur.

Les instructions sont arrivées au compte-goutte :
- on a été obligés de ranger nos classes à fond car grand nettoyage et désinfection prévus lundi matin
- on est censés utiliser Beneylu pour communiquer avec les parents (vu que notre département paye un abonnement généralisé) sauf que Beneylu est down (forcément) et que nos gamins n'ont pas d'identifiant Beneylu
- les formations continues sont annulées
- on ne sait toujours pas jusqu'à quand ça va durer
- dernière info : on a le droit d'utiliser la plateforme du CNED mais on n'a pas de codes

Bon allez.
hg2.jpg

May the odds be in your favor.

24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
Chez nous, les élèves étaient plutôt calmes finalement !
Par contre le principal n'est pas du tout organisé. Il n'a pas encore pris de décision concernant les modalités d'enseignement à distance (on ne sait pas si on devra se rendre au collège...), on a une plénière lundi à ce sujet.
Et sinon, ce matin un collègue est rentré chez lui car il avait des symptômes rappelant le coronavirus. Il nous a prévenu en partant en disant qu'il allait prendre contact avec le samu pour se faire dépister par précaution. Une collègue est allée raconter aux élèves qu'il AVAIT le coronavirus. Résultat : des élèves paniqués et des parents qui appellent furieux car aucune info officielle à ce sujet...
Bref, comment alimenter la psychose...

H

Hécamédé

Guest
Déjà un couac dans mon enseignement à distance :ordi: comme fallait faire les choses de maniere précipitée , ce midi , en catastrophe, je m'inscris sur classedojo, j'ajoute les élèves que j'ai à mi temps , mon collègue avec qui je partage le mi temps, qui ne travaille pourtant pas ce jour , me prête main forte. Et vas y quon génère les mots de passe , qu'on imprime le mot pour les parents , qu'on colle le tout dans les cahiers de liaison ...

Et VLA TI PAS (jsuis du nord :cretin:) que mon collègue m'envoie ce soir "on a oublié une élève dans la liste , elle n'a pas de code ".
Mais non . :sweatdrop:
Bon il a sauvé la mise en la rajoutant , en envoyant son code à la directrice qui transmettra aux parents , mais ... :stare:
Je suis curieuse de savoir ce que ça va donner , ces cours à distance (et comment on va retrouver nos élèves après cette longue interruption ).

Peut être que l'instruction généralisée à la maison va faire des miracles :lunette:

21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
Il me reste la réponse de 4 familles pour récupérer les adresses mails et leur donner des infos lundi après la réunion. les familles me posent des questions, j'en sais absolument rien. je ne sais pas comment ça va se passer avec le cned. je leur donne des infos de l'IEN mais après...

• Big up !
Réactions : Lou-A. et Hécamédé

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Gamins infectes vendredi. C'était infernal pour faire cours. Ils n'étaient même pas intéressés par les modalités de la poursuite des cours pendant la période de fermeture des établissements scolaires (je parle de BTS là!!!). Et en partant, j'ai eu droit à du "Bonnes vacances Madame!". Mais :non:
Sachant que j'ai des classes qui ne bossent pas (déjà en classe c'est pas joyeux, mais alors à la maison c'est niet), je ne crois pas du tout au système que mon établissement veut mettre en place.
J'ai une réunion lundi pour voir comment on met ça en place (gros établissement => grosses coordination). Bref c'est le bordel.

Mais perso, je suis fin heureuse, pendant quelques temps je n'aurai plus sous les yeux mes classes horribles.:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes