Deuxième jour de continuité pédagogique à domicile, je me rends compte que je me casse probablement beaucoup la tête. Mais je trouve ma plateforme intéressante à utiliser et donc j'essaye de l'exploiter au maximum. J'espère que ce n'est pas trop compliqué à gérer pour les parents. Je vais mettre un mot dans le cahier pour expliquer un peu plus en détail le fonctionnement que je vais avoir et pour leur permettre de me faire remonter les difficultés.
Mon fonctionnement : J'ai donné une fiche aux élèves avec tout le travail de la semaine avant de partir pour que chacun l'ait. Je pense en faire une par semaine. Chaque jour je mets en ligne le travail de la journée sur la plateforme, sous forme d'exercices (les mêmes mais plus détaillés que sur la fiche), avec des documents joints et une petite aide. J'ai mis des activités (manuelle, musicale, énigme) pour le mercredi. Chaque lendemain de classe, je publie les corrigés de la veille, avec mes commentaires et mes explications détaillées pour comprendre la correction.
Et sinon je me suis portée volontaire pour aller garder les enfants de soignants jeudi et vendredi, on verra pour les jours suivants. J'appréhende et cela me coûte beaucoup, mais je me dis que je ne peux pas compter sur les autres pour faire les efforts à ma place et rester au chaud chez moi. Je n'ai pas d'enfants, pas de problèmes de santé, mon homme non plus. Nous vivons loin de nos proches et donc n'avons prévu de voir personne les prochaines semaines. Je suis donc clairement parmi les plus logiquement placées pour faire ça, quoi qu'il m'en coûte...