Le topic des profs ou futurs profs !

25 Mars 2013
18
30
4 684
(je sors de mon sous-marin)
@Adagio. et @Hipcherry mais ça rame tellement ce matin !!! Je ne voulais pas mettre ce que j'avais préparé hier soir, je préférais le faire aujourd'hui. Grave erreur. Ceci dit, si je n'arrive pas à me connecter, les élèves non plus. Mais combien font profiter de cette excuse pour ne pas travailler?
En plus, le QCM que j'ai écrit hier soir a disparu :crying:

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Je viens de transférer tous les codes ENT aux parents individuellement. ça m'a pris une bonne heure ^^
Bon comme prévu l'ENT marche pas systématiquement. Je vais déjà mettre le travail pour aujourd'hui, mais sachant que j'ai déjà donné du travail papier à tous mes élèves pour la première semaine je me contente de remettre en ligne ce que j'ai donné papier (pour que les parent ss'y retrouvent pour commencer)...

26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
Bonjour tout le monde !

D'après mon collègue responsable réseau, l'ENT des lycées d'IDF est en train d'être configuré afin d'absorber le nombre de connexions.
Je suis allée faire les courses ce matin avant de mettre au travail : j'ai de quoi faire bosser les Terminales STMG pour la semaine et je corrige les copies ramassées avant la fermeture.
Ensuite il faut que je me lance dans l'adaptation des prochains chapitres car les élèves me rendront des devoirs en fin de semaine, début de semaine prochaine.

OpossumDesPlaines

8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Bon ! L'ENT est lent mais fonctionne, j'ai donc posté (en retard) le travail d'aujourd'hui, le travail de demain, et j'ai fait du zèle et j'ai mis des choses pour mercredi alors que normalement il n'y a pas école.
Je pars sur le principe : 1 activité créative, 1 activité musicale et 1 énigme à résoudre par mercredi.
Cette semaine ce sera des origamis grenouille pour fabriquer un jeu de course de grenouille (bon, les CM2 seront peut-être pas super hypés, quoique, ça fait triper tout le monde le saute grenouille non ? ^^ ) ; l'écoute de la chevauchée des Walkyries et pour l'énigme je cherche encore.

ça me motive en vrai de réfléchir à leur proposer du travail à faire à la maison sous des modalités différentes. Je cherche encore comment m'y prendre pour que le fonctionnement soit le plus intuitif et logique possible.

Pour l'instant je n'ai mis aucun corrigé ni aucun moyen de me rendre le travail : je vais me pencher plus sérieusement sur la question demain...

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
Bon, j'ai posté l'équivalent d'une semaine de taf pour les 3èmes, et des petits jeux et activités de révisions pour les 6èmes.
Pour les 4èmes, je sèche un peu... faut que je trouve un programme à leur faire faire... des idées les profs de langue?

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
Étant dans ce dispositif depuis le tout début, je ne sais plus où donner de la tête :yawn:...Le temps me semble tellement long !
Je fais la continuité pédagogique, je continue de préparer la classe mais je commence à tourner en rond et je n'ai plus de rythme depuis des semaines.
J'ai repris la lecture perso et pour le boulot histoire de me changer les idées.

Ne pas citer merci

OpossumDesPlaines

8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Deuxième jour de continuité pédagogique à domicile, je me rends compte que je me casse probablement beaucoup la tête. Mais je trouve ma plateforme intéressante à utiliser et donc j'essaye de l'exploiter au maximum. J'espère que ce n'est pas trop compliqué à gérer pour les parents. Je vais mettre un mot dans le cahier pour expliquer un peu plus en détail le fonctionnement que je vais avoir et pour leur permettre de me faire remonter les difficultés.

Mon fonctionnement : J'ai donné une fiche aux élèves avec tout le travail de la semaine avant de partir pour que chacun l'ait. Je pense en faire une par semaine. Chaque jour je mets en ligne le travail de la journée sur la plateforme, sous forme d'exercices (les mêmes mais plus détaillés que sur la fiche), avec des documents joints et une petite aide. J'ai mis des activités (manuelle, musicale, énigme) pour le mercredi. Chaque lendemain de classe, je publie les corrigés de la veille, avec mes commentaires et mes explications détaillées pour comprendre la correction.

Et sinon je me suis portée volontaire pour aller garder les enfants de soignants jeudi et vendredi, on verra pour les jours suivants. J'appréhende et cela me coûte beaucoup, mais je me dis que je ne peux pas compter sur les autres pour faire les efforts à ma place et rester au chaud chez moi. Je n'ai pas d'enfants, pas de problèmes de santé, mon homme non plus. Nous vivons loin de nos proches et donc n'avons prévu de voir personne les prochaines semaines. Je suis donc clairement parmi les plus logiquement placées pour faire ça, quoi qu'il m'en coûte...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes