Idem que toi
@Hipcherry, je vais utiliser au maximum le manuel pour les secondes. Au moins, ça permettra à ceux qui ont des frères et soeurs mais un seul ordinateur de travailler sans être constamment derrière l'écran. Plus délicat aussi pour les premières... On allait commencer L'école des femmes, je vais leur envoyer un lien pour regarder la pièce. Et ensuite des explications linéaires même si je doute que ce soit très utile...
J'imagine que le nombre de textes imposé risque d'être diminué, étant donné les circonstances !
Et je rejoins ce que certaines ont dit : rien ne sert d'envoyer dès aujourd'hui des cours (sauf si on préfère anticiper), les élèves sont en weekend, nous aussi, donc on peut prendre un peu de temps pour organiser ça. Je pense mettre mes cours sur pronote le jour où les élèves devaient avoir cours. Je ne compte pas faire de zèle en envoyant énoooormément de travail pour prouver que je bosse : la situation est exceptionnelle, tout est à l'arrêt, je n'ai rien à prouver. Mes élèves auront des livres à lire, des exercices, et ce sera déjà très bien. Hors de question de faire des cours vidéo ou autre : je n'en vois pas l'intérêt et les élèves n'ont jamais travaillé ainsi, je ne vois pas pourquoi tout chambouler en cette période troublée.
Ma chef me fait rire : elle veut que les familles des élèves qui ne feraient pas le travail soient toutes appelées vendredi. Dans mon lycée, où très peu d'élèves travaillent déjà en temps normal
Elle appelera 900 familles si ça lui chante. Pour ma part, je ne saurai pas qui travaille / qui travaille pas dans mes classes puisque je ne compte pas leur faire faire de contrôles : je me vois mal corriger 120 copies reçues par mail chaque jour.... Si la situation dure vraiment longtemps, j'y viendrai peut-être mais je ne compte pas me précipiter. Faire du télé travail ne doit pas signifier travailler 10 fois plus, me semble-t-il. J'ai donné mon mail à tous mes élèves, ceux qui s'inquiètent pour le bac sauront me joindre et je leur répondrai sans problème !
Bref, j'attends encore de voir quelles directives nous allons recevoir !