Le topic des profs ou futurs profs !

27 Juillet 2016
63
151
1 104
32
Salut les paumées :rire:
Ici, 1er degré, on nous demande d'appeler les familles au moins une fois par semaine (euh what ? ):alloquoi:
Aussi d'amener nos fiches d'exercices à l'école pour que les parents puissent les récupérer, puis nous les rendre à l'école aussi pour les corriger (on n'a pas la même vision du principe "ne pas sortir de chez soi").
Ce mail m'a un peu retournée, c'est très culpabilisant, mais j'ai décidé de pas m'en vouloir et de faire comme je peux et de remplir les tableaux pour l'administration .

Je suis volontaire aussi, je pensais leur faire faire de la peinture (avec chacun son pot et son pinceau) ou du basket (chacun son ballon et son panier). Et film, of course. Peut être aussi un moment en BCD.

Courage à vous :fleur:

• Big up !
Réactions : Lou-A.
26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
@Adagio. Pour le moment, je note des petits exercices pour lancer la machine (notes sur 10). Il n' y a qu'un exercice différent de tout ce qu'on a fait jusqu'à maintenant qui concerne les secondes (je ne pouvais pas laisser ce chapitre en plan). Si les élèves ne l'ont pas réussi, je laisse tomber la note évidemment.
On verra si je maintiens l'exercice du prochain chapitre noté (il est fait à partir du manuel et correspond à ce dont on a l'habitude).

24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
@Adagio. Je ne récupère pas tout, uniquement ce que je veux potentiellement noter. J'ai demandé une rédaction qui durera pendant toute la période de confinement à mes 6e, je leur ai demandé un envoi hebdomadaire mais je ne mettrai qu'une note. J'ai aussi fait des contrôles prévus avant la fermeture. Ça je noterai forcément.

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Polynie Je suis révoltée (bon, c'est littéralement une révolte de canapé, on fait ce qu'on peut à la lecture de ton message. On le lit malheureusement trop souvent depuis presque une semaine.

Ici, les chefs nous ont souhaité bon courage et nous ont simplement incités à faire du mieux qu'on pouvait, avec les outils dont nous disposions. Les élèves sont très inquiets, je crois qu'on ne m'a jamais autant demandé si j'allais bien. :cretin: D'ailleurs je trouve qu'ils travaillent beaucoup pour des ados ! :unicorn:

H

Hécamédé

Guest
Pour ma part , je suis plutôt contente du télétravail, car les parents voient le travail de préparation qu'il y a derrière une journée de classe (je leur envoie une sorte de cahier journal + des fiches ou jeux à imprimer selon le niveau ). Donc j'ai le droit à des "mercis" , "travail de qualité" , "merci pour vos conseils"... Ça fait PLAI-SIR !!! :caprice:

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
De mon côté, j'ai peu de retours sur le travail que je leur ai donné... Je pense que ça tient plutôt à l'inexistence des parents (sans juger, la plupart ne sont pas présents déjà en réel) plutôt qu'à un quelconque jugement sur mon travail :drama:.
J'ai eu des nouvelles pour le volontariat, j'y serai sûrement lundi ! C'est bête, je me sens toute stressée alors que franchement, je pense que les objectifs pédagogiques, on s'en tape :d (je me remets toujours en question avec d'autres enfants que ma classe ... N'ayant jamais été animatrice, je traine un gros complexe ^^).

Bon, sinon, je reviens m'énerver. Notre directrice subit la pression du rectorat pour récupérer les dossiers pour l'orientation 6ème. Donc, elle nous demande de prévenir les parents qui n'ont pas tout rendu de venir à l'école demain, elle tiendra une permanence.
Au début, j'ai répondu "oui oké". Puis ça m'a sauté à la tête : on n'a pas à faire ça ! On n'a pas à leur faire braver les consignes très strictes, prendre des risques sanitaires et le risque d'une amende, pour un papier !
On n'a pas à leur mettre la pression, parce qu'on la subit de l'administration, parce que l'administration veut absolument faire comme si : comme si tout était normal, comme si enseigner à distance était la même chose qu'en présentiel. Cela nie complètement la réalité des familles : manque d'équipement, manque d'espace physique, manque d'espace psychologique.
Merde alors, ils ont bien autre chose à penser, et nous aussi !

23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
Moi je suis dans cette situation depuis plus d'une semaine en tant que PE. Je ne mets que des exercices de révision pour éviter que ça pénalise ceux qui ne pourront pas les faire.
Pour l'instant je ne suis pas volontaire pour garder les enfants de soignants. L'idée de passer une journée entière coincée à l'école avec mon tyran de directrice me terrorise. On verra...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes