De mon côté, j'ai peu de retours sur le travail que je leur ai donné... Je pense que ça tient plutôt à l'inexistence des parents (sans juger, la plupart ne sont pas présents déjà en réel) plutôt qu'à un quelconque jugement sur mon travail
.
J'ai eu des nouvelles pour le volontariat, j'y serai sûrement lundi ! C'est bête, je me sens toute stressée alors que franchement, je pense que les objectifs pédagogiques, on s'en tape
(je me remets toujours en question avec d'autres enfants que ma classe ... N'ayant jamais été animatrice, je traine un gros complexe ^^).
Bon, sinon, je reviens m'énerver. Notre directrice subit la pression du rectorat pour récupérer les dossiers pour l'orientation 6ème. Donc, elle nous demande de prévenir les parents qui n'ont pas tout rendu de venir à l'école demain, elle tiendra une permanence.
Au début, j'ai répondu "oui oké". Puis ça m'a sauté à la tête : on n'a pas à faire ça ! On n'a pas à leur faire braver les consignes très strictes, prendre des risques sanitaires et le risque d'une amende,
pour un papier !
On n'a pas à leur mettre la pression, parce qu'on la subit de l'administration, parce que l'administration veut absolument
faire comme si : comme si tout était normal, comme si enseigner à distance était la même chose qu'en présentiel. Cela nie complètement la réalité des familles : manque d'équipement, manque d'espace physique, manque d'espace psychologique.
Merde alors, ils ont bien autre chose à penser, et nous aussi !