@EkiLorea Tout comme
@Neythli ! Je suis aussi PE, mais avec des grands (des CM). Je trouve ton idée très intéressante, mais je ne saurais pas forcément comment intervenir. Pour moi, c'est important que les parents ne fassent pas "du scolaire" à la maison, que la lecture reste un moment privilégié avec leurs enfants, et que ce ne soit pas un moment où ils se sentent obligés de vérifier la
compréhension explicite et implicite (par exemple), comme on pourrait le faire en classe. Par contre, c'est super s'ils peuvent lire à leurs enfants (enfant non-lecteur, par exemple) ou lire avec lui (s'intéresser au livre qu'il lit, en parler). Pour moi, il s'agit de favoriser une posture de "lire c'est cool", tout en mettant du lien entre les membres d'une famille, entre la famille et l'enfant. C'est bien que ça reste assez souple
. Après, si questions particulières, tu peux orienter les parents vers l'enseignant de leur enfant ?
Tu peux aussi prévenir les écoles autour que tu fais une animation sur ce thème, pour que les collègues soient au courant, viennent si ça les intéresse, passent l'info à leurs parents.
@Polynie Je vois ce que tu veux dire par "être droite dans ses bottes et avoir des doutes quand même". C'est vraiment une position délicate et qui bouffe l'énergie... Tu es une professionnelle, ta posture est réfléchie
Ici, le recteur nous a envoyé un email pour nous informer d'une ligne d'écoute mise en place pour les personnels. Je trouve ça plutôt bien. ça m'apparaît comme un signe presque humain ^^.