Le topic des profs ou futurs profs !

21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
@Philomuse Dans mon bahut, en latin et en HDA (options facultatives proposées), les élèves ont des notes, j’imagine que c’est ce qui va compter. :hesite:
J’avoue ne pas m’être penchée précisément sur la question vu que je n’ai pas de terminales.
 
  • Big up !
Réactions : Philomuse

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
il faut avancer dans le programme non ?
Perso moi j'avance. J'ai pas le choix, on venait d'entamer une nouvelle séquence avec les BTS. Et de toute manière la séquence précédente c'était travail de groupe et pratique manuelle, donc bon... j'vois pas trop comment je pourrais rester là-dessus :cretin:
Avec mes lycéens, je finis les chapitres entamés en histoire-géo. Mais je me tâte à introduire de la méthodo. Il vaut mieux que je continue d'approfondir ce qu'on était en train de faire : le développement personnel structuré (aka la version agricole du paragraphe argumenté de l'EN) pour les uns ; l'analyse de doc avec les autres.

EDIT : Et sinon, je venais avant tout pour dire que j'en ai marre de préparer des cours de comm'. J'y connais rien (j'ai beau lire sur le sujet : j'ai pas été formée pour). Je comprends toujours pas pourquoi on m'a recrutée pour ce poste. :dunno:
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Trémazane je pense qu’avec des bts et globalement dans le supérieur c’est un peu différent du primaire : les élèves ont certainement plus facilement accès à des outils numériques personnels, et surtout ils ont les compétences et l’autonomie pour avancer un minimum sur des nouvelles notions.
 
  • Big up !
Réactions : Lou-A.
15 Décembre 2018
620
7 542
554
@Hipcherry Ok merci pour ta réponse. En attendant de trouver l'info je continue la préparation normalement avec les élèves, mais si finalement ils ne passent pas l'épreuve ça m'ennuie de leur rajouter du travail pour rien...
Bon courage à vous tous.tes en tout cas :fleur:
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
je pense qu’avec des bts et globalement dans le supérieur c’est un peu différent du primaire
Ah ça je n'en doute pas! D'ailleurs, la situation actuelle (confinement, poursuite pédagogique, tousa tousa) m'a un peu fait remettre en doute mon envie de reconversion vers le primaire. J'ai une profonde admiration pour vous, PE, en ce temps de crise : j'ai le sentiment que je saurais pas faire. :fleur:
les élèves ont certainement plus facilement accès à des outils numériques personnels, et surtout ils ont les compétences et l’autonomie pour avancer un minimum sur des nouvelles notions
ça c'est ce que je pensais AVANT cette année. Mais visiblement j'ai une classe de gros bébés pas DU TOUT autonomes :stare: (oui oui ça se sent que j'ai hâte d'être en vacances!)
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
ça c'est ce que je pensais AVANT cette année. Mais visiblement j'ai une classe de gros bébés pas DU TOUT autonomes :stare: (oui oui ça se sent que j'ai hâte d'être en vacances!)
Remarque j’imagine effectivement que c’est que de la théorie x) pour ça on est tou.te.s dans le même panier : les élèves sont très souvent en dessous des tentes sur ces compétences...
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Hier, j'ai pu parler avec ma psy (ça faisait un mois, confinement oblige). J'ai pu parler de tout ce que j'avais sur le cœur par rapport au travail : la pression qu'on se met nous-mêmes, la pression qu'on nous met dessus, les inégalités entre les familles, etc. Et ça m'a fait un bien fou !
Clairement, ça m'a conforté dans l'idée de ne pas solliciter davantage les parents qui ont bien souvent autres choses à faire : leur travail, leur télétravail, les courses, occuper leurs enfants, gérer les devoirs... L'autonomie de mes gamins est limitée. Je ne peux pas faire de miracles. Et je ne peux pas non plus "arranger" la situation. Finalement, ce que j'en retire, c'est que le mieux à faire pour ne pas creuser les inégalités entre ces gamins, c'est ne "presque rien faire" : garder un lien, proposer des activités autonomes qui les font bosser "autrement" (faire un gateau, fabriquer un jeu, une BD...).
On oublie beaucoup de se préserver, aussi. (En tout cas, moi, j'oubliais ^^).

Sinon, ici, pas de bruit qui court. On verra.
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Désolée pour le DP. Mais la carte scolaire a eu lieu hier dans mon département.
Et on ferme bien une classe en élémentaire, donc c'set moi qui saute :erf:.
Je suis bien deg. Surtout que nous avons une prévision globale en hausse comparé à cette année. Mais maintenant, les élèves des dispositifs se comptent à part... Et comme on était juste juste... Exit aussi le poste de M+ (mais ça, on s'en doutait).
Bref, je suis vraiment en colère contre les règles de l'Administration, sur lesquelles nous n'avons jamais aucune vue. (Et je ne parle même plus des règles du mouvement, qui privilégie la situation maritale à l'ancienneté dans le département. J'en ai déjà trop parlé ici l'an dernier). Je sais bien que ce n'set pas "contre moi", mais c'set quand même tout un système qui ne t'aide pas trop à te considérer.
Il y a peut-être une solution : une collègue de l'école souhaiterait participer au mouvement. Mais je ne la connais pas du tout (elle est en arrêt) alors ça me paraît un peu délicat :erf:.
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Anfhidl° Big up à toi, et bon courage, c'est pas facile comme situation... :sad: J'espère que tu vas trouver une solution... Je pense que tu devrais te renseigner avec cette collègue. Ce serait trop bête de laisser passer une telle opportunité...
Pour ma part ici le mouvement a encore été repoussé, j'en ai plus que marre...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, en attendant vacances ce soir...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes