Le topic des profs ou futurs profs !

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Merci encore pour vos petits mots, vraiment ça me fait un bien fou...Heureusement que vous êtes là !
J'ai vraiment l'impression que c'est le seul endroit où je trouve des profs totalement bienveillant.es et sans jugement, c'est tellement rare... Merci :fleur:

ça m'a vraiment requinquée. Je suis partie pour me faire un emploi du temps type sur une semaine, où je vais essayer de répartir comme je peux le français/maths, sans doute que je vais étendre à 20 ou 30 minutes mon temps de lecture silencieuse quotidien (15 minutes de silence on lit quotidien habituellement). Je vais voir si je peux aller faire un peu de course/athlétisme sur le stade à côté de l'école au moins un jour sur deux.
Je cherche aussi des documentaires un peu sympa qui seraient accessibles en ligne pour les chapitres d'histoire qui ont sauté (Henri IV notamment, que j'ai dû squizzer et que je vais avoir du mal à raccrocher) D'ailleurs si vous avez des pistes ?
Pareil je réfléchis à faire des sciences un peu différemment...

Bon c'est en réflexion mais je reprends un peu pied...

(bon par contre on est d'accord que y'a pas moyen qu'on nous demande de faire un cahier journal ? Nan parce que clairement là c'est juste pas la peine XD )
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Et du coup avec tout ça je ne t'ai pas répondu @Clematis mais je rejoins ce qui a été dit plus haut. Ta santé passe avant tout, et surtout avant toute cette mascarade et cette absurdité. Prends soin de toi, vois pour demander un autre avis, demande une autorisation d'absence, rapproche toi des syndicats... Bref, je ne fais que répéter ce qui a été dit mais ne prends pas de risque ni pour ta santé physique ni pour ta santé psychologique.
Courage <3
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
@Clematis N'hésite pas effectivement à consulter en appel vidéo un autre médecin si tu penses que ce retour prématuré à l'école peut te nuire. La santé, physique comme mentale, c'est très important.
Et c'est dans ton intérêt mais pas que :
- On n'a pas besoin de gens qui encombrent les urgences en ce moment, donc il vaut mieux être particulièrement prudent.
- Le retour à l'école des petits bouts de primaire s'annonce difficile (pour eux, je veux dire), il est légitime d'attendre qu'il se fasse avec des profs bien dans leur corps et dans leur tête.
 
20 Juillet 2010
1 484
605
3 964
www.instagram.com
Bonjour aux MadZ! :hello:
(Je suis désolée si je manque un ou deux accents, j’ai un clavier QWERTY et je n’ai pas les accents).

Je rejoins ce forum comme petite nouvelle car je débute très bientôt la formation du CNED/Alliance Française pour devenir prof de FLE.

Je vis en Oman au Moyen-Orient où je suis pour le moment dans l’évènementiel mais je suis au début de ma réorientation pro pour intégrer le monde de l’éducation, ça a toujours été mon domaine de prédilection mais j’ai exploré d’autres industries avant de commencer un master. Donc j’espère trouver courant 2020 quelques heures de prof de FLE en parallèle de ma formation et je vais m’inscrire pour mon master en Septembre 2021 en MBA Educational Leadership, un master hybride (en ligne + physique quelques semaines par an) d’une université Finlandaise. Ce sont mes 2 premiers objectifs tant que je vis à l'étranger.

Bref, je suis ici parce que j’ai une dernière année devant moi pour lire autant de livres qu’il me plait (:dowant:)sur le sujet de l’éducation (grande #Bookworm :lunette:) et je me demandais s’il y avait un coup de <3 ou des lectures que vous aimeriez partager ? J’ai une liste mais j’aimerais des recommandations plus spontanées des MadZ
(toujours les meilleures recommandations, de toute manière).

Ici sont les sujets principaux de mon programme, si cela vous donne quelques idées : educational leadership practises, contemporary leadership theories, contemporary learning theories, the impact of environment on learning & working culture, tech enhanced learning, emerging trends in education, philosophies underpinning educational practices.


Un grand merci d’avance,
Tout le courage du monde pour naviguer le retour en cours/les cours virtuels,
A bientôt! :jv:


PS: je n'arrive pas à trouver un topic consacré aux études d'Education, une idée?
 
Dernière édition :
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
@Ballerina, Mets-toi ça dans la tête est très bien (make it stick) en anglais : beaucoup d'évidences si on a un peu d'expérience ou si on est un.e ancien.ne bon.ne élève mais très intéressant pour mettre en place des stratégies d'apprentissage pendant la classe. Depuis que je l'ai lu et que je mets en pratique certaines propositions, je m'énerve moins parce que les élèves n'apprennent pas leur cours vu que le problème se pose vraiment moins.
Sinon les livres de Serge Boimare pour les petites classes, comme Ces enfants empêchés de penser (pour le secondaire cela peut aussi être intéressant pour découvrir la source ou au moins une partie de la source du problème), aussi Pourquoi les enfants n'aiment pas l'école de Willingham.
En socio il y a aussi Tableaux de famille de Lahire.

Je ne sais pas si tout cela rentre dans ton programme mais ce sont des bouquins que j'aurais bien voulu connaître pendant mon année de stage plutôt que d'avoir du blabla sur "gronder les n'enfants de 16 ans, c'est pas très gentil." :cretin:

@OpossumDesPlaines Je suis contente de voir que tu sembles moins pessimiste et découragée, j'espère que cela va durer ! :fleur:

@Clematis Comme l'ont dit les autres, prends bien soin de toi et n'hésite pas à consulter un.e autre médecin ! :bouquet:


Sinon j'ai réussi à faire un "goûter" culturel en classe virtuelle avec 6 élèves, c'était chouette ! J'ai maintenant deux séries de mangas à découvrir et un album de rap à écouter. :cretin: Et une élève a présenté L'Assommoir, premier livre qu'elle a étudié en classe et qu'elle a aimé (je ne veux pas me vanter mais j'ai l'impression de mériter une palme académique !). :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
Sinon on a eu un calendrier prévisionnel :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilà, donc tout ça pour au mieux une semaine de cours, après les conseils de classe, alors que les term ont leur bac, que les 2des seront dans la nature et les 1ères doivent passer un oral de français parce que l'année 2003 a été maudite par les dieux.
 
26 Décembre 2015
966
5 058
3 254
Lutèce
@Hipcherry
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Chez nous,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je suis dépitée par ma journée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Voilà. Ce sont des bricoles mais des bricoles qui prennent sur le temps dont j'ai besoin pour mettre au propre /adapter/créer mes cours. Et j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à tout faire...
 
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
@Riley J’espère que vous n’aviez pas trop travaillé pour ce retour. :fleur:
Pour le chef et les collègues qui s’y mettent à chaque fois, déjà 4 retours ont été préparés et organisés... Je suis bien contente de n’y avoir jamais participé !
 
  • Big up !
Réactions : Rosa Rosae
24 Août 2010
286
1 338
4 804
@Hipcherry Je suis surtout mal a l'aise pour les parents qui reprennent le travail et à qui nous avions accepté le retour en classe de leur enfant...
Et même si, au niveau sanitaire, je suis contente de ne pas y retourner, j'aurais aimé voir quelques élèves et reprendre un semblant de normalité !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes