Je reprends en presenciel pour un niveau cette semaine. Ici, la direction nous a demandé de faire en classe ce qu'on fait en distanciel pour ne pas nous accabler de travail.
Mais bon, ça demande quand même beaucoup d'adaptation car je donne moins de travail à distance que je n'en donne en classe...
La charge de travail me fait très peur entre: adapter le distanciel au présenciel pour un niveau + continuer le distanciel et les retours individualisés aux 4è 3è (j'ai trop peur qu'ils lâchent complètement si je ne reste pas un minimum en contact avec eux).
Et c'est fou le nombre d'oublis qu'on peut faire concernant le protocole... hier une gamine a éternué et j'ai oublié de lui dire d'aller se laver les mains
sans parler des masques, qu'on garde en permanence...
Les élèves n'étaient pas très détendus, ils recoivent tellement d'injonctions sanitaires en mode "tu vas mouriiiiiir / contaminer toute la planète si tu ne fais pas tout bien correctement". J'ai essayé de les rassurer, en leur disant qu'on allait sûrement tous faire des erreurs au vu du protocole, mais qu'on allait faire au mieux, qu'on n'attrape pas le virus par la paume de la main, et que l'important c'est vraiment de se laver très souvent les mains.
Pauvres biquets.
Moi-même, ça va finalement, j'étais angoissée de reprendre, mais une fois dedans, ça se fait... Je suis très en colère contre le ministère et le fait qu'il nous fasse reprendre contre l'avis du conseil scientifique.
Et mes collègues (surtout les plus âgé.es de la salle des profs) font un peu n'imp avec les masques, distanciation physique, etc, en mode "on en a vu d'autres" c'est relou.
Courage à toutes et tous !