Le topic des profs ou futurs profs !

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Bonjour tout le monde !
Je me remet au travail après ce long week-end de décrochage bien mérité je pense. Bon courage à tou.te.s et plein de bonne pensées....

J'ai envie de préparer ma classe pour la semaine. Je suis très enthousiaste ! Par contre je n'ai pas DU TOUT envie de préparer le distanciel. Là ça y est, ça me gonfle de passer du temps à publier le travail sur l'ENT... ça prend un temps fou, et c'est toujours la même chose.

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
@artsamie Bonne route :) :fleur:

Bon, ici, ça se passe "bien" (si on fait abstraction de la situation bizarre). Mes débuts de semaine sont mouvementés (cm1) et les fins beaucoup plus calmes (cm2)... Mais j'aime bien mes cm1 quand même :). Le petit effectif est super (même à 10, ce sera bien !). Je découvre vraiment des élèves ! Certains sont plus à l'aise, ils se mettent bien au boulot que je leur donne. Vraiment, je suis épatée !
Pour les projets autonomes, c'est pas encore ça. Enfin, ce n'est pas ce que j'imaginais plutôt ^^. Les cm2 s'en sont bien emparé (ils construisent des maquettes, écrivent des bds...) mais les cm1 sont encore dans le truc "autonomie" (un nouveau truc à chaque fois). Mais je les laisse, s'ennuyer est bien aussi, et voir les trucs des cm2 les motivera peut-être davantage !
L'après-midi, on prépare un journal. Et ils ont tous écrit quelques lignes, sur une idée originale ou guidée. C'set hyper cool car ils savent corriger des erreurs quand ils se relisent et écrivent des textes tous seuls.

Je devrai accueillir plus d'élèves la semaine prochaine. J'espère qu'ils reviendront tous car je n'en peux plus de l'enseignement à distance à gérer en +. La plupart de mes collègues ont regroupé leurs élèves sur la moitié de semaine pour assurer le distanciel le reste du temps (on a des petits effectifs en temps normal et beaucoup d'enfants ne reviendront pas avant septembre). J'y pensais un peu, pour me soulager du temps, mais j'ai peu de marge de manœuvre car plusieurs élèves sont susceptibles de revenir, ce qui signifierait un effectif>15, donc des élèves que je devrai "placer" dans d'autres classes. Et j'en ai pas envie. Je trouve que la seule normalité qu'il reste, c'est d'avoir "leur" enseignant, "leur" classe. Et j'avoue qu'être à 15 ne m'enchante pas beaucoup non plus :d, vu toutes les règles.
Bref, je croise els doigts pour qu'ils reviennent tous !

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Demain les parents viennent récupérer les affaires de leurs enfants à l'école (pour celleux qui ne reviennent pas). J'ai dû acheter des sacs poubelles pour tout mettre dedans. Et j'ai rien emballé encore. J'vais passer ma matinée à faire ça. Du coup faut que je mette mes (3) élèves en autonomie totale. ça devrait pas être trop compliqué.
Et demain soir faut que je donne à mon élève prioritaire le travail qu'il devra faire vendredi pendant ma journée de distanciel (ce qui implique que j'ai décidé avant demain soir ce que je vais faire vendredi en distanciel, j'ai tellement pas cette visibilité XD)

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
Merci pour vos messages ! :puppyeyes:

Du coup, je suis arrêtée jusqu'à fin juin (je verrai ce que je ferai après). Les messages des élèves (dont je comprends le stress mais bon, y a un moment, calme-toi, tu envoies ton boulot avec un mois de retard à 23h et tu pètes un câble parce que je ne l'ai pas corrigé à 7h du matin ?) m'ont vraiment fait craquer. Mais le meilleur est dans la suite :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Hipcherry Tu as tout mon soutien. :fleur: Prends soin de toi.

ça me fait tellement rire jaune d'avoir été reprise par la rédac pour avoir osé dire en commentaire qu'il y avait un fort esprit consommateur chez les élèves. Quand je vois les messages agressifs qu'on se bouffe à la pelle, les exigences des uns des autres, les non réponses, les réponses quand ça les arrange, les récriminations sur les notes (oui je fais partie de ces profs odieux.euses qui mettent des notes indicatives pour qu'iels puissent comprendre quel niveau iels ont atteint), j'ai parfois davantage l'impression d'interragir avec des clients plutôt qu'avec des élèves.

Et je viens râler sur mon cas perso.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes