@artsamie Bonne route
Bon, ici, ça se passe "bien" (si on fait abstraction de la situation bizarre). Mes débuts de semaine sont mouvementés (cm1) et les fins beaucoup plus calmes (cm2)... Mais j'aime bien mes cm1 quand même
. Le petit effectif est super (même à 10, ce sera bien !). Je découvre vraiment des élèves ! Certains sont plus à l'aise, ils se mettent bien au boulot que je leur donne. Vraiment, je suis épatée !
Pour les projets autonomes, c'est pas encore ça. Enfin, ce n'est pas ce que j'imaginais plutôt ^^. Les cm2 s'en sont bien emparé (ils construisent des maquettes, écrivent des bds...) mais les cm1 sont encore dans le truc "autonomie" (un nouveau truc à chaque fois). Mais je les laisse, s'ennuyer est bien aussi, et voir les trucs des cm2 les motivera peut-être davantage !
L'après-midi, on prépare un journal. Et ils ont tous écrit quelques lignes, sur une idée originale ou guidée. C'set hyper cool car ils savent corriger des erreurs quand ils se relisent et écrivent des textes tous seuls.
Je devrai accueillir plus d'élèves la semaine prochaine. J'espère qu'ils reviendront tous car je n'en peux plus de l'enseignement à distance à gérer en +. La plupart de mes collègues ont regroupé leurs élèves sur la moitié de semaine pour assurer le distanciel le reste du temps (on a des petits effectifs en temps normal et beaucoup d'enfants ne reviendront pas avant septembre). J'y pensais un peu, pour me soulager du temps, mais j'ai peu de marge de manœuvre car plusieurs élèves sont susceptibles de revenir, ce qui signifierait un effectif>15, donc des élèves que je devrai "placer" dans d'autres classes. Et j'en ai pas envie. Je trouve que la seule normalité qu'il reste, c'est d'avoir "leur" enseignant, "leur" classe. Et j'avoue qu'être à 15 ne m'enchante pas beaucoup non plus
, vu toutes les règles.
Bref, je croise els doigts pour qu'ils reviennent tous !