J'imagine ce qui s'est passé au ministère...
[Un ministre] : "- Bon les gars, faut qu'on rouvre les lycées là...Les épreuves de bac n'auront pas lieu pas question que les profs se tournent les pouces jusqu'au 4 juillet ! "
"-
[rires des conseillers] : Au travail bande de feignasses !"
"-
[un conseiller qui sait à quoi ressemble un lycée] : Euh, excusez moi monsieur le ministre...Les conseils de classe ont eu lieu/ ont lieu...Les élèves risquent de ne pas vouloir revenir. "
-
[silence interloqué des conseillers et du ministre]
-
[réflexion intense des conseillers du ministre]
-"Je sais, on va leur faire faire des entretiens individualisés !"
- "Sur quoi M. le Ministre ?"
-" Euh...Parcoursup ! L'orientation ! De la différenciation ! De la personnalisation ! Machin, appelle BFM, je vais aller leur expliquer demain matin en quoi ça consiste. Et calle France 2 à 20h."
- "Mais Monsieur le ministre, les élèves ne vont pas revenir pour l'orientation, les conseils de classe ont eu lieu et que c'est durant ces conseils qu'on avalise la décision d'orientation finale. Et la plupart des élèves de Terminale ont leur affectation Parcoursup ou l'auront dans le courant de la semaine prochaine."
-"C'est pas grave ! Ils feront ça quand même ! C'est moi qui décide. Ah et aussi, Bidule, appelle la matinale de France Inter, je veux que les ramasseurs de fraises m'écoutent le plus possible, je vais parler sur leur radio."
Libre à vous de compléter les Madz.
Hipcherry, des
tout plein.