Le topic des profs ou futurs profs !

26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
J'imagine ce qui s'est passé au ministère...
[Un ministre] : "- Bon les gars, faut qu'on rouvre les lycées là...Les épreuves de bac n'auront pas lieu pas question que les profs se tournent les pouces jusqu'au 4 juillet ! "
"-[rires des conseillers] : Au travail bande de feignasses !"
"- [un conseiller qui sait à quoi ressemble un lycée] : Euh, excusez moi monsieur le ministre...Les conseils de classe ont eu lieu/ ont lieu...Les élèves risquent de ne pas vouloir revenir. "
- [silence interloqué des conseillers et du ministre]
- [réflexion intense des conseillers du ministre]
-"Je sais, on va leur faire faire des entretiens individualisés !"
- "Sur quoi M. le Ministre ?"
-" Euh...Parcoursup ! L'orientation ! De la différenciation ! De la personnalisation ! Machin, appelle BFM, je vais aller leur expliquer demain matin en quoi ça consiste. Et calle France 2 à 20h."
- "Mais Monsieur le ministre, les élèves ne vont pas revenir pour l'orientation, les conseils de classe ont eu lieu et que c'est durant ces conseils qu'on avalise la décision d'orientation finale. Et la plupart des élèves de Terminale ont leur affectation Parcoursup ou l'auront dans le courant de la semaine prochaine."
-"C'est pas grave ! Ils feront ça quand même ! C'est moi qui décide. Ah et aussi, Bidule, appelle la matinale de France Inter, je veux que les ramasseurs de fraises m'écoutent le plus possible, je vais parler sur leur radio."

Libre à vous de compléter les Madz.
Hipcherry, des :fleur::bouquet::hugs:tout plein.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Bon. J’ai été mauvaise langue, j’avais peur qu’on nous impose une reprise totale, finalement rien de neuf sous le soleil pour le 1er degré

@Hipcherry :mur: les gens sont des cons. Pourquoi personne ne comprend le concept d’arrêt dans l’éducation nationale ?

J’ai un élève supplémentaire qui revient dans quelques jours, ça m’énerve, j’ai si peu envie. On a nos marques avec mes 3 actuels, ils forment un bon groupe et ma petite timide s’ouvre vraiment , j’ai pas envie qu’un autre (un pas super sympa et assez « je sais tout » en plus) arrive et change nos habitudes....

Plus ça va plus j’attends les vacances avec impatience... . J’ai très peur de, sur le terme, ne plus trouver aucun sens à ce boulot... si toutes les mesures barrières sont encore à appliquer en septembre ça va être une catastrophe. Je ne me vois pas rempiler une année en commençant comme ça...

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@OpossumDesPlaines parfois, je me dis qu’on a rédigé nos copies de concours avec notre sang et qu’on a conclut un pacte avec le diable, sauf que le diable c’est l’Education Nationale.

@Lilou la licorne Même des 2des immatures comme on l’est à leur âge comprennent mieux le concept d’arrêt... Tristesse.

@Polynie En début de semaine, Blanquer avait dit qu’il parlerait vendredi et non pas jeudi après le premier ministre. J’imagine Philippe : « Jean-Mi, t’arrêtes, tu viens parler après moi, t’es pas une star ! ».

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
@Trémazane Je ne te trouve pas particulièrement vénère non plus. J'ai tiqué sur les mêmes points. :d

Hier, j'ai vécu le plus beau moment de ma vie de prof des écoles. Alors que mes 4 élèves terminaient d'écrire un mot dans le cahier, le téléphone de la classe a sonné. C'était la directrice. Je suis restée un moment à parler avec elle (on organise le retour d'autres élèves). Lorsque j'ai raccroché, ils étaient passé tous seuls à l'activité suivante ! Ils me savaient occupée, et au lieu de bavarder (pourquoi pas) ou faire la zone (parfois, ça arrive ^^), ils ont lu l'emploi du temps affiché, ont sorti leurs affaires, et hop !
C'était tellement mignon :puppyeyes:.

OpossumDesPlaines

8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
@Anfhidl° perso j’ai bien noté aussi qu’en (tous) petits groupes l’autonomie et la débrouillardise prennent le dessus. J’ai passé la matinée à emballer les affaires pour mes élèves qui ne reviennent pas et j’ai mis mes 3 élèves en autonomie sur des activités. Ils ont lu les consignes, fait les exos, osé faire les choses seuls, là où habituellement les 3 mêmes me poseraient 25 questions en temps normal.
Je rêve de travailler en permanence avec des petits groupes (Bon a un peu plus que 3 hein, parce que bon, on se ferait chier). Mais c’est tellement agréable. Le groupe est beaucoup plus soudé, même si ce ne sont pas des enfants qui s’apprécient beaucoup au départ (sur mes 3 j’en ai même deux qui ne pouvaient pas se blairer y’a 4 mois, aujourd’hui ils font des courses et se fendent la gueule en récré depuis 2 semaines c’est chouette)
A côté de ça on a commencé la répartition des classes avec les collègues, on part sur des classes à 25-26 ça me déprime d’avance.
Argument supplémentaire pour partir dans le privé...

OpossumDesPlaines

8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Journée de distanciel, 16h20. J'ai passé la matinée à envoyer des messages personnalisés à TOUS les élèves de ma classe pour faire un point : "est ce qu'il y a des choses que tu n'arrives pas à faire, qu'il faut que je t'explique etc."
Je n'ai absolument AUCUN retour de message, ni AUCUN travail rendu pour la journée. Hier ils étaient 3. Voilà. On en est là.

Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas trop cherché à creuser depuis 2 mois, mais ça me déprime un peu. Je veux dire c'est pas à moi d'aller chercher les élèves s'ils ne renvoient rien... Mais du coup je me demande vraiment à quoi ça sert ce que je fais...

22 Décembre 2012
267
2 576
4 804
@Croquemitaine lycée en zone verte, on fait revenir les 1ere uniquement dans leurs spé poursuivies (2 heures sur 4 par spé), les 2ndes pour des "modules" (sic) de français et de maths (prof de français bonnes poires forever). Les terminales je n'ai pas suivi car je n'en ai pas. Et on arrête tout le 26 juin. :lol:
Quel cynisme le coup du soutien aux futur.e.s CPGE...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes