Le topic des profs ou futurs profs !

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
Je reprends en presenciel pour un niveau cette semaine. Ici, la direction nous a demandé de faire en classe ce qu'on fait en distanciel pour ne pas nous accabler de travail.
Mais bon, ça demande quand même beaucoup d'adaptation car je donne moins de travail à distance que je n'en donne en classe...
La charge de travail me fait très peur entre: adapter le distanciel au présenciel pour un niveau + continuer le distanciel et les retours individualisés aux 4è 3è (j'ai trop peur qu'ils lâchent complètement si je ne reste pas un minimum en contact avec eux).

Et c'est fou le nombre d'oublis qu'on peut faire concernant le protocole... hier une gamine a éternué et j'ai oublié de lui dire d'aller se laver les mains :mur: sans parler des masques, qu'on garde en permanence...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Les élèves n'étaient pas très détendus, ils recoivent tellement d'injonctions sanitaires en mode "tu vas mouriiiiiir / contaminer toute la planète si tu ne fais pas tout bien correctement". J'ai essayé de les rassurer, en leur disant qu'on allait sûrement tous faire des erreurs au vu du protocole, mais qu'on allait faire au mieux, qu'on n'attrape pas le virus par la paume de la main, et que l'important c'est vraiment de se laver très souvent les mains.
Pauvres biquets.

Moi-même, ça va finalement, j'étais angoissée de reprendre, mais une fois dedans, ça se fait... Je suis très en colère contre le ministère et le fait qu'il nous fasse reprendre contre l'avis du conseil scientifique.
Et mes collègues (surtout les plus âgé.es de la salle des profs) font un peu n'imp avec les masques, distanciation physique, etc, en mode "on en a vu d'autres" c'est relou.

Courage à toutes et tous !
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Reprise depuis jeudi dernier. Perso je fais en classe le boulot du distanciel, mais en prenant le temps de tout détailler. Je fais aussi beaucoup de lecture : on travaille sur l’Odyssee et comme ils ne peuvent pas faire des aller-retours classe-maison avec le bouquin, ils lisent en classe. Un chapitre par jour ça prend facile 30min, plus l’analyse après sous forme de discussion qui prend du temps (plus que les questions de compréhension que je donne en distanciel qui ne font que survoler le texte...
Et on fait aussi 20min de lecture plaisir/jour. Hier on a fait ça dehors, c’était top.

je me prévois aussi une séance d’arts par jour, ça occupe et ça change un peu. Et hier on a fait de l’expression corporelle/théâtre.

Au final moi aussi je trouve que c’est moins pire que prévu. Le pire c’est les recrés : a 3 ils se font chier, c’est pas évident de les occuper. On lutte surtout contre l’ennui et le temps long, c’est pour ça que niveau travail je fais light : je préfère trouver des solutions pour s’occuper en apprenant plutôt que de faire des exos chiants... on meuble quoi...

ils vivent plutôt pas mal les consignes et les respectent bien dans l’ensemble.
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Et mes collègues (surtout les plus âgé.es de la salle des profs) font un peu n'imp avec les masques, distanciation physique, etc, en mode "on en a vu d'autres" c'est relou.
Dis-moi si tu veux que je te décite. Mais je suis passablement agacée par ça : j'ai dû retourner au boulot pour une journée complète avec des collègues exactement comme ce que tu décris. J'avais des envies de meurtre. "Tu me postillonnes dessus Pierrot!" "Arrêt de tripoter ton masque par l'avant Christine!" :non: (prénoms changés)
Et quand iels retirent leurs masques, iels les posent n'importe où! :mur:
 
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
J’étais vraiment pas loin de la démission cette année, plusieurs fois... l’oral de français maintenu alors que c’est complètement injuste pour les élèves qui n’ont pas le matériel m’achève. Les grands discours sur le décrochage et la fonction sociale de l’école m’écœurent.
C’est fini pour moi. :tears:
 
2 Août 2013
207
843
4 754
Je vous rejoins, je suis vraiment à bout de ma motivation professionnelle là. Comme toi @Greenrainbow j'ai trois niveaux dont un seul reprend, j'ai l'impression que tout faire consciencieusement va me demander un temps infini.
Ma lassitude vient aussi du fait que je suis TZR, et je ne sais toujours si la personne que je remplace va revenir début juin. La perspective de devoir reprendre de nouvelles classes et de préparer de nouvelles séquences m'assomme. On me dit autour de moi d'en faire moins, de recycler des cours, de donner des exercices de manuel mais je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à lâcher du leste sur ça. Par ailleurs je me sens naze car je sens qu'en ce moment j'ai besoin de soutien et de reconnaissance ; mais mon statut de TZR fait que je n'ai pas d'équipe sur laquelle je pourrais m'appuyer ou de direction qui pourrait un peu me montrer que je ne fais pas trop mal mon job. Je vais changer d'académie, (j'ai obtenu ma mutation) mais la perspective d'être encore TZR, peut-être pour 10 ans me ruine totalement le moral. J'ai l'impression à chaque mutation de repartir de zéro (avec les points poste qu'on perd...). Si je suis trop loin de mon conjoint je demanderai une dispo, je pense reprendre des études. D'ailleurs je trouve ça scandaleux que je puisse prendre une dispo et avoir une mutation seulement grâce à mon pacs avec mon copain, ce système nataliste d'un autre âge me sort par les yeux. Les profs de lettres, vous pensez (et les autres d'ailleurs :) ) à quelle reconversion dans vos rêves les plus fous ? (Ou dans la réalité haha)
Bon courage à tout le monde pour cette période difficile.
Désolée pour ce poste qui est sponsorisé par le découragement !
 
Dernière édition :

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Bonjour tout le monde !
Je me remet au travail après ce long week-end de décrochage bien mérité je pense. Bon courage à tou.te.s et plein de bonne pensées....

J'ai envie de préparer ma classe pour la semaine. Je suis très enthousiaste ! Par contre je n'ai pas DU TOUT envie de préparer le distanciel. Là ça y est, ça me gonfle de passer du temps à publier le travail sur l'ENT... ça prend un temps fou, et c'est toujours la même chose.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes