Le topic des profs ou futurs profs !

26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
@Croquemitaine J'aimerais bien savoir. Peut-être qu'on fera des entraînements pour les Terminales qui iraient au rattrapage (zone orange). J'ai évoqué les cours à distance avec des élèves dont les conseils de classe seront passés : on m'a répondu de continuer sans m'épuiser. Adapter des cours pensés pour être faits devant des vrais élèves en classe pour encore 5 semaines, imaginer des exercices pour l'enseignement à distance qui ne seront pas faits (même par les élèves très sérieux, je ne leur en veux pas, l'école ce n'est pas ça) m'enchante alors que je prends une spé en Terminale l'année prochaine (et donc un programme de dingue à préparer- j'aimerais m'y mettre tôt pour me rassurer).
La suite au prochain épisode (quand, mystère, il n' a même aucune communication à l'attention des parents).

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
Finalement, en zone orange, Blanquer veut qu’on fasse les entretiens avec les 2des et qu’on fasse les conseils de classe plus tard.
Notre ministre est plus paumé qu’un 6ème les 20 premières minutes au collège. :cretin:
C'est ballot Jean-Mich, parce que chez nous, ils sont déjà passés, les conseils de classe de 2de.

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Allez, plus qu’un mois !
J’attends la fin avec impatience...et sincèrement j’ai tellement peur de l’année prochaine que je me projette même pas... on va encore avoir des réponses tardives, ça me gonfle... plutôt que de changer les règles toutes les deux semaines ici, on pourrait pas se projeter sur septembre ? Ça va pas se faire tout seul, et va encore falloir taffer pendant les vacances. Ras le bol...

OpossumDesPlaines

8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Ça y est, je suis au top pour mes allergies : depuis samedi je me mouche toutes les 30 secondes, j’ai les yeux qui pleurent...
À quel moment ça va être compatible avec le fait de porter un masque, je me pose la question. J’appréhende grandement cette journée. Je dois prendre rdv chez le médecin pour qu’elle me prescrive des antihistaminiques un peu costauds mais je ne sais pas quand j’aurai un rdv... d’ici là je pense que je vais morfler...

OpossumDesPlaines

8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Plus que 4 semaines ! Courage !
Ici décrochage massif, plus personne n’a envie de bosser, élèves comme profs. Les retours que j’ai des parents pour la « télé-école » (comme l’appelle un élève à moi, sous prétexte qu’on dit bien « télétravail ») c’est que les gamins sont démotivés et n’ont plus envie. Ce que je comprends.
Hier c’était 0 motivation. J’ai donné des trucs à faire à mes élèves et j’ai attendu qu’iels finissent. Toute la journée. Hyper enrichissant. Ceci dit le gros avantage c’est que l’ambiance est au top : on a le temps de plaisanter, de nouer des vrais liens de s’attacher sur chacun, et ça c’est chouette ! Mon tout petit groupe de 3 s’entend bien, c’est chouette.

j’ai trouvé une série de « défis maths » que je leur propose régulièrement, ils aiment beaucoup ça. On fait des arts visuels, musique, par contre je n’arrive pas à faire ni de sciences ni d’histoire, parce qu’à adapter en distanciel c’est trop compliqué.

Résultats du mouvement dans 2 semaines, j’espère que j’aurais quelque chose (idéalement mon poste actuel bien entendu, mais bon, j’essaye de pas trop rêver)

23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
Bon, dans la série "l'école de l'enfer", on a eu une perle là...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Le pire dans tout ça, c'est que je ne suis même pas SI furax que ça, tellement j'ai entendu, vu et vécu de choses à faire dresser les cheveux sur la tête dans cette école. Je ne suis même pas étonnée : tout ce qui existe de mauvais dans le monde s'est donné rendez-vous là-bas. Si je découvrais que la directrice fait des sacrifices humains dans sa cave ou que j'ai des collègues néo-nazis, je ne serais même pas surprise. J'ai tellement hâte de me casser, si vous saviez ! Résultats du mouvement tombés tout à l'heure, évidemment je n'ai rien, je vais devoir attendre. Cool. J'avais vraiment envie d'un sésame ouvre-toi là quand même.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes