Le topic des profs ou futurs profs !

7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@Trémazane Je ne te trouve pas particulièrement vénère non plus. J'ai tiqué sur les mêmes points. :d
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Hier, j'ai vécu le plus beau moment de ma vie de prof des écoles. Alors que mes 4 élèves terminaient d'écrire un mot dans le cahier, le téléphone de la classe a sonné. C'était la directrice. Je suis restée un moment à parler avec elle (on organise le retour d'autres élèves). Lorsque j'ai raccroché, ils étaient passé tous seuls à l'activité suivante ! Ils me savaient occupée, et au lieu de bavarder (pourquoi pas) ou faire la zone (parfois, ça arrive ^^), ils ont lu l'emploi du temps affiché, ont sorti leurs affaires, et hop !
C'était tellement mignon :puppyeyes:.
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Anfhidl° perso j’ai bien noté aussi qu’en (tous) petits groupes l’autonomie et la débrouillardise prennent le dessus. J’ai passé la matinée à emballer les affaires pour mes élèves qui ne reviennent pas et j’ai mis mes 3 élèves en autonomie sur des activités. Ils ont lu les consignes, fait les exos, osé faire les choses seuls, là où habituellement les 3 mêmes me poseraient 25 questions en temps normal.
Je rêve de travailler en permanence avec des petits groupes (Bon a un peu plus que 3 hein, parce que bon, on se ferait chier). Mais c’est tellement agréable. Le groupe est beaucoup plus soudé, même si ce ne sont pas des enfants qui s’apprécient beaucoup au départ (sur mes 3 j’en ai même deux qui ne pouvaient pas se blairer y’a 4 mois, aujourd’hui ils font des courses et se fendent la gueule en récré depuis 2 semaines c’est chouette)
A côté de ça on a commencé la répartition des classes avec les collègues, on part sur des classes à 25-26 ça me déprime d’avance.
Argument supplémentaire pour partir dans le privé...
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Journée de distanciel, 16h20. J'ai passé la matinée à envoyer des messages personnalisés à TOUS les élèves de ma classe pour faire un point : "est ce qu'il y a des choses que tu n'arrives pas à faire, qu'il faut que je t'explique etc."
Je n'ai absolument AUCUN retour de message, ni AUCUN travail rendu pour la journée. Hier ils étaient 3. Voilà. On en est là.

Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas trop cherché à creuser depuis 2 mois, mais ça me déprime un peu. Je veux dire c'est pas à moi d'aller chercher les élèves s'ils ne renvoient rien... Mais du coup je me demande vraiment à quoi ça sert ce que je fais...
 
22 Décembre 2012
267
2 576
4 804
@Croquemitaine lycée en zone verte, on fait revenir les 1ere uniquement dans leurs spé poursuivies (2 heures sur 4 par spé), les 2ndes pour des "modules" (sic) de français et de maths (prof de français bonnes poires forever). Les terminales je n'ai pas suivi car je n'en ai pas. Et on arrête tout le 26 juin. :lol:
Quel cynisme le coup du soutien aux futur.e.s CPGE...
 
26 Décembre 2015
966
5 055
3 254
Lutèce
@Croquemitaine J'aimerais bien savoir. Peut-être qu'on fera des entraînements pour les Terminales qui iraient au rattrapage (zone orange). J'ai évoqué les cours à distance avec des élèves dont les conseils de classe seront passés : on m'a répondu de continuer sans m'épuiser. Adapter des cours pensés pour être faits devant des vrais élèves en classe pour encore 5 semaines, imaginer des exercices pour l'enseignement à distance qui ne seront pas faits (même par les élèves très sérieux, je ne leur en veux pas, l'école ce n'est pas ça) m'enchante alors que je prends une spé en Terminale l'année prochaine (et donc un programme de dingue à préparer- j'aimerais m'y mettre tôt pour me rassurer).
La suite au prochain épisode (quand, mystère, il n' a même aucune communication à l'attention des parents).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes