Le topic des profs ou futurs profs !

H

Hécamédé

Guest
Je lisais les commentaires d'un article sur Facebook. Cet article disait que certains lycéens se sentaient "puissants" car ils ont obtenu leur bac sans épreuve (un peu à la façon d'un "braquage " d'une banque). Une prof dans les commentaires disait qu'elle avertissait souvent ses élèves contre ce qui semble "en apparence " facile , car il y a anguille sous roche. Et un "brillant Mâle" lui a répondu que c'était la faute de la féminisation de la profession si le niveau chutait, il ny a qu'à voir ce que les femmes enseignent, elles n'ont aucune autorité , elles n'ont pas de connaissance et préfèrent écumer les festivals (cest ce quil a vu dans le profil de la.prof en question), cest normal que les élèves s'ennuient et donc que lon puisse voir apparaître des scènes de violence dans les classes comme cette prof qui avait été filmée par ses élèves qui pointaient une arme sur elle...
Cest ...
Je n'ai même pas de mots (je n'ai pas répondu, j'arrête de perdre mon temps avec ce genre d'individus, d'autres l'ont fait avec dérision ou de façon plus vive , mais ...).
Je crois que là, on touche le fond du mépris , ou de la bêtise, ou des deux.
 
22 Février 2007
599
10 916
5 854
Dites-moi les collègues de lycée :cretin:
Je cherchais les résultats du bac d'une jeune fille que je connais, j'ai vu la première info comme quoi elle était aux rattrapages, "Passe second groupe" , puis je suis allée dans la case rattrapages et son nom n'apparait pas : donc elle n'a pas son bac, on est d'accord ?
 
5 Juillet 2011
106
1 172
4 804
Paris
@Neythli Aaaah le couplet sur la "féminisation du métier"... Insupportable. Même le rapport de jury du CAPES de lettres modernes, il y a quelques années, s'était félicité qu'il y ait plus d'hommes au concours au motif que cela allait améliorer "l'image dégradée" de la discipline et permettre aux élèves de mieux s'identifier au prof. Dans un rapport de jury de concours. Destiné à etre lu par les futures candidates !! Ça ne donne pas vraiment envie de passer un concours, quand l'institution elle-même sous-entend que le fait d'etre une femme "degrade l'image de la discipline" auprès des élèves...

Cette idée, je l'ai même entendu de certains collègues qui en font un argument pour la revalorisation ! (De type : si le metier de prof etait mieux payé ce ne serait pas un metier "d'appoint" dans les couples, où la femme enseigne mais c'est l'homme qui ramène le gros de l'argent au foyer) Comme si on n'avait pas de meilleurs arguments pour que notre travail soit rémunéré à sa juste valeur...

Après sur la question de "l'autorité" je ne veux pas faire d'angelisme. Effectivement, au lycée, dans des classes avec quasiment que des garçons, j'ai eu pas mal de propos voire d'injures sexistes de la part des élèves dans ma (courte) carrière. Et en discutant avec les collègues j'ai été étonnée de voir que certains élèves avaient une attitude extrêmement différente selon le genre du prof : calme et respectueux en face d'un enseignant ; méprisant et rebelle face à une enseignante. Mais là, eh, c'est la mentalité de ces élèves qu'il faut changer, pas le genre des profs ! Dans mon cas l'équipe éducative (hommes et femmes) fait bloc contre ce genre de comportements et ça fait du bien.

Par contre ce serait intéressant aussi de se demander pourquoi les métiers du care (infirmier, enseignant, assistant social, etc) sont si feminisés, et si mal payés alors qu'ils sont essentiels. Il faudrait sûrement valoriser aussi l'altruisme et le soin chez les petits garçons, souvent encouragés uniquement dans la performance individuelle. Bref, vaste programme qui va plus loin que "c la faute des profs femmes ces nunuches sans autorité".

@Adage. Effectivement si les résultats du second groupe sont parus et que son nom n'apparaît pas, c'est probablement qu'elle ne l'a pas eu... Après lors de l'inscription certains élèves cochent une case pour ne pas que leurs resultats soient publiés je crois? Mais si son nom apparaissait au 1er tour ce n'est pas ça. Il y a aussi beaucoup d'academies où les résultats du 2nd tour n'ont pas encore été publiés...
 
13 Mars 2012
175
1 047
4 814
Bonjour les profs :)
J'aimerais beaucoup échanger avec vous alors je viens me présenter !
Je suis enseignante dans le premier degré ce sera ma 4ème rentrée (déjà) et je suis sans affectation pour l'an prochain (comme d'habitude en juillet). J'ai fait un courrier (devant remonter dans la hiérarchie) sollicitant un poste dans une école qu'a eu un collègue de cette année (il reste un poste à pourvoir) mais j'ai peu d'espoir.
J'ai enseigné en MS/GS, en CE2, CM1 et CM2. Cette année, j'avais un CE2 très hétérogène !
Pour les questions organisation, mes collègues m'ont offert "Le cahier du prof" de "La Classe" et "Des partages de maitresse Sandrine" et je pense prendre un cahier dans lequel je vais écrire comme cahier journal, si j'ai une classe à l'année.
Cette année j'avais utilisé les agenda et cahier de la maitresse des "Maitresses en baskets" mais cela ne me correspondait pas !


Oh ......... bonnes vacances aussi, on les a méritées !!!!
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Acathe pour les tables de multiplication il y a une technique avec les mains pour « pratiquer » les tables de multiplication (sans avoir à les retenir dans un premier temps...)
Si ça t’intéresse je peux te retrouver ça...
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie
10 Juillet 2020
182
1 440
504
Bonjour tout le monde !

Ça fait un moment que je vous lis mais je viens juste de m'inscrire sur le forum, pour pouvoir échanger avec vous ! :d

Salariée dans le privé, j'ai préparé le CRPE en candidat libre cette année, et j'ai eu les résultats il y a à peine une semaine et je l'ai eu :gnih: Donc l'année prochaine je suis PES, je suis à la fois super heureuse et un peu stressée ! J'ai hâte de connaître mon affectation pour l'année de stage.

Voilà, c'était ma petite présentation :)
 
Dernière édition :

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Acathe Ah oui, je n'avais pas pensé à ça, ça peut effectivement ne pas être adapté, ça demande quand même de connaître les tables jusqu'à 5, et d'avoir une bonne maîtrise des dizaines/unités.Du coup ça ne te conviendra sûrement pas, mains bon je poste quand meme, des fois que certain.es soient intéressées ici...

 
26 Décembre 2015
963
5 034
3 254
Lutèce
Bonsoir les Madz,

Cela fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles : la fin de l'année a été lassante. Il a été difficile de mobiliser mes Terminales passant les rattrapages (j'ai travaillé dans le vide pour eux...). Je ne suis pas encore partie car je déménage d'ici quinze jours, trois semaines. Du coup j'en profite pour fabriquer mes cours répondant aux nouveaux programmes. La spécialité en Terminale est une prise de tête sans fin. Des Programmes pointus qui nécessitent des lectures scientifiques, l'impression d'avoir du temps pour tout traiter (6 heures de spé par semaine) mais au final, non tellement le programme est chargé, deux exercices à apprendre aux élèves avec semble-t-il des exigences plus élevées que les années précédentes (mais on n'en est pas sûr au final parce que Ministère n'a pas publié l'épreuve 0)... Comme toi @Rosa Rosae , la rentrée me fait stresser (déjà :erf::sweatdrop::goth: ). Et pourtant on s'entraide avec les collègues et je commence l'année avec un thème que je maîtrise très bien.
@Hipcherry J'espère que tu vas mieux et que tu profites des vacances.
@Heather. Je me replonge dans la situation du pays où tu es pour mes cours et je vois que ce qui s'y passe n'est pas très rassurant. J'espère que tu vas bien.
@Juliette Drouet Félicitations pour ton agrégation ! @Whitemountain Je croise les doigts pour toi.
@Naede @Neythli @OpossumDesPlaines Super pour vos postes fixes ! J'imagine que c'est un soulagement, enfin !
@Juliennes. @earlymorn Bienvenu.e.s parmi nous !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes