Le topic des profs ou futurs profs !

26 Décembre 2015
966
5 058
3 254
Lutèce
Les collègues du primaire, je pense fort à vous.
@Adage. Je suis contente que ça se soit bien passé.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dans mon bahut
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon tout va bien...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Grosse journée ici, fatigante émotionnellement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, ici, il est possible que rien ne change (ce qui m'évterait de re-re-rechanger mes meubles et tables...). On est ultra-dépendant de la cantine, qui est déjà hyper pleine avec la moitié des élèves tous les jours. Et comme les règles ne s'assouplissent pas à la cantine... Bref, on verra !
 
5 Juillet 2011
106
1 172
4 804
Paris
Super, deux jours après les annonces fracassantes de Macron, on a le droit à une nouvelle vidéo de Blanquer dans nos boîtes mails. Où il ne dit RIEN. Sauf que le protocole sanitaire allégé, finalement il sera publié seulement demain.
Donc ça laisse deux jours aux écoles pour ré-organiser tout ça, pousser les tables et les murs. Ensuite, comme apparemment il faut maintenir un "mètre latéral" entre les élèves et que les règles de la cantine ne sont pas assouplies, il faudra annoncer aux parents que contrairement à ce qui a été dit, on ne peut pas prendre leur enfant.
Et ça va être la faute de qui, si tous les élèves ne sont pas accueillis ? Des profs qui ne veulent pas retourner au boulot bien sûr !
Plein de pensées aux collègues du premier degré sur qui l'organisation matérielle va retomber, comme d'hab.
 
Dernière édition :
2 Août 2013
207
843
4 754
Je me demande si je ne vais pas essayer de préparer l'agreg l'an prochain si j'ai une année de disponibilité (j'attends la réponse fin juin). Je n'y crois pas vraiment mais je me dis que c'est un beau projet. Y en a-t-il qui ont tenté le coup ? Quel serait votre meilleur conseil ?
Je sais que même si je ne l'ai pas ce sera un intérêt intellectuel et un moteur. Après je me dis que si je m'embarque dedans il faut que je le fasse pleinement.
Courage à tou.te.s pour cette fin d'année à rallonge...
 

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
@Nahasia Je me permets de répondre car je suis en train de passer l'externe (je ne suis pas enseignante pour le moment) et je te dirais de foncer le plus tôt que tu peux si tu as de l'énergie ! Si tu passes l'interne, c'est quand même moitié moins lourd au niveau du programme que l'externe d'ailleurs.
J'étais dans une classe où il y avait aussi des internes de 40-50 ans et ce qui leur manquait c'était de se remettre dans le bain des dissertations et des commentaires niveau concours mais ça se réapprend.
 
2 Août 2013
207
843
4 754
@Whitemountain Merci pour ta réponse ! En effet c'est la méthodologie et l'aisance dans les écrits académiques qui risquent de me manquer le plus. Je pense être plus à l'aise à l'oral maintenant que quand j'ai passé le capes mais je ne pense pas que ce soit le cas pour l'écrit. De ton côté as-tu bien vécu cette année ?
 
5 Juillet 2011
106
1 172
4 804
Paris
@OpossumDesPlaines Rassure-toi, le rectorat a des solutions pour toi ! Au CHSCT de Créteil hier, le recteur a suggéré... d'enlever les tables. Les élèves auraient une chaise et leurs genoux. Il a souligné qu'avant 1880, les élèves n'avaient que rarement des tables dans les classes, alors... (source : http://www.chsct-travail-sante-fsu.fr/article.php?idarticle=266 )

@Hipcherry oh non, je suis désolée pour toi... Tu avais un poste fixe ou TZR? Tu vas pouvoir bénéficier d'une mesure de carte scolaire?
Pff ça me fait rager ! C'est tellement hypocrite ces grands discours sur l'importance de l'école et le fait que ce soit une priorité, quand dans le même temps les DHG sont aussi désastreuses... On avait déjà compris que la réforme du lycée, sous le prétexte de "donner plus de liberté aux élèves", cachait une logique d'économie, mais là on en a la confirmation éclatante...
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@Laverne :oo: (pour le truc du recteur de Créteil) !!
@Hipcherry :fleur: J'espère que ça va s'arranger.

Je n'ai pas eu l'occasion, mais mercis pour vos big ups, ça fait du bien :) .

Ici, on va pouvoir ré-accueillir tous les élèves finalement. Il va falloir espérer que beaucoup rentrent manger chez eux le midi, histoire que la cantine ne craque pas ! D'un côté, je suis contente de tous les retrouver en même temps (ils sont 18). De l'autre, ça me fait bizarre et j'ai beaucoup BEAUCOUP de mal à ré-envisager une semaine de classe avec tout le monde. Je pense garder le "projet autonome" (c'set assez cool, ce qu'ils font, ils fabriquent pas mal de choses !) et le boulot en demi-groupes (au moins, maintenant, ils pourront jouer ensemble). Mais ça me fatigue d'avance de re-penser les tables, les re-bouger, etc etc etc.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes