Le topic des profs ou futurs profs !

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Si je dois faire un bilan de cette première semaine :
- les élèves : pas de souci majeur ; de manière générale ce sont de bons loulous (quelque soit la classe même si les 5e sont très bruyants)
- le bahut et l'administratif : raz le bol! Fatigue, fatigue. J'ai l'impression de passer ma vie à faire de l'administratif alors que je suis archi à la bourre dans mes prép' de cours. (Il me semble quand même que nos élèves devraient être la priorité. Ah si seulement les administrations savaient se réveiller avant la rentrée!). C'est le bazar avec l'administration. C'est le bazar avec le rectorat. Je pensais que tout était bon mais il faut encore que je passe le pré-accord collégial pour obtenir le droit d'enseigner dans le privé catholique. (Oh, pourquoi n'ai-je trouvé un poste que dans le privé ??! :non:)

Courage et paillettes sur vous!
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Adage. Ah ok, merci pour l'info. Tu me rassures un peu là. ;) Je pensais que je risquais vraiment d'avoir un entretien bientôt. Or, en ce moment j'ai vraiment autre chose à faire que de courir à un entretien à pétaouchnok. Surtout que je n'ai pas le permis!
De toute manière mon objectif c'est juste de pouvoir enseigner dans ce bahut cette année. Si je peux retourner dans le public l'an prochain, je n'hésiterai pas! (Pas par amour absolu du public mais j'en peux déjà plus de ce bahut où on se réclame des sacro saintes valeurs de l'enseignement catho : sauf que, jusqu'à preuve du contraire, l'esprit d'équipe, le respect de l'enfant et la tolérance sont aussi des valeurs que l'on porte dans le public.) En clair, j'ai pas franchement prévu de passer le CAFEP. Si je retente un concours ce sera le CAPES (il y a toujours davantage de postes ouverts en CAPES de toute manière).

Bon là j'ai un début de séquence (4 premières séances) sur les monstres pour la 6e qui me semble pas trop trop mal. Je m'appuie un max sur le manuel (Le livre scolaire) et j'ai copié des bouts de L'envol des Lettres que j'ai pu trouver en ligne. (Toujours pas eu le temps de passer chez la bouquiniste. Et ce CDI qui n'a aucun vieux manuel ou spécimens...)
Bref, là je vais me coucher. J'aurai bien fini de retranscrire mes séances d'aujourd'hui sur Pronote mais cette brave interface n'est pas accessible depuis la fin de l'aprem. (L'administration refaisant les emplois du temps. Oui, encore. :lunette: )
 
13 Mars 2012
175
1 047
4 814
Un de mes élèves était absent lundi. La directrice appelle, les parents expliquent qu'il est malade, décrivent les symptômes covid compatibles. Il a fallu que la directrice insiste pour qu'ils aillent consulter un généraliste et faire le test (si le médecin le juge nécessaire) avec précision que sans test négatif ou mot du médecin précisant que tout va bien, il ne serait pas accepter ...
 
  • Big up !
Réactions : Lou-A. et Kaylie
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Demain et jeudi, je vois des parents !
J'ai hâte. J'espère arriver à bien m'exprimer et paraître sûre de moi, histoire de mettre les points sur les "i" concernant leurs deux loulous. Car c'est franchement insupportable : aucun respect des règles, râleries incessantes, pas de boulot. Je dois toujours m'occuper d'eux.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai peur de ne pas tenir l'année.
 
26 Décembre 2015
963
5 034
3 254
Lutèce
@Hipcherry Tout ça est fort peu rassurant.:oo::fear: J'espère que ça va. :fleur:
@Trémazane Tant mieux si les élèves sont chouettes. Car avec un service comme le tien, je n'imagine pas des élèves pénibles.
@Anfhidl°
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai retrouvé les élèves aujourd'hui. J'avais oublié le plaisir de faire cours à des personnes en chair et en os. Par contre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:hugs:
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@Polynie Oui !
J'arrive au bout de ce que je peux faire/proposer; au bout de mes idées. Si les parents ne cadrent pas à la maison, c'set forcément difficile de supporter les frustrations de l'école. Même s'il y a surement des troubles d'attention/hyperactivité pour l'un, c'est vraiment pire que l'an dernier.
Je me sens franchement impuissante. Et très très fatiguée.
C'est toujours la croix et la bannière pour faire un truc. Et le reste de la classe en pâtit… (tout comme mon envie de faire des choses !)
 
2 Février 2008
134
762
4 764
33
Avignon
Bonjour,
La rentrée s'est plutôt bien passée, même si je crois que chaque année, j'oublie à quel point les élèves de CE1 en début d'année sont lents/bébés. Je sais qu'il faut du temps pour que les choses se mettent en place mais étant en REP, le confinement a fait de gros dégats ! L'écart se fait ressentir entre les élèves qui étaient déjà en situation de réussite et dont les parents ont bien suivi l'école à la maison et les autres, déjà en difficulté, qui ne sont pas revenus à l'école en fin d'année et qui n'étaient pas équipés ou dont les parents n'étaient pas en mesure de les aider.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Enfin bref, je suis dégoutée pour le moment...
 
15 Mars 2014
135
468
2 254
@Polynie J’ai eu mon résultat : négatif, ouf ! J’ai eu le résultat en 24h, les collègues attendent encore... On croise les doigts.

Du coup, tu as pu retourner travailler tout de suite après les résultats du test ? Tu as du fournir un arrêt du médecin pour les jours où tu n'es pas allée travailler ?
Je pose la question parce que cas un peu similaire chez moi et j'ai l'impression que la circo en a rien à faire.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
"
 
Dernière édition :
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Enfin, enfin, ENFIN !
Une journée quasiment "normale", sans élève qui passe ses nerfs sur les autres ou le mur du couloir (ou la maîtresse…) ! Toujours du bruit, du remuage… Mais le travail est amorcé, les râleries sont restées dehors, et le respect était là.
Ça m'a redonné la patate de l'école :)
(Bon, sinon, les décisions prises dans notre ville nous ont forcé à revoir tout notre fonctionnement de récré/cantine… Et donc, nous sommes tous de service, tout le temps ! Après les 3h25 avec masque, les 3h25 sans pisser/sans café ! :d )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes