Le topic des profs ou futurs profs !

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Je suis nauséeuse depuis que j'ai appris le drame de vendredi. C'est donc avec beaucoup de difficultés que je me résous à remettre le nez sur Pronote (histoire de compléter les derniers cahiers de texte pas à jour). Et je tombe sur quoi? Un parent d'élève qui me propose un rendez-vous un mercredi en fin d'aprem!!! Pourquoi pas le dimanche matin, tant qu'on y est ?!!! Ce métier m'épuise... (L'an prochain, je refuse d'être PP)
 
H

Hécamédé

Guest
@Iris Chase je n'ai pas trop de solution à t'apporter, mais je te souhaite bien du courage ... cest pénible quand ce sont les adultes eux-mêmes qui participent sans le vouloir à ce manque de respect... jai le même problème avec certains parents d'élèves, qui ne vont pas dans mon sens quand je leur signale que leur enfant se montre bavard en classe ... ils me renvoient la balle en disant que ce sont d'autres élèves qui "appellent " le leur ... bref, ça ne fait pas avancer le problème, au contraire, ça donne l'impression que leur enfant nest responsable de rien...
Dans ton cas, ton collègue a lair malgré tout sympa, même s'il s'y prend très mal (il ne sen rend peut-être même pas compte ). Pourquoi tu ne lui en parles pas ? En arrondissant les angles car vous ne vous connaissez pas et va savoir s'il est susceptible), mais lui demander de manière détournée quil fasse bien attention à te donner les élèves à l'heure car "sinon, ça fait trop juste pour le cours", et que tu aimerais quil n'intervienne plus dans la classe Car voilà , quand on tinterrompt , tu perds le fil de ton cours , tes élèves aussi ... au pire s'il veut absolument te parler, quil le fasse après le cours... quant aux élèves, demande à dautres profs qui ont cette classe ce qu'ils en pensent, les élèves sur qui tu peux t'appuyer...
 
7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
J'ai la nausée. Une grosse boule dans le ventre.
Je me tiens la tête occupée, j'essaie de ne pas trop regarder les informations. Mais quand même, ça tourne en rond et en fond. Mes larmes sont au bord mais ça ne craque pas.
J'aurai aimé retrouver mes élèves dès demain, et en parler.
Être au milieu des gens rassemblés hier, dans ma ville, ça m'a fait du bien. Une dame m'a serrée dans ses bras en me disant que je faisais le plus beau métier du monde. Cette phrase, qu'habituellement je déteste, a mis un petit baume.
Du courage à vous et à nous.
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
:calin: à tous.tes.

Aujourd'hui j'ai entendu le premier sinistre dire que l'Education Nationale avait été "choyée" par la majorité depuis 2017. EXCUSE ME ? Je....mais...enfin...WHAAAAT ? J'aimerais comprendre où, quand, comment ?
Et puis tous les "je suis enseignant" qui circulent sur internet, par les mêmes personnes qui crachent sur les profs habituellement ça me révulse...

Anyway. Prenez soin de vous. Préservez-vous. :fleur:<3
 
26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
Bonjour les Madz,

Long time no see...
J'ai été occupée par des galères perso qui ont eu un impact sur le travail
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et par une masse de travail affolante
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
A cela s'ajoute l'organisation administrative inexistante de mon établissement et évidemment la situation sanitaire et l'attentat. J'ai été incapable d'en parler autrement qu'en surface à mes proches. C'est trop vif, trop proche, effrayant (et le traitement médiatique et politique n'aide pas). J'appréhende la rentrée.
Sinon, mes classes sont sympas. Heureusement. Mais je ne devrais pas avoir à me raccrocher à ça pour tenir le coup.

Je pense à vous. A en juger par la faible activité du fil, je suppose que vous devez avoir besoin de distance du travail ou être plongé.e.s dedans :bouquet:
 
Dernière édition :

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
@Polynie Pour cette histoire de Microsoft Office, l'autre jour j'ai acheté un nouveau PC, installé Office dessus en me connectant avec mon compte Microsoft avec lequel j'avais acheté la licence à 15 balles et ça m'a automatiquement réinstallé mes appli Office (y compris Publisher), un peu par l'opération du Saint Esprit, mais bon, peut-être regarde si ça fonctionne ? :dunno:
 
12 Octobre 2014
680
5 711
5 064
Paris
@Polynie Je t'envoie du courage :fleur:.
Sans les galères perso, j'en suis au même point: repos cette première semaine, incapable de me remettre au travail, paralysée par la situation actuelle et la masse de travail. J'ai repris doucement, préparé quelques cours, pas encore commencé mes (trop) nombreuses copies. Mais j'appréhende énormément la rentrée. J'espère que l'on aura des infos précises sur le déroulé de la journée de lundi rapidement et sur d'éventuelles nouvelles mesures sanitaires. C'est franchement épuisant mentalement d'avoir des infos au compte-gouttes et au dernier moment alors qu'il faut s'y préparer.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pensées et courage à la pelle pour tout le monde :bouquet:.
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Franchement j'appréhende tellement la reprise là... Déjà je n'arrive pas à bosser (parce que j'ai d'autres chats à fouetter, et parce que j'ai du mal à imaginer comment va se configurer la classe à partir de la rentrée, rapport aux annonces à venir). Et aussi par rapport à cette matinée de lundi parce que je ne vois vraiment pas comment aborder les choses, que faire avec les élèves etc. C'est hard, j'ai l'impression qu'on nous envoie vraiment au front pile au moment où ça pète, dans un climat de grosse tension et on est en première ligne. C'es tellement insécurisant... :goth:

Du coup pareil que d'habitude, beaucoup de courage à tous.tes <3
 

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
Même état ici, je suis dans un espèce d'état de sidération, je suis INCAPABLE de me mettre à préparer mes cours. J'ai quand même réussi à me botter le c... pour finir mes copies, mais les cours, rien à faire, je n'arrive pas à m'y mettre, sachant qu'on ne sait rien à propos de la rentrée et que je ne veux pas bosser dans le vent. Du coup, je procrastine, je glande, et je me sens mal.

Courage tout le monde.
 
7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
Je vous comprends et vous envoie pas mal de courage :fleur: .
Pour ma part, je reviens de cinq jours de vacances qui m'ont fait du bien, en pleine campagne pluvieuse et humide, avec du vent partout. J'ai eu du temps pour faire mes trucs et ça m'a fait franchement du bien. D'être "loin" de tout ce qui se passe, même si on était informés, ça permettait de prendre du recul.
Ici, toujours pas d'infos pour lundi (je bosse en école). J'aimerai vraiment qu'on ait un temps dégagé pour en parler entre enseignants, avant d'avoir les enfants, et se décharger un peu. Là, je sens qu'on va avoir des fiches au dernier moment, et que chacun fera un truc différent dans sa classe. Sans qu'on ait pu prendre du recul, justement. Et non, j'en ai pas envie. J'ai pas envie de me prendre la tête avec ces fiches, sur la meilleure manière de faire ça.
Je suis franchement fatiguée.
Dans le bon côté, je lis un livre ("enseigner le vocabulaire autrement", eveline charmeux) qui me décoiffe ! J'apprends des trucs très intéressants et ça met des mots sur des choses que je ressens quant à ma pratique d'étude de la langue (même si quelques explications supplémentaires ne seraient pas de refus, parfois). J'ai hâte d'en arriver à la partie "propositions" (parce que dénoncer, c'est cool, mais proposer, c'est pas mal aussi !).
 
3 Janvier 2011
106
277
4 744
J'appréhende tellement cette reprise, non en fait j'ai vraiment peur.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais autant après Charlie Hebdo et le Bataclan, ça m'était apparu comme une évidence que je devais en parler et faire quelque chose (cours sur la liberté d'expression, explication des mots utilisés dans les médias, de la différence islam/islamisme, etc), là, j'ai juste envie qu'on me laisse tranquille.
C'est nous qui étions visés en tant que profs, et nous allons devoir gérer les inquiétudes et questions des élèves. Mais qui s'occupe de nous? Qui va répondre à nos inquiétudes?
Désolée, ce n'est vraiment pas gai, mais j'ai besoin que ça sorte, et mon entourage ne comprend pas...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes