Le topic des profs ou futurs profs !

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Rosa Rosae
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@OpossumDesPlaines
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Aethelthryth1 @Casskou @Clematis
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Iris Chase Pour te répondre très franchement, si j'étais à ta place je n'accepterais pas. (Je dis ça parce que tu sembles avoir réellement le choix.) Pourquoi c'est mon avis ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
@Trémazane J'arrive un peu après la bataille mais je rejoins clairement l'avis des autres, ceux qui te font ou feraient des remarques méritent clairement qu'on les envoie chier. Si ta poitrine est couverte (t-shirt, chemise, robe), on ne peut absolument RIEN te reprocher. Si le boulot vient légiférer jusque sur nos sous-vêtements et la forme que prend notre poitrine, c'est vraiment qu'il y a un problème. Franchement moi je porte des soutien-gorge tous les jours donc c'est même pas un combat "personnel", mais ça me viendrait pas à l'idée de vouloir imposer son port, ou de penser que c'est "mieux" si une collègue en met un. Et si une élève ou une collègue dans mon bahut recevait des remarques sur le sujet elle aurait mon soutien ( :lunette:) inconditionnel.

Ton affectation n'est que pour l'année ? Si oui, tant mieux : 1) tu n'auras pas ç subir ce genre de pression trop longtemps et 2) si tu t'opposes à la direction, les conséquences que ça peut avoir sur toi sont quand même vraiment limitées dans le temps.
En tout cas je t'encourage vraiment à les envoyer bouler même si je sais que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
@Trémazane Oui c'est bien ce qu'il me semblait. Bon, j'espère que l'aspect éphémère de ton affectation va t'aider à ne pas devenir dingue !
Et ce que tu dis sur les 6e m'a fait sourire : lors de mon bref passage en collège c'était vraiment eux qui me donnaient la patate <3

@Blakeney Lors du passage en collège que j'évoque juste au dessus j'ai connu des conditions de travail pas ouf, mais alors sans commune mesure avec ce que tu décris. Ça doit être absolument épuisant. Tu as tout mon soutien. Est-ce que les parents d'élèves sont au courant de vos difficultés ? Parfois malheureusement les directions les écoute plus que les profs...
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
@Blakeney Oui c'est ce que j'ai craint quand j'ai lu que tu étais en REP, mais comme il y a des exceptions (j'en ai connu une) je me disais que peut-être...
Courage.

@Polynie Ça a l'air terrible. Prends soin de toi.

Eh ben c'est pas la joie ici. Moi niveau taf ça va mais dans ma vie perso il vient de m'arriver un truc
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et depuis (c'était en début d'aprem) j'ai pas la tête à travailler, j'ai décidé de reporter un rendu de copies car je me sentais incapable de toutes les corriger aujourd'hui, mais ça m'embête parce que je les avais annoncées pour demain. J'appréhende les jours qui suivent : le week-end me paraît encore bien loin. Et puis ledit week-end ne sera pas fun non plus (là encore pas lié au boulot). Donc je me retrouve à me demander quand est-ce que je pourrais vraiment souffler.
Parce qu'en soi mes problèmes du moment ne sont pas liés au taf, mais l'atmosphère y est quand même pesante, et ne pas simplement pouvoir sourire à mes élève set voir leur sourire, ça commence à être difficile pour moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes