Le topic des profs ou futurs profs !

7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Après une semaine quasiment parfaite, et deux semaines pas mal, c'était de nouveau la foire aujourd'hui. Bizarrement, ça coïncidait avec le retour d'élève relou n°1 (hyperactif, problèmes d'attention…), maintenu 7 jours à la maison car suspicion de cas covid (finalement non). C'est fou comme il accapare mon attention et l'espace de tous. Je suis partagée entre être compréhensive et le virer à chaque fois (ça me coûte d'écrire ça). Parce que je lui réexplique environ 6 fois par demie-journée comment doit être son comportement pour faire des efforts. (Peut-être en fait-il mais dans ce cas, ils sont invisibles).
Du coup, c'était une journée un peu pourrie.

Sinon, j'ai bougé de nouveau mes tables. Je voulais que mes cycle 2 puissent bosser en ilôt également. On verra ce que ça donne. J'aurai peut-être du différer car ça fera plusieurs changements lundi (de disposition et on met en place l'accueil en classe) … :/ .

Bon courage à nous toutes :)
 
22 Février 2007
600
10 935
5 854
Moi pour le moment franchement je suis très contente de toutes mes classes.
Après je kiffe toujours pas énormément le niveau 3ème mais ils sont moins bébêtes que ceux que j'ai pu avoir l'année dernière.
Je croise les doigts pour que ça tienne, j'ai pas fait beaucoup d'évaluations encore, ça joue un peu pour moi.
La classe dont je suis prof principale donne bonne impression aux collègues qui y interviennent, et en préparation de l'élection des délégués j'ai plusieurs élèves qui veulent se présenter!

pas citer
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Vraiment, le dimanche aprem, j'adore trouver des messages de parents sur Pronote :coiffe:
Et ce que j'aime par dessus tout c'est découvrir, ce même dimanche aprem, que demain matin je remplace un.e collègue sur un créneau où je croyais être pèpère.

C'est quand déjà les vacances ?
 
22 Février 2007
600
10 935
5 854
@Trémazane : c'est si incorrect de te faire cette modification d'emploi du temps la veille pour le lendemain, la veille étant un dimanche où tu n'as absolument aucune obligation de consulter ta boite pro ni ta plateforme...
C'est plus facile à dire qu'à faire mais tu serais légitime de les envoyer bouler...

ça me fait penser qu'une fois j'avais eu des examens, j'étais rentrée lessivée pour trouver dans mes mails toute une organisation différente pour le lendemain avec des préparations à faire pour éviter le carnage, c'était pas ma matière, c'était très transversal on va dire..j'avais quand même glissé à l'oral que c'était hyper moyen quoi...même si ma collègue initialement concernée était dans l'incapacité de venir...

pas citer
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
En ce moment je profite. Tout va bien ! Tout va tellement, tellement bien !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, j'ai beau préférer les primaire aux maternelle, en ce moment juste, je savoure :cupidon: Après l'enfer de l'an dernier, je suis si heureuse de poster du positif et de me sentir bien !
 
21 Mars 2012
202
455
4 754
@Lilou la licorne : je suis dans l'un des départements qui vient de passer en alerte maximale... pas vraiment de surprise ici donc pas vraiment de surprise ici !

Sinon, peu de communication ici aussi. On ne sait pas vraiment quels élèves sont malades (on voit souvent "éviction" apparaître en motif d'absence sur pronote sans savoir si l'élève est malade ou cas contact) et pour les profs, l'info est donnée sans dire le nom (secret médical j'imagine). Mais heureusement on veille à se tenir au courant ! Et comme les cas contacts sont appelés en salle des profs, on arrive quand même à savoir tout cela.

C'est un peu étrange en tout cas l'atmosphère en ce moment au travail.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes