Le topic des profs ou futurs profs !

5 Juillet 2011
106
1 172
4 804
Paris
Grosses pensées à toutes, ici aussi c'est l'angoisse... Mon lycée est à 250km du domicile que je partage avec mon conjoint, j'ai un studio sur place et je rentrais tous les week-ends. Mais là c'est dur de partir dimanche soir dans cette région que je ne connais pas et que je n'aime pas, sans savoir quand je vais pouvoir revoir les gens que j'aime et en premier lieu celui avec qui je partage ma vie... La seule perspective c'est le boulot, et entre la reforme et l'incertitude qui entoure le protocole c'est pas facile de se motiver. Franchement j'ai pas signé pour autant de sacrifices, je sais pas si je vais tenir longtemps comme ça.
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@OpossumDesPlaines J'ai lu le protocole ce matin. Effectivement, il y a beaucoup de choses qui étaient déjà en place dans mon école (les "groupes" de classe pour la récré et les repas, les terrains de récré attribués à chaque classe, etc). Par contre, je le trouve hyper flou sur certains trucs. Concrètement : doit on espacer les tables (les miens sont en ilôts de 2 à 4, donc plus d'1m entre chaque élève à sa place) ? doit-on restreindre le prêt de matériel et de livres (ce qui me fait ch*er mais désinfecter aussi..) ?
Ce flou me saoule. Rien n'est tranché et c'est clairement laissé au taux de flippitude des chefs d'établissement et enseignants (Concrètement, j'ai la place pour espacer mes tables toutes seules, mais comme la distance est au final respectée..).

@Laverne C'est vraiment nul. Je comprends totalement ton ressenti de "sacrifice". Beaucoup de courage à toi.
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
ATTENDEZ ATTENDEZ
Je viens de voir le message de l'autre con là. (reçu un vendredi à 17h30 sur les boites de directions et pas les boites individuelles et donc que ma directrice a transmis ALORS QUE C'EST PAS SON JOB) : "En pratique, tous les élèves reprendront les cours comme à l’habitude ". Donc ça veut dire que finalement c'est 8h normalement ? Plus d'histoire de cours à 10h ?

Putain sérieux je suis comme vous, j'ai envie de tout envoyer chier. L'hommage réduit au minimum. Le fait qu'on doivent "prévoir des temps pédagogiques sur la liberté d'expression" qu'on est censés sortir d'où ? Le protocole sanitaire soi-disant prêt depuis juillet mais qu'on ne nous envoie que maintenant. "La Nation vous en est reconnaissante" MAIS ELLE LE MONTRE COMMENT LA NATION ? Les rassemblements d'adultes interdits pendant les pauses repas, comme ça on s'isole encore plus qu'on ne l'est déjà, bin oui, faudrait pas qu'on discute trop entre nous de cette situation pourrie.
Des préavis de grève ont été déposés, mais comme d'habitude ça ne sera pas suivi. On nous fait culpabiliser en parlant des élèves, de la nécessité pour eux de retourner à l'école etc. et du coup ça nous muselle.

Je suis comme vous. En colère, fatiguée, révoltée de ce manque de respect le plus total...
 
30 Septembre 2011
3 157
15 965
5 684
Moi je vais vous dire ce qui en plus de tout le reste me chiffonne. Je trouve tout simplement incroyable que jamais le magazine n'ait évoqué l'assassinat de S. Paty, ni le fait que les profs et les élèves vont reprendre dans des conditions cauchemardesques. Cela me tue de voir que d'une façon, sur ce magazine aussi, on est totalement méprisés, ignorés, voire critiqués. Jamais il n'y a eu d'articles il me semble (je peux évidemment me tromper) parlant favorablement de l'école, de l'engagement des professeurs, ou autres. Jamais un témoignage de prof au front, d'ancien élève remerciant ses professeurs, ni l'école, ni rien. Et tout cela alors qu'un prof a été assassiné... On peut quand même se dire que c'est étrange, étant donné le nombre de Madz qui sont lycéennes, voire collégiennes et qui pourraient avoir des questions, voire le nombre de Madz qui sont de l'autre côté et sont mères, voire le nombre de Madz qui sont profs...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes