Le topic des profs ou futurs profs !

26 Décembre 2015
965
5 046
3 254
Lutèce
Bonjour les Madz,

Long time no see...
J'ai été occupée par des galères perso qui ont eu un impact sur le travail
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et par une masse de travail affolante
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
A cela s'ajoute l'organisation administrative inexistante de mon établissement et évidemment la situation sanitaire et l'attentat. J'ai été incapable d'en parler autrement qu'en surface à mes proches. C'est trop vif, trop proche, effrayant (et le traitement médiatique et politique n'aide pas). J'appréhende la rentrée.
Sinon, mes classes sont sympas. Heureusement. Mais je ne devrais pas avoir à me raccrocher à ça pour tenir le coup.

Je pense à vous. A en juger par la faible activité du fil, je suppose que vous devez avoir besoin de distance du travail ou être plongé.e.s dedans :bouquet:
 
Dernière édition :

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Polynie Pour cette histoire de Microsoft Office, l'autre jour j'ai acheté un nouveau PC, installé Office dessus en me connectant avec mon compte Microsoft avec lequel j'avais acheté la licence à 15 balles et ça m'a automatiquement réinstallé mes appli Office (y compris Publisher), un peu par l'opération du Saint Esprit, mais bon, peut-être regarde si ça fonctionne ? :dunno:
 
12 Octobre 2014
681
5 712
4 064
Paris
@Polynie Je t'envoie du courage :fleur:.
Sans les galères perso, j'en suis au même point: repos cette première semaine, incapable de me remettre au travail, paralysée par la situation actuelle et la masse de travail. J'ai repris doucement, préparé quelques cours, pas encore commencé mes (trop) nombreuses copies. Mais j'appréhende énormément la rentrée. J'espère que l'on aura des infos précises sur le déroulé de la journée de lundi rapidement et sur d'éventuelles nouvelles mesures sanitaires. C'est franchement épuisant mentalement d'avoir des infos au compte-gouttes et au dernier moment alors qu'il faut s'y préparer.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pensées et courage à la pelle pour tout le monde :bouquet:.
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Franchement j'appréhende tellement la reprise là... Déjà je n'arrive pas à bosser (parce que j'ai d'autres chats à fouetter, et parce que j'ai du mal à imaginer comment va se configurer la classe à partir de la rentrée, rapport aux annonces à venir). Et aussi par rapport à cette matinée de lundi parce que je ne vois vraiment pas comment aborder les choses, que faire avec les élèves etc. C'est hard, j'ai l'impression qu'on nous envoie vraiment au front pile au moment où ça pète, dans un climat de grosse tension et on est en première ligne. C'es tellement insécurisant... :goth:

Du coup pareil que d'habitude, beaucoup de courage à tous.tes <3
 

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
428
1 714
4 814
Même état ici, je suis dans un espèce d'état de sidération, je suis INCAPABLE de me mettre à préparer mes cours. J'ai quand même réussi à me botter le c... pour finir mes copies, mais les cours, rien à faire, je n'arrive pas à m'y mettre, sachant qu'on ne sait rien à propos de la rentrée et que je ne veux pas bosser dans le vent. Du coup, je procrastine, je glande, et je me sens mal.

Courage tout le monde.
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Je vous comprends et vous envoie pas mal de courage :fleur: .
Pour ma part, je reviens de cinq jours de vacances qui m'ont fait du bien, en pleine campagne pluvieuse et humide, avec du vent partout. J'ai eu du temps pour faire mes trucs et ça m'a fait franchement du bien. D'être "loin" de tout ce qui se passe, même si on était informés, ça permettait de prendre du recul.
Ici, toujours pas d'infos pour lundi (je bosse en école). J'aimerai vraiment qu'on ait un temps dégagé pour en parler entre enseignants, avant d'avoir les enfants, et se décharger un peu. Là, je sens qu'on va avoir des fiches au dernier moment, et que chacun fera un truc différent dans sa classe. Sans qu'on ait pu prendre du recul, justement. Et non, j'en ai pas envie. J'ai pas envie de me prendre la tête avec ces fiches, sur la meilleure manière de faire ça.
Je suis franchement fatiguée.
Dans le bon côté, je lis un livre ("enseigner le vocabulaire autrement", eveline charmeux) qui me décoiffe ! J'apprends des trucs très intéressants et ça met des mots sur des choses que je ressens quant à ma pratique d'étude de la langue (même si quelques explications supplémentaires ne seraient pas de refus, parfois). J'ai hâte d'en arriver à la partie "propositions" (parce que dénoncer, c'est cool, mais proposer, c'est pas mal aussi !).
 
3 Janvier 2011
107
276
4 744
J'appréhende tellement cette reprise, non en fait j'ai vraiment peur.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais autant après Charlie Hebdo et le Bataclan, ça m'était apparu comme une évidence que je devais en parler et faire quelque chose (cours sur la liberté d'expression, explication des mots utilisés dans les médias, de la différence islam/islamisme, etc), là, j'ai juste envie qu'on me laisse tranquille.
C'est nous qui étions visés en tant que profs, et nous allons devoir gérer les inquiétudes et questions des élèves. Mais qui s'occupe de nous? Qui va répondre à nos inquiétudes?
Désolée, ce n'est vraiment pas gai, mais j'ai besoin que ça sorte, et mon entourage ne comprend pas...
 
Dernière édition :
26 Décembre 2015
965
5 046
3 254
Lutèce
@OpossumDesPlaines Ton message m'a rappelé que j'avais acheté ma licence avec une autre adresse mail. J'ai essayé de la récupérer pour l'utiliser et espérer retrouver les logiciels mais ça n'a pas fonctionné. Tant pis, pour le moment je fais avec LibreOffice. Je guetterai des promotions. Même si j'ai l'argent pour acheter une licence plein pot, je préfère faire des économies vu la situation sanitaire (et bon, j'ai déménagé cet été, acheté des meubles etc., me rééquiper en appareils électroniques et racheter les objets auxquels j'étais attaché ne fait pas partie de mon plan de dépenses...).
@Lou-A. Je suis en HG et avec les collègues, on s'interroge aussi sur comment faire.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@lyra-bee ]On est là si tu as besoin:bouquet:)

J'ai réussi à avancer mon cours sur la forêt française depuis Colbert... C'est sympa de découvrir ce thème en historienne mais je suis obligée de faire qqchose de classique parce que le sujet est tout sauf palpitant pour les élèves et très technique (au départ j'avais envie de leur faire préparer une intro d'audio-guide pour randonneurs présentant la forêt à visiter...Je me suis contentée de questions sur documents pour ensuite basculer sur la méthode d'étude critique de documents...). J'ai encore trois paquets de copies à corriger, j'aimerais avancer un poil la spé et gérer le bazar de la rentrée sans trop de panique.
Et je crois que je vais me concentrer très fort pour encaisser les annonces de ce soir, quelles qu'elles soient.

Des pensées pour vous toutes.
 
Dernière édition :
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Qu'est ce que c'est énervant, d'apprendre tout par la presse ! :scream:
Et de ne toujours rien avoir sur ma boite mel professionnelle...
C'est pas comme si les parents attendaient de nos nouvelles, et que ça allait encore nous retomber dessus parce qu'on les prévient tardivement (et déjà, on les prévient alors qu'on est en VACANCES).

Je n'ai pas avancé d'un poil non plus. Je n'ai pas envie de cette rentrée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilà, c'est très égoïste :d
Franchement, autant être avec les élèves, ça me botte, autant reprendre le travail dans des conditions pires et non-compatibles avec l'enseignement, ben non.
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Anfhidl° Je venais justement dire la même chose que toi : On est le 30, dernier jour travaillé avant la rentrée et toujours aucun protocole sanitaire ni aucune attestation sur les boites mail. J'vous jure ça me met hors de moi.
J'ai dit à mon chéri qu'il était hors de question que j'aille à la pèche aux infos sur internet, il m'a quand même lu les grandes lignes du protocole, qui est en fait EXACTEMENT le même que depuis la rentrée d'après ce que je comprends, donc voilà voilà...

Pareil que vous, j'avance pas. Manque d'envie. ça m'énerve parce que cette année ma classe tourne bien et que je peux faire plein de choses avec mes élèves, mais là le coeur n'y est pas. En plus j'ai emballé dans des cartons toutes mes affaires d'école parce que je pensais déménager ce week-end et que finalement on repousse (car obligés de faire venir une entreprise de déménagement au lieu de faire avec les potes) donc j'ai d'autant moins envie de bosser (car pas envie de tout ressortir XD ) J'ai rien corrigé, rien préparé. En plus ça me gonfle aprce que ce que j'ai fait c'est la préparation de mes ceintures d'autonomie, et pour le coup je suis même pas sûre de pouvoir les mettre en place. Gavée.

Encore une fois, courage. On va s'en sortir, ça va se passer, plus ou moins laborieusement mais on va y arriver. Et on pourra être fier.es denous d'avoir réussi à surmonter tout ça !
:fleur::fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes