Le topic des profs ou futurs profs !

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Comme d'habitude, me revoilà au dernier moment. Ces vacances ont été affreuses sur le plan personnel. J'ai décompressé les 4 premiers jours car mon chéri était aussi en vacances. Je comptais sur la deuxième semaine pour m'y mettre bien, c'était sans compter ce qui m'est tombé dessus entre temps et qui a été, en terme de temps et d'émotions, assez éprouvant.
Donc je m'y remets comme une fleur hier et aujourd'hui. J'ai rien corrigé, rien foutu, juste planifié vaguement ma première semaine.
Je ne la sens pas cette période, tellement pas.

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@OpossumDesPlaines Je t'envoie des :calin:
Je me répète en boucle que cette période va être courte (je suis dans la première zone pour les congés de février). Mais j'ai pas envie d'y retourner. J'ai commencé ces vacances par me faire agresser par une maman via pronote ; je les termine en corrigeant un paquet de copies qui pour une grosse moitié sont du (mauvais) pompage d'internet. J'avais déjà un moral pas brillant : ça vient de m'achever.

26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
Bonsoir les Madz,

Des :calin: @OpossumDesPlaines , @Trémazane , @lyra-bee et @Croquemitaine . Je compatis.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Croquemitaine Tu me l'apprends XD Je ne suis pas décidée. Si le protocole de cours adapté s'arrête le 20 janvier ce sera la première semaine complète et normale avec mes élèves de spé...C'est tellement tendu pour tenir le programme...Je vais encore me faire des nœuds au cerveau et culpabiliser d'être une mauvaise militante. Je n'arrive pas à tout faire cette année et ce que j'ai mis entre parenthèse c'est l'action syndicale...

10 Juillet 2020
186
1 466
804
Bonsoir à vous,

J'espère que la rentrée s'est bien passée pour celles qui appréhendaient. Et que nous allons toutes retrouver de l'énergie et de la motivation rapidement :fleur:

Moi aussi j'ai eu un petit blues/stress de la rentrée, j'ai passé les fêtes en famille et c'était dur de les quitter sans savoir quand on allait les revoir. :tears: À ça se rajoute un mois de janvier plus que rempli (rendez-vous avec les parents, des écrits à rendre pour l'INSPE, remplissage des LSU).
Et là j'ai un mauvais pressentiment pour les semaines à venir, j'ai peur que les écoles ferment bientôt...

Du coup ma motivation n'était pas au top lundi matin (j'ai hâte qu'il fasse jour le matin aussi !), mais ça m'a fait plaisir de retrouver mes élèves. Ils étaient beaucoup plus calmes qu'avant les vacances, même si les problèmes habituels n'ont pas disparu. Et puis j'ai eu quelques petits moments mignons qui ont illuminé mes journées :

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Dans la série "mes 3e me fatiguent", je viens de découvrir qu'une élève a triché (utilisation du portable) pendant le dernier DS. Sa copie est un (mauvais) copier-coller du premier résultat de recherche quand on tape le sujet que je leur ai donné sur Google. :facepalm:
Et un sujet de colle à préparer, un! (Comme si je n'avais pas suffisamment de boulot :bomb: )

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
Ce que tu racontes @Laverne (à propos de ton collègue) me sidère et me met très en colère ! C'est carrément de la mise en danger ! :mad: Je me tiens un peu à l'écart des médias(autant que je peux ^^). Mais j'ai effectivement vu passer aujourd'hui un article sur le blog de l'instit'humeur, à propos des interventions de Blanquer, jamais contredit. A croire qu'il suffit juste de répéter des mensonges avec de la conviction pour que ça passe ! :mad:

A propos de la grève du 26, personne n'en a encore parlé à l'école. Je crois que ça paraît "loin". Je vais essayer d'en toucher un mot à deux-trois collègues qui étaient parmi les plus motivés l'an dernier.

Pour moi, ça a été une fin de semaine assez "éprouvante" et en même temps "soulagée".

Edit : spoiler reconnaissable.

Dernière édition :

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Je viens d'écouter Blanquer
TRAGIQUE ERREUR. C'est pour ça, moi j'ai arrêté, trop mauvais pour ma santé ^^'

Sinon en vrai et en vrac, quelques ptits trucs qui font du bien
- "Maîtresse t'es la meilleure maîtresse que j'ai eue"
- mon nouveau allophone qui réussit mieux le test sur le passé composé que certains de mes natifs francophones (bon, "mieux" est relatif, mais compte tenu de son peu de compréhension du français il assure GRAVE. Les auxiliaires sont bien conjugués, les participes passés du 1er groupe sont là, bon après ça se corse et les PP sont improbables, mais il a compris le principe)
- j'ai mis en place les feuilles de route dans ma classe et les élèves adorent, sont autonomes, et ça me permet de vraiment bien différencier. Par contre il va me falloir étoffer l'offre d'ateliers autonomes dans ma classe et pour l'instant je sais pas trop comment faire, je vais creuser.
- j'ai réorganisé ma classe en double U et c'est le meilleur compromis que j'ai réussi à faire entre recommandations sanitaires (z'avez vu, j'ai pas dit protocole) et besoins de se déplacer un minimum pour les ateliers autonomes que j'ai finis par mettre en place parce que ça me gavait de ne rien pouvoir mettre en place. J'ai donc des nouveaux espaces beaucoup plus agréables à utiliser.
- mon élève qui devrait dépendre d'ULIS (ce dont la mère ne veut pas entendre parler) qui explique à son voisin absent lundi comment utiliser les feuilles de route et qui se motive à tout faire alors que déjà il a des fois du mal à comprendre ce qu'il se passe.
- Des gros progrès chez certains à l'oral, des élèves qui semblent avoir confiance en moi et en eux, de plus en plus... ça me fait plaisir et ça me rassure un peu. Je partais de tellement loin. TOut n'est pas toujours rose, je chie souvent dans la colle, mais je sais comment y remédier, et franchement ça fait du bien au moral.

Bref. Force et courage tout le monde, vous allez gérer <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes