Je viens d'écouter Blanquer
TRAGIQUE ERREUR. C'est pour ça, moi j'ai arrêté, trop mauvais pour ma santé ^^'
Sinon en vrai et en vrac, quelques ptits trucs qui font du bien
- "Maîtresse t'es la meilleure maîtresse que j'ai eue"
- mon nouveau allophone qui réussit mieux le test sur le passé composé que certains de mes natifs francophones (bon, "mieux" est relatif, mais compte tenu de son peu de compréhension du français il assure GRAVE. Les auxiliaires sont bien conjugués, les participes passés du 1er groupe sont là, bon après ça se corse et les PP sont improbables, mais il a compris le principe)
- j'ai mis en place les feuilles de route dans ma classe et les élèves adorent, sont autonomes, et ça me permet de vraiment bien différencier. Par contre il va me falloir étoffer l'offre d'ateliers autonomes dans ma classe et pour l'instant je sais pas trop comment faire, je vais creuser.
- j'ai réorganisé ma classe en double U et c'est le meilleur compromis que j'ai réussi à faire entre recommandations sanitaires (z'avez vu, j'ai pas dit protocole) et besoins de se déplacer un minimum pour les ateliers autonomes que j'ai finis par mettre en place parce que ça me gavait de ne rien pouvoir mettre en place. J'ai donc des nouveaux espaces beaucoup plus agréables à utiliser.
- mon élève qui devrait dépendre d'ULIS (ce dont la mère ne veut pas entendre parler) qui explique à son voisin absent lundi comment utiliser les feuilles de route et qui se motive à tout faire alors que déjà il a des fois du mal à comprendre ce qu'il se passe.
- Des gros progrès chez certains à l'oral, des élèves qui semblent avoir confiance en moi et en eux, de plus en plus... ça me fait plaisir et ça me rassure un peu. Je partais de tellement loin. TOut n'est pas toujours rose, je chie souvent dans la colle, mais je sais comment y remédier, et franchement ça fait du bien au moral.
Bref. Force et courage tout le monde, vous allez gérer