Le topic des profs ou futurs profs !

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Shanesca je comprends le souci… j’avoue que refiler la direction au/ à la contractuel.le c’est clairement pas ouf comme solution. Si effectivement tu connais l’école, et pour seulement 2 classes, c’est logique que ça te soit proposé…
Après c’est vrai que c’est hyper relou… sais-tu pourquoi le collègue que tu remplaces n’a pas repris son poste ? tu aurais la classe et la direction toute l’année ? Sais-tu à combien de jours de décharge tu aurais droit ? Peut-être qu’il serait intéressant de négocier de ce côté là si tu n’as jamais fait de direction, pour pouvoir prendre tes marques au moins au début…

je n’ai pas de réponse à ton souci, perso la direction me ferait biiiien trop peur, mais y’a que toi qui peux savoir si tu t’en sens capable…

c’est quand même pas normal d’avoir un système où on doit systématiquement mettre des remplaçants longue durée d’année en année ou des contractuels sur des postes…
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
@OpossumDesPlaines La personne que je remplace est en arrêt pour burn out, officiellement jusqu'au 30 octobre. Sauf que l'année dernière, j'ai commencé à le remplacer début septembre pour 2 jours et au final je suis restée toute l'année donc j'ai peur que ça refasse pareil (surtout qu'il est connu dans la circo pour être toujours en arrêt) . Sinon c'est 12 jours pour la direction sur l'année.

Je me laisse le week-end pour y réfléchir mais je pense refuser. Déjà parce que franchement je trouve que la direction, c'est vraiment énormément de galère. Je me vois vraiment pas gérer tout ça. En plus, je suppose qu'en tant que contractuel, l'autre enseignant s'y connaitra encore moins que moi en direction et pourra difficilement m'aider.
Et puis si j'ai demandé un poste de remplaçante, c'est en partie pour pas avoir à gérer ce genre de responsabilité donc bon :lunette:
 
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
Je passe en coup de vent pour répondre @Shanesca : j'imagine que c'est une situation pas évidente, et je pense vraiment que la décision que tu prendras sera la bonne, quelqu'elle soit :fleur: . Pour plussoyer @OpossumDesPlaines , c'est à la fois logique que ça te soit proposé (si jamais tu en avais envie !) mais ce n'est pas normal que cette situation repose sur toi.
Globalement, le système de l'EN tient beaucoup sur notre bonne volonté et notre "culpabilisation" (je pense notamment au sentiment de culpabilité qui peut survenir, surtout pour les PE, quand on fait grève ...), sans reconnaissance à côté. Bien sûr, la situation n'est pas évidente non plus pour les personnels de l'inspection, qui doivent faire fonctionner un système avec lequel ils peuvent ne pas être forcément d'accord (j'aime penser qu'ils ont un coeur, eux aussi :d ). Bref !

Ici, j'ai trié toute ma clef USB. Lu pas mal de trucs sur la coopération. Et c'est tout :d.
Je procrastine à fond sur le reste...
Bon courage à tous.tes :fleur:
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
Oui normalement c'est grosso modo la même chose qu'en juin.

De mon côté j'ai réfléchi et accepté de prendre la direction. Par contre changement je ne remplace plus l'ancien directeur mais la collègue qui est parti (parce que quand le directeur reviendra, ce sera en mi-temps thérapeutique donc pas compatible avec la fonction).
Par contre j'y ai pas pensé mais remplacement à l'année, ça veut dire que je n'aurais plus d'ISSR :crying:
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
J'ai envie de remanier toute ma programmation de maths.
Mon coeur en a envie.
Mon esprit me dit NOOOOOOPE
Je balance

J'ai un milliard de choses à faire
J'vais pas y arriver.
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie et earlymorn
23 Juin 2015
1 756
10 245
3 874
Je m'y remets aussi avec plus ou moins d'enthousiasme... Je vous ai parlé de ma classe avec rien ? :cretin: C'est pas compliqué, y a rien :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et encore j'ai de la chance d'être en maternelle vu que j'ai quand même quelques trucs. Mon ancienne binôme, en élémentaire, est dans une classe complètement vide, pas un crayon, il n'y a que les tables des enfants. C'est comme ça dans les écoles de ma ville, qui fait partie des plus pauvres de France, on le savait pour y avoir déjà enseigné dans notre CE1 des enfers...
Je vais imprimer en couleur chez moi (faute de pouvoir imprimer en couleur à l'école) mes affichages pour les plastifier là-bas, dans une salle des maîtres suffocante au Velux clouté pour des raisons de sécurité. Et ma binôme d'amour (qui, l'ai-je précisé ? est en ULIS) mendie des puzzles sur Facebook. Un jour comme les autres dans l'Ecole de de la République et de l'Egalité des Chances.
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Kaylie tu es de quel coin ? (En mp si tu veux). Il y a 4 ans mon collègue de maternelle avait entrepris un gros rangement et avait voulu vider les caves de l’école (remplies de jouets et de trucs plus ou moins utilisables). J’ai récupéré ce que j’ai pu (quelques puzzles, jeux de construction, tampons… faut que je regarde j’ai peut-être des trucs que je pourrais te filer…

ce genre de situation est hallucinant…

tu y es à titre provisoire ou définitif ?
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.
23 Juin 2015
1 756
10 245
3 874
@OpossumDesPlaines
Après je vais quand même pouvoir commander des choses avec le budget de l'école (je ne me fais pas d'illusions cela dit, il va falloir faire des choix, je n'aurais jamais assez pour acheter TOUT ce qui manque), et faire des projets avec les différents dispositifs REP+.

Ce qui m'hallucine le plus c'est même pas ça, c'est que dans les écoles où j'ai été en remplacement, à quelques kilomètres à peine, il y a des écoles flambant neuves, qui sentent bon, dans lesquelles les enseignants s'excusent que le TBI soit en panne. Il y en a d'autres où il faut urgemment dépenser l'argent économisé "grâce" au Covid alors que les placards sont bourrés à craquer. Je ne parle même pas du système bilingue... mais tout va bien :cretin:

Après je râle mais je ne me plains pas de mon poste, je l'ai demandé en toute connaissance de cause, j'en pouvais plus des "Capucine est gravement en difficulté, elle compte seulement jusqu'à 20 en MS !", du bilinguisme et des collègues qui enseignent à des CSP+ depuis 20 ans et qui ne comprennent rien à la vie :facepalm:
Je suis remplaçante à l'année dans cette école mais le poste de ZIL est à titre définitif dans cette ville donc il est probable que je sois dans d'autres écoles du même style par la suite !
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Ce qui m'hallucine le plus c'est même pas ça, c'est que dans les écoles où j'ai été en remplacement, à quelques kilomètres à peine, il y a des écoles flambant neuves, qui sentent bon, dans lesquelles les enseignants s'excusent que le TBI soit en panne. Il y en a d'autres où il faut urgemment dépenser l'argent économisé "grâce" au Covid alors que les placards sont bourrés à craquer. Je ne parle même pas du système bilingue... mais tout va bien :cretin:
(Dis moi si la citation te dérange)

Je suis tellement d’accord avec ça. Perso j’ai du faire y’a 3 ans avec 15€ de budget par élève en ce1, ca couvrait à peine les cahiers et le matériel de classe. La bibliothèque de classe était pourrie (c’était une ouverture pour dédoublement, donc j’ai récupéré quelques bouquins à droite à gauche en mauvais état et pas adaptés au niveau des élèves). Pas question d’acheter du matériel de manipulation, alors qu’en rep+ c’est souvent la qu’on en aurait le plus besoin…
A côté de ça mon beau-père enseigne dans une autre ville, dans une école de centre-ville. Rien à voir. Déjà le budget est carrément plus conséquent, et j’ose même pas vous dire à quel point leur coopérative scolaire est blindée de thunes. c’est hallucinant que tout ça ne soit pas redistribué avec un minimum d’équité…
Je comprends les problématiques territoriales, mais l’école ne devrait pas être gérée uniquement sur les budgets mairie : il devrait y avoir une gestion nationale…

Ça y est, c’est pas la rentrée et chuis déjà remontée…
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes