Le topic des profs ou futurs profs !

23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
@earlymorn : la bonne nouvelle avec le cycle 1 c'est que tu auras dans la classe une ATSEM qui, elle, sait exactement ce que les enfants savent faire ou non ! Et tu peux toujours leur sortir des jeux le temps de te retourner et de trouver un truc à leur faire faire. Pour mes remplacements à la journée, j'avais des feuilles polycopiées Access de maths, des fiches de graphismes et d'autres de discrimination visuelle GS. Je suivais l'emploi du temps de la classe et j'en faisais faire 1, max 2 par demi-journée sur les temps de travail. J'avais un CD de chansons pour les regroupements, je menais les rituels, la salle de jeux, rajoute quelques temps de jeu libre dans la journée et ça passe tout seul. C'est l'avantage des maternelle, ils sont très faciles à occuper !
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
J'en ai marre de faire des contenus didactiques depuis 2 semaines. Aujourd'hui je fais une pause (malgré mon intense retard)...et je me consacre à mes affichages, étiquettes et matériels en lien avec mon thème de classe : voyage autour du monde...
Mon homme m'a fait de superbes carte d'embarquement pour mes élèves, et j'ai trouvé un escape-game de rentrée trop cool.
J'ai refait mes affichages de responsabilités, je pense refaire aussi des étiquettes pour l'emploi du temps en forme de panneau d'affichage.
ça fait plaisir un peu de penser déco et de se projeter dans la classe en général.

J'ai trop envie d'acheter une plante verte pour la classe aussi...
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Je vous ai parlé de ma classe de maternelle où y a rien ? Et bah JE N'Y SUIS PLUS figurez-vous :lol:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bilan : j'ai préparé une rentrée de maternelle pour rien. Je me suis projetée dans des projets de classe et d'école pour rien. Je suis dégoûtée. Mais au moins @OpossumDesPlaines et @Polynie n'auront pas à m'envoyer de matériel par la poste (merci pour vos gentilles propositions d'ailleurs !), quoique... Naturellement, dans ma classe de CE2, y a rien :cretin:
 
10 Juillet 2020
182
1 440
504
@Kaylie merci beaucoup pour ton message et tes conseils ! Je suis vraiment désolée pour toi pour ta classe... Je ne comprends pas comment c'est possible qu'ils te changent de poste quelques jours avant la rentrée comme ça... C'est vraiment sympa de ta part d'avoir accueilli ta remplaçante mais ça me semble fou comme scénario. Bon courage pour ta rentrée en CE2 en tout cas :fleur:
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Je suis tellement dégoûtée franchement... La collègue et le directeur ne savaient plus où se mettre. Et l'inspection n'a même pas eu les balls de m'appeler pour me le dire en face quoi, c'est moi qui ait dû les rappeler l'aprèm. Soit disant que c'est pas leur faute, c'est la division du premier degré. J'imagine que si je les appelle eux, ils me diront que c'est la faute de Jean-Mi en personne :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai donc une semaine pour réfléchir à mon premier jour, les rituels, les projets, la gestion du comportement, contacter les collègues de CE1 pour savoir quels sont les Gevasco et les PPRE vu que le directeur n'est pas au courant (:rolleyes:) mais ma motivation est restée avec mes PS-MS, et puis à un moment : merde.
 
10 Juillet 2020
182
1 440
504
Oh là là niveau management maltraitant, ça se pose là... Pas de responsable à désigner c'est toujours plus facile :goth: Je crois que vu la situation, tes CE2 auront de la chance si tu es motivée le jour de la rentrée... Le reste (les rituels, les projets...) peut attendre que tu aies digéré la nouvelle :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Léona B. et Kaylie

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Kaylie Sais-tu quelle est la situation du/de la collègue que tu vas finalement remplacer en CE2 ? Si tu es certaine que tu n'y es que pour 3 semaines franchement, je ne saurais que te conseiller de faire le strict minimum. Rituels simple et basiques, gestion du comportement au plus simple, différenciation à son minimum. Au bout d'un moment tu ne peux pas porter sur tes épaules cette nouvelle classe à la dernière minute.
Pour français / maths : prends une méthode dans tes spécimens et avance dessus sans te poser de question. Pour le reste ne te prends pas trop la tête, on parle de 3 semaines.

Et sincèrement, les projets ? Si tu es motivée pour faire des projets pour 3 semaines vas-y, mais si ne l'es pas ne te force pas. Ça rimerait à quoi ?

Bref, je te conseillerais de faire au minimum pour toi, de te préserver. Les élèves survivront. Et de toutes manières après ton départ la personne qui reprendra le poste devra reprendre pas mal de choses...

Et s'il s'avère que tu y restes, tu auras eu le temps de digérer la situation et de te projeter davantage...
 
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
@Kaylie Non mais c'est hallucinant !!!! Je suis vraiment désolée pour toi, et en colère aussi. La gestion des ressources humaines est à reprendre à zéro, il n'y a rien qui va... :bouquet:
Si c'est pour 3 semaines, effectivement, fais le strict minimum, ne te prends pas la tête. Pareil pour les PPRE, les GEVASCO, si même le directeur est à la ramasse, laisse-toi vivre. Tu prends vite fait en compte selon les infos que tu as et tu refiles le bébé à la personne titulaire.

Bon, moi j'ai fait un truc aujourd'hui :lunette:, j'ai enfin fini mon GT sur les poétesses en 2de. J'ai juste mis les textes sur un document histoire que ça puisse tout de suite partir à l'impression mais c'est toujours dix fois plus que ce que j'ai fait pendant les vacances.
 
Dernière édition :

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Je comptais aller à l'école aujourd'hui. Genre ce matin. Puis j'avais des trucs à faire avant.
Du coup je voulais partir à 13h.
Mais je suis toujours en train de faire les trucs en question dont j'ai besoin à l'école.
Et je suis toujours en pyjama et j'ai pas mangé.
A quel point je suis pas mes objectifs là ?
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Je compatis @Kaylie C'est absolument dégueulasse. Tout mon soutien :calin:

Je viens râler aussi, même si c'est sans commune mesure.
J'ai reçu mon emploi du temps par mail. Et, autant c'est cool de l'avoir en avance, autant la bonne douche froide quand tu découvres qu'on a changé une de tes classes.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes