Le topic des profs ou futurs profs !

26 Décembre 2015
963
5 034
3 254
Lutèce
Je suis fumasse. Mais alors comme je l'ai rarement et même jamais été. Je me retiens depuis 20 minutes d'hurler et de casser des trucs (sérieusement, j'ai eu peur pour mon ordinateur) .:bomb:

Toutes mes notes de copies de bac ont été remontées d'un point dans mon dos, alors que mes lots étaient verrouillés. J'ai passé quelques jours intenses à corriger, me couchant le premier soir avec un gros mal de tête, la fin de l'année s'est terminé en eau de boudin pour mes classes et on méprise mon travail fait avec professionnalisme pour remonter la moyenne académique ????

Ah mais là c'est fini. Je ferai jouer la nécessité de service pour ne pas me rendre aux réunions d'entente d'examens, je noterai plus sec ou même je ferai partie des correcteurs convoqués qui ne corrigeront pas. Et et l'EN aura un non d'office à tout ce qu'elle me demandera.
Je vais me calmer avant d'envoyer un courriel à mon inspectrice...:bomb::bomb::bomb::bomb::bomb::bomb::bomb:
 
Dernière édition :
12 Mars 2015
107
313
3 014
Hello les madZ !

J’ai fouiné un peu sur le topic mais j’aimerais quand même avoir plus d’infos. Est-ce que certaines d’entre vous ayant passé le CAFEP plutôt que le CAPES pourraient me dire quelle a été la raison de votre choix ? Celles qui sont profs dans l’enseignement privé sous contrat, qu’est-ce que vous préférez à l’enseignement public ? Et aussi, j’ai cru comprendre qu’il y avait une différence de salaire dû au calcul de cotisations sociales différent… Il y a peu de transparence sur les sites officiels ou même en cherchant sur internet. Est-ce plutôt de l’ordre de -100€ ou plutôt un bon gros -300€ ou -400€ ?

Je remercie celles qui me répondront.
 
14 Octobre 2018
565
7 198
1 454
44
Quand je lis ce genre d'articles, ca me met hors de moi : https://www.francetvinfo.fr/bac/gra...-oratoire-pour-reussir-l-epreuve_5185309.html

Les mecs ont aucune idée de qui sont les élèves, en fait... ils veulent des gens tous bien formatés HEC... :facepalm:
Alors je suis la première à trouver que les débats, concours d'éloquence, etc, c'est hyper formateur et très bien pour les élèves, mais de là a en faire une épreuve du bac pour tout le monde, je trouve ça assez délirant.
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
18 juin. On a beau dire aux élèves qu'on va bosser jusqu'à la fin la motivation elle s'est envolée avec les derniers courants d'air frais. Je n'ai plus envie cette année. Ils m'épuisent.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai enfin mon niveau de classe pour l'année prochaine, je n'ai qu'une envie c'est commencer à réfléchir à ça plutôt qu'à cette fin d'année qui me gonfle.

Et comme d'hab, ce week-end on rend les bulletins et j'ai pas commencé à les remplir, vous commencez à savoir comment je fonctionne maintenant. C'est classique mais on dirait que je n'apprendrais jamais de mes erreurs. J'vais encore finir en PLS à 2h du mat' lundi, ça va être chouette.
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
DP : fini 21h00, finalement c'est pas si pire.
Du coup là c'est mort, dans ma tête je lâche l'affaire de cette classe là.
Bon certes, y'a les RDV parents la semaine prochaine, mais bon ça compte pas, si ? :P
 
26 Décembre 2015
963
5 034
3 254
Lutèce
@Hipcherry J'ai vu le fil Twitter d'un collègue de lettres sur cette réunion. Je vous admire d'insister, j'aurais laissé l'ordi tourner et fait autre chose en même temps.

J'ai été oubliée pour le GO :banana:Je vais quand même passer les 3 prochaines semaines à travailler par petites doses pour préparer la rentrée et comme ça je suis libre du 15 juillet au 30 août !
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Ici on va avoir une intervention sur les réseaux sociaux par l'ERUN numérique, suite à des problèmes très graves qui ont eu lieu dans une classe de CM1. J'ai pas encore fait l'intervention, mais ma collègue m'a raconté que l'ERUN a montré des logos de réseaux sociaux en demandant lesquels ils connaissaient. Il s'est montré très surpris que si peu d'élèves connaissent les réseaux, et qu'aucun ne connaisse TikTok.
Il s'était trompé de logo et avait mis le logo de Tumblr à la place :yawn: LE LOGO DE TUMBLR :rire:
Et dans sa liste y avait Google + et LinkedIn aussi, tu m'étonnes qu'ils connaissent pas les CE1 :rire:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes