@Heather. Ok, merci de ta réponse, c'est fou quand même
Ça doit être plus facile avec certaines matières qu'avec d'autres, d'être contractuelle j'imagine 
@Manhole Non non mais tu fais bien, c'est aussi pour avoir des témoignages comme le tien que j'ai posé la question des problèmes de mutation ! Merci en plus de prendre le temps d'expliquer avec précision le système parce que c'est d'un compliqué
Moi c'est vrai que mon objectif ça serait "mon mari est muté, je déménage en même temps que lui." Enfin je ne conçois vraiment pas de devoir attendre un an ou deux loin de lui d'obtenir suffisamment de points pour le rejoindre. Surtout que souvent ses mutations alternent entre le nord et le sud donc d'imagine que dans un sens c'est facile de partir mais dans l'autre...
Et j'en profite pour répondre à @LolaEnCiencia : J'ai énormément de mal à obtenir des infos à ce sujet. Tout ce que j'ai pu trouver, surtout sur des forums de profs et de conjoints de personnels de la défense, est hyper flou, même les personnes concernées n'ont pas trop l'air de savoir si la situation de leur conjoint les fait passer "prioritaires" ou pas pour changer d'académie.
Je crois pouvoir affirmer que si tu es prof et que ton conjoint est fonctionnaire, tu es prioritaire par rapport aux personnes dont le conjoint n'est pas fonctionnaire, dans le cas où celui ci est muté ailleurs et que tu demandes toi aussi à être mutée.
Mais après fonctionnaire ça comprend quand même énormément de professions... Du coup si ton compagnon est militaire et qu'il est muté ailleurs, ta mutation sera traitée avec la même priorité et sera facilitée au même titre que si ton compagnon était prof par exemple. Pas de traitement de faveur spécial pour les militaires, si j'ai bien compris. Enfin pas plus que pour les familles de profs et autres fonctionnaires...
Bon après j'ai aussi lu sur quelques forums (je ne sais pas si ce sont des mauvaises langues ou non) que curieusement plus le grade du conjoint est élevé, plus la mutation est facile
Bref, tout ce que je te dis ne sont que les infos que j'ai pu obtenir en suivant les actualités de la défense et en me rendant sur des forums mais si quelqu'un s'y connait mieux je serais ravie moi aussi que l'on puisse éclairer ma lanterne...
Ça doit être plus facile avec certaines matières qu'avec d'autres, d'être contractuelle j'imagine 
@Manhole Non non mais tu fais bien, c'est aussi pour avoir des témoignages comme le tien que j'ai posé la question des problèmes de mutation ! Merci en plus de prendre le temps d'expliquer avec précision le système parce que c'est d'un compliqué
Moi c'est vrai que mon objectif ça serait "mon mari est muté, je déménage en même temps que lui." Enfin je ne conçois vraiment pas de devoir attendre un an ou deux loin de lui d'obtenir suffisamment de points pour le rejoindre. Surtout que souvent ses mutations alternent entre le nord et le sud donc d'imagine que dans un sens c'est facile de partir mais dans l'autre...Et j'en profite pour répondre à @LolaEnCiencia : J'ai énormément de mal à obtenir des infos à ce sujet. Tout ce que j'ai pu trouver, surtout sur des forums de profs et de conjoints de personnels de la défense, est hyper flou, même les personnes concernées n'ont pas trop l'air de savoir si la situation de leur conjoint les fait passer "prioritaires" ou pas pour changer d'académie.
Je crois pouvoir affirmer que si tu es prof et que ton conjoint est fonctionnaire, tu es prioritaire par rapport aux personnes dont le conjoint n'est pas fonctionnaire, dans le cas où celui ci est muté ailleurs et que tu demandes toi aussi à être mutée.
Mais après fonctionnaire ça comprend quand même énormément de professions... Du coup si ton compagnon est militaire et qu'il est muté ailleurs, ta mutation sera traitée avec la même priorité et sera facilitée au même titre que si ton compagnon était prof par exemple. Pas de traitement de faveur spécial pour les militaires, si j'ai bien compris. Enfin pas plus que pour les familles de profs et autres fonctionnaires...
Bon après j'ai aussi lu sur quelques forums (je ne sais pas si ce sont des mauvaises langues ou non) que curieusement plus le grade du conjoint est élevé, plus la mutation est facile

Bref, tout ce que je te dis ne sont que les infos que j'ai pu obtenir en suivant les actualités de la défense et en me rendant sur des forums mais si quelqu'un s'y connait mieux je serais ravie moi aussi que l'on puisse éclairer ma lanterne...

Fiou, plus je lis tout ça, plus je me dis que prof c'est peut-être pas franchement ce qu'il y a de plus compatible avec mes aspirations familiales
Quand je vois la taille de l'académie dans laquelle je suis... Je viens de regarder, le collège/lycée le plus loin de chez moi se trouve à 280km, ça serait juste tellement pas envisageable de faire une telle distance tous les jours...
J'avais oubliiiiéééé.