Je suis dans la même réflexion que pas mal d'entre vous sur le fait de se mettre la pression. Franchement, à en croire les différentes injonctions, il faudrait qu'on crée tous nos cours nous-mêmes, que les élèves reçoivent un contenu méga solide et hyper fun en même temps, pis qui laisse cours à leur créativité, qu'on fasse de la différenciation, sans jamais avoir le moindre problème de gestion de classe, corriger les copies vite et proposer de la remédiation derrière. Ouais sauf que c'est pas à l'ESPE qu'on m'a appris comment faire ça hein
.
L'an dernier, en stage, je n'ai presque pas utilisé le manuel, et je me dis que ça a dû sérieusement jouer dans ma fatigue. Cette année, je m'en sers davantage car j'ai pris le temps de regarder le manuel de mes élèves actuels et de piquer des trucs dans un autre (que je me retrouve donc à photocopier). Je bosse toujours comme une dingue mais merde, comme dit @Lou-A. , c'est pas comme si à chaque fois, en créant tout moi-même, j'allais révolutionner la pédagogie et le cerveau de mes élèves en même temps.
En cette fin d'année de néotit, je lâche vraiment du lest d'un point de vue psychologique : oui je stresse pour le bac de mes premières et pour l'année prochaine de mes secondes qui vont se retrouver dans la tourmente de la réforme mais... au bout d'un moment je n'ai pas de prise sur tout, et il est sans doute assez risqué de suivre toutes ces injonctions sans les questionner.
L'an dernier, en stage, je n'ai presque pas utilisé le manuel, et je me dis que ça a dû sérieusement jouer dans ma fatigue. Cette année, je m'en sers davantage car j'ai pris le temps de regarder le manuel de mes élèves actuels et de piquer des trucs dans un autre (que je me retrouve donc à photocopier). Je bosse toujours comme une dingue mais merde, comme dit @Lou-A. , c'est pas comme si à chaque fois, en créant tout moi-même, j'allais révolutionner la pédagogie et le cerveau de mes élèves en même temps.
En cette fin d'année de néotit, je lâche vraiment du lest d'un point de vue psychologique : oui je stresse pour le bac de mes premières et pour l'année prochaine de mes secondes qui vont se retrouver dans la tourmente de la réforme mais... au bout d'un moment je n'ai pas de prise sur tout, et il est sans doute assez risqué de suivre toutes ces injonctions sans les questionner.




"Allo le Monde" de Pauline ?
. Heureusement effectivement que c'est une semaine light avec le 8 mai et la grève parce que j'ai pas vraiment envie de reprendre le rythme. 