Le topic des profs ou futurs profs !

26 Décembre 2015
965
5 052
3 254
Lutèce
@Heather. @Hipcherry Je vois que l'EN si elle est inconstante pour des choses qui devraient être partout les mêmes sur le territoires est constante pour ce genre de bêtises. De toute façon, la formation est sur la base du volontariat et ce jour-là je fais grève.
@OpossumDesPlaines Pareil. J'ai donné quatre heures de cours ce matin intensives à des classes à examen, j'ai passé une bonne heure et demi à m'en remettre cet après-midi et après j'ai fait des trucs comme aller chez le médecin et repasser. Là je vais faire une heure et demie de correction. Je culpabilise un peu de ne pas avoir réussi à travailler avant mon rendez-vous. J'ai remarqué que le seul moment où j'arrive à enchaîner cours et travail de préparation et correction c'est quand je vais immédiatement m'installer à la bibliothèque pour bosser. Si je rentre chez moi, il me faut au moins deux heures de pose avant d'envisager de me replonger dans le travail.
@Naede Merci pour ta réponse. C'est bien ce qu'il me semblait. Je vais mettre "civilisation" dans le cahier de texte et le titre du chapitre et ne pas donner une définition monolithique. Et je vais glisser "monde" à chaque fois que je peux.
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Polynie Je compatis tellement. Quand je bosse le mercredi matin (ce qui n'arrive plus que très rarement maintenant avec le passage à 4 jours en primaire) je suis absolument incapable d'être efficace sauf si je bosse tout de suite (ce qui n'arrive pas vu qu'en général quand j'arrive à 13h minimum chez moi je me pose et je mange...

Sérieux c'est là qu'on se dit qu'il y a un problème dans ce taf : on culpabilise en permanence de ne pas travailler assez, alors qu'on en fait déjà beaucoup.

D'ailleurs, petit update perso de ma situation
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Mars 2014
135
468
2 254
Fin de semaine compliquée pour moi. Avec la neige de jeudi soir, j'ai mis 5h30 à rentrer chez moi. Plus de train et tout était bloqué. Je me suis couchée direct en arrivant et le lendemain, on recommence, levée à 5h45 pour voir que les trains étaient annulés. J'ai pris la voiture mais je me suis retrouvée bloquée sur l'autoroute. Au final je suis arrivée avec 1h de retard à l'école. Et le soir même chose.
J'en peux plus de faire autant de trajet pour des élèves qui se fichent de tout, qui passent leur temps à répondre etc... L'autre jour j'en ai un qui m'a sorti que de toute manière j'étais nulle comme maîtresse, que je connaissais rien.
Heureusement ils sont loin d'être tous comme ça dans la classe j'en ai que 4 qui se comportent ainsi mais ça suffit à me gâcher ma journée. D'habitude j'essaie de me concentrer sur les autres, mais là, la semaine dernière c'était trop. Les trajets + la moitié de mon salaire qui passe dans ces trajets + le fait de n'avoir aucune reconnaissance, des élèves qui se foutent de tout, juste j'en peux plus.
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Passé 1h à régler un histoire à dormir debout ce soir... Elève à moitié mythomane, qui entraîne les autres dans des histoires de fou qui prennent une ampleur absolument démentielle...pour rien... Il est 18h15, je suis toujours à l'école avec aucun cahier de corrigé... La flemme est présente
 
9 Décembre 2012
524
2 430
4 864
Le nouveau truc des parents dans notre établissement quand on les appelle à propos du comportement de l'enfant chéri : "Mmmh je vais attendre d'entendre sa version puis je vous rappelle".
Entendu plusieurs fois depuis la rentrée des vacances ! A croire qu'ils se sont passé le mot !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes