Le topic des profs ou futurs profs !

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Comment sont vos élèves en ce moment ?
Moi les miens sont hyper relous, mais j'ai l'impression que c'est généralisé...

Sinon je suis officiellement en mode "plus rien à foutre", j'avance comme je peux, avec mes oeillères, sans me poser de questions. Ce sera comme ça jusqu'à la fin. Strict minimum, j'ai d'autres chats à fouetter.
Par contre on va arriver dans les livrets, et vous mêmes vous savez ma passion pour le LSU. Plus les RDV parents à partir du 21 juin. J'vais essayer de tout caser sur 1 semaine, ce sera parfait.

On tient le bon bout ! Dans moins d'un mois c'est les vacances !!!
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@OpossumDesPlaines Je confirme : élèves relous partout. Chez nous, les 3e ont pas l'air d'avoir saisi qu'ils allaient passer le brevet à la fin du mois.
Je continue à croiser les doigts pour pouvoir rester dans cet établissement l'an prochain. J'aime bien l'équipe et mes cheffes. (Du bonheur d'être contractuelle...)
 
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
S'il y a des collègues de Versailles qui ont demandé leur mutation, j'espère que vous avez obtenu satisfaction.

J'ai obtenu mon premier vœu ! Enfin je quitte cet établissement devenu profondément toxique et cette équipe de lettres infernale. Cela va m'aider à tenir jusqu'à la fin si je suis convoquée pour les examens.
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Ici, les miens ne sont pas si chiants. On passe des journées assez chouettes. Par contre, je suis HYPER fatiguée, donc il y a des petits moments où je pète un câble en classe :d .
Clairement, j'ai aussi perdu "la motivation". C'est trop trop long, là !
(J'ai tellement de paperasse à faire (tests anglais cm2, fiches de liaison, ppre passerelle, lsu...) que j'ai commencé à le faire en classe ! Je les mets sur un épisode des "grandes grandes vacances" ou sur leur projet, et je travaille 30 minutes. Trop marre de donner encore du temps (on se farcit déjà le projet d'école...))
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Trémazane comme je te comprends...

Je viens de passer un week-end de déconnexion totale : dans mon jardin hier et à bricoler pour le mariage, et aujourd'hui on avait des amis à manger le midi et on a fait visite de zoo l'aprèm...
Bref, tout ça pour dire qu'il est 20h30, qu'il faut que je fasse mes PPRE passerelle, mes LSU, des corrections, et accessoirement que je prépare ma classe pour la semaine...
Alors que j'ai juste envie de sortir mon fat-boy sur le balcon et lire un bouquin sur la classe flexible ou jouer à Stardew Valley en buvant une bière... Vivement les vacances...
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Ce matin j'ai une élève qui s'est plainte à voix haute, auprès d'un camarade, de "l'autre dingue".
Dans la même classe (de 3e) les élèves :
- n'ont majoritairement pas fait l'exercice à faire à la maison,
- ne voulaient pas faire la correction dudit exercice,
- ne voulaient pas copier le cours,
- ne voulaient pas faire un autre exercice.
Une des plus longues séances de ma vie... :goth:
Ah et aussi...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
5 Juillet 2011
106
1 172
4 804
Paris
Réunion en visio aujourd'hui pour la correction dématérialisée du bac (yay, 130 à 140 copies à corriger en 6 jours ouvrés sur écran, sans pouvoir les classer par sujet, génial). Tout le monde pose la question des convocations du grand oral : les élèves ont reçu leur convocation, mais les profs non. Réponse de la DEC : les convocations partiront demain... ou après demain... ou d'ici la fin de la semaine...
Sachant que les dits oraux commencent lundi ! et qu'il va falloir s'organiser pour le transport, potentiellement le logement pour ceux comme moi qui ne sont pas véhiculés, et pour corriger les copies en même temps... C'est quand même dingue la désorganisation cette année.

Courage aux collègues du primaire et du collège pour ces dernières semaines de cours ! la chaleur rend vraiment pénible les journées de cours, surtout avec des élèves dissipés et qui se croient déjà en vacances.
 
26 Décembre 2015
966
5 058
3 254
Lutèce
Coucou,

Du courage pour vous en ce mois de juin qui traîne et qui devient chaud dans nos établissements mal isolés et plein de vitres.
@Hipcherry Quel soulagement pour toi !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, je guette la convocation pour le grand baratin, le grand oral et je ne vois rien venir. Sur mon bahut, un professeur de ma matière pourtant bien prise par les élèves est convoqué. Je n'ai aucune vision sur mon organisation dans les quinze prochains jours (juste 8 heures de surveillance le 17, au secours et une réunion au bahut). Zen. Zen. Zen.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes