@Polynie
Je rejoins tout à fait ton analyse ! J'ai passé les 4 dernières années à tâtonner ! J'ai fait plein d'erreurs mais ca m'a appris plein de trucs, notamment en gestion de classe. Je suis contente de l'avoir fait mais voilà, maintenant je suis épuisée, et j'ai décidé d'arrêter de réinventer 200 ans de sciences de l'éducation à chacun de mes cours. S'ils ont des cours un peu plan-plan tant pis, après tout c'est aussi à eux de bosser, je n'ai plus envie d'essayer de faire des pirouettes sur scène ou me plier en 4 pour que ces messieurs-dames daignent s'investir dans la matière (qu'ils ont choisie, hein, je suis dans le sup).
J'ai notamment exploré les méthodes type Eduscrum C'est super super super intéressant, j'ai pris un pied dingue, et ça m'a vachement fait avancer, mais je reviens depuis l'année dernière sur des trucs plus classiques.
Il y a une classe pour laquelle j'ai énormément de mal... ça devrait être celle qui est la mieux, celle où je suis la plus libre, mais voilà, c'est un volume horaire bizarre, j'arrive jamais à caler ce que je veux faire, je redoute de rentrer en cours parce que je me sens hyper coupable de leur avoir annoncé un truc et finalement de pas avoir le temps de le faire, je me sens un peu nulle.
Classe 2 ça roule bien, je suis bien rôdée maintenant ; classe 3 et 4 les enjeux sont moindres et j'ai définitivement abandonné l'idée de faire quelque chose d'hyper innovant à chaque fois. Au contraire, j'ai orienté ma préparation sur la répétition : sur la structure du cours et aussi sur la structure de chaque période / séquence. Voilà, c'est toujours à peu près pareil, et c'est hyper reposant, pour moi comme pour eux, et on peut se concentrer sur le contenu plutôt que sur le fait de comprendre la méthodologied'un exercice nouveau d'un activité nouvelle.
Je rejoins tout à fait ton analyse ! J'ai passé les 4 dernières années à tâtonner ! J'ai fait plein d'erreurs mais ca m'a appris plein de trucs, notamment en gestion de classe. Je suis contente de l'avoir fait mais voilà, maintenant je suis épuisée, et j'ai décidé d'arrêter de réinventer 200 ans de sciences de l'éducation à chacun de mes cours. S'ils ont des cours un peu plan-plan tant pis, après tout c'est aussi à eux de bosser, je n'ai plus envie d'essayer de faire des pirouettes sur scène ou me plier en 4 pour que ces messieurs-dames daignent s'investir dans la matière (qu'ils ont choisie, hein, je suis dans le sup).
J'ai notamment exploré les méthodes type Eduscrum C'est super super super intéressant, j'ai pris un pied dingue, et ça m'a vachement fait avancer, mais je reviens depuis l'année dernière sur des trucs plus classiques.
Il y a une classe pour laquelle j'ai énormément de mal... ça devrait être celle qui est la mieux, celle où je suis la plus libre, mais voilà, c'est un volume horaire bizarre, j'arrive jamais à caler ce que je veux faire, je redoute de rentrer en cours parce que je me sens hyper coupable de leur avoir annoncé un truc et finalement de pas avoir le temps de le faire, je me sens un peu nulle.

Classe 2 ça roule bien, je suis bien rôdée maintenant ; classe 3 et 4 les enjeux sont moindres et j'ai définitivement abandonné l'idée de faire quelque chose d'hyper innovant à chaque fois. Au contraire, j'ai orienté ma préparation sur la répétition : sur la structure du cours et aussi sur la structure de chaque période / séquence. Voilà, c'est toujours à peu près pareil, et c'est hyper reposant, pour moi comme pour eux, et on peut se concentrer sur le contenu plutôt que sur le fait de comprendre la méthodologie
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