Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@OpossumDesPlaines J'espère que tu n'es pas symptomatique. Prends soin de toi
On doit être à une dizaine de membres du personnel absents côté équipe pédagogique (dont le chef). Je ne sais pas ce qu'il en est côté agents. 15% d'absents parmi les élèves environ depuis lundi. Très variable d'une classe à l'autre, d'une journée à l'autre, et même d'une demi-journée à l'autre (dernière heure de la matinée avec une classe ce matin : seulement deux absents. Je la retrouve deux heures plus tard, deux élèves en plus étaient absents). En terminale ça devient ingérable pour le rattrapage des devoirs. J'avais 6 absents en DS aujourd'hui (tous justifiés). Je me demande si ça vaut le coup de les faire rattraper vu qu'ils auront déjà à se mettre à jour au niveau des cours et le bac blanc dans ma discipline dans deux semaines...
@OpossumDesPlaines J'espère que ça va et que si tu as des symptômes, ils ne sont pas trop violents...
Vraiment, on douille mais les AED méritent la légion d'honneur (contrairement à une certaine ex-ministre de la santé si vous voyez ce que je veux dire).
@OpossumDesPlaines Bon courage si tu as des symptômes (et aussi pour l'isolement)
Dans mon école, comme dans les vôtres, c'est aussi le gros bordel !
(C'est curieux, quand même, comme on était persuadé que ç'allait arriver, et BAM, ça arrive ... ! ) Franchement, ça me blase. Et ça me met aussi en colère.
Curieusement, ma classe est épargnée ! (Pour rappel, ma classe fermait systématiquement dès qu'il y avait des tests à l'école ).
Le "bon" côté, c'est qu'on (moi et mes collègues) est tellement énervé que la nouvelle d'une grève jeudi prochain a été saluée d'un "Ouè, on la fait !" et suivie d'un moment frénétique où nous remplissions nos préavis de grève. (Même le directeur s'est fendu d'un "J'espère que l'école va fermer jeudi", alors qu'il n'est pas connu pour son zèle militant de gauche ! )
Pour en avoir parlé avec plusieurs gens (ma famille, des amis, des connaissances), je nous sens soutenus, et ça fait du bien ! Déconnecter fait aussi du bien !
Gréviste aussi jeudi
Sinon à en juger mes mails, l'hécatombe continue parmi mes Terminales. La semaine s'annonce encore chahutée. @Anfhidl° Tu penses vraiment que les deux projets auront lieu en raison de la crise sanitaire ? Quoique celui au grand air a plus de chance de voir le jour. L'autre me semble nettement plus risqué. Ici on a repoussé sine die une sortie cinéma (séance spéciale scolaire),
Chez nous la question du droit de retrait a été évoquée aussi.
Mais l'année dernière, on avait déjà fait valoir notre droit de retrait dans le but d'obtenir les cours en demi-jauge. Le rectorat avait finalement dit ok pour la demi-jauge, mais les jours de retrait ont ete comptés comme jours de grève (dingue car on avait continué à travaille en distanciel). Donc cette année, on se dit, quitte à voir notre salaire ponctionné, autant être véritablement en grève !
Donc greviste aussi, et j'hesite à mettre ma fille au collège ce jour-là.
Merci pour vos petits mots @Polynie@Hipcherry et @Anfhidl°
ça va bien, merci, j'ai eu des symptômes légers et là je profite (sans trop culpabiliser j'avoue) de mon isolement jusqu'à mercredi. Jeudi je fais grève, ça va donc me faire une bonne semaine et demie de rab en tout, et même si ça ne se fait pas trop de dire ça, j'ose penser que quand même, ce Covid m'est tombé dessus au bon moment.
Ce matin par contre ma directrice m'a appelée et sincèrement je suis sur le cul
@OpossumDesPlaines Dans la catégorie "mère d'élève amazon", c'est le pompon sur la Garonne !
Je sais que c'est délicat parce que vous avez des relations bien différentes avec les directeurs/directrices mais je refuserais de répondre à ta place. Pas la même classe, pas la même enseignante, pas le même double niveau... la comparaison est donc impossible.
@Hipcherry là franchement l'idée c'est aussi d'essayer de sortir ma collègue de la mouise... J'en veux pas à ma directrice pour le coup, l'idée c'est qu'on se soutienne en temps que collègues et qu'on trouve des solutions ensemble... Donc je lui ai répondu vaguement, le plus précis que je pouvais, mais bon...
C'est la mère qui me gonfle au plus haut point...
Le mépris et l'égoïsme de mes collègues me laissent pantoise... La façon dont on peut nier la souffrance des PE, des directeurs.trices d'école, la surcharge de travail de l'administration et de la vie sco "parce que moi dans ma classe, ça va, je trouve que la gestion est correcte (même s'il me manque 10 élèves par classe)", c'est incroyable.