Depuis les vacances de la Toussaint, je lis un bout d'histoire à mes élèves à des moments stratégiques: avant la récré du matin, avant la cantine ou en fin de journée (ça dépend de mon organisation
). C'est un livre que j'ai adoré à leur âge, qui s'appelle "L'omelette au sucre". Ils se souviennent mieux que moi de l'endroit où nous sommes rendus
.
Une élève m'avait demandé le nom de l'auteur, pour l'acheter. (J'étais trop fière, déjà
C'est bête, hein...). Et avant-hier, elle m'a amené la suite, pour me la prêter ! Déjà, je ne savais pas qu'il y avait une suite... Bref, j'ai terminé un des tomes ce matin. C'est vraiment génial
.
Et aussi, j'ai mis au fond de la classe une boîte avec des livres que j'ai acheté et aussi d'autres qui sont personnels. Ils ont bien capté les règles de cette boîte (même s'il y a eu des petits manquements sans conséquences). Et surtout, ils sont intéressés
. La bd de Bilbo Le Hobbit est passée entre plusieurs mains. J'étais trop fière encore,
.
C'est bête, de se sentir "fière" pour ça... Mais je sais pas, c'set un sentiment mêlé
). C'est un livre que j'ai adoré à leur âge, qui s'appelle "L'omelette au sucre". Ils se souviennent mieux que moi de l'endroit où nous sommes rendus
.Une élève m'avait demandé le nom de l'auteur, pour l'acheter. (J'étais trop fière, déjà
C'est bête, hein...). Et avant-hier, elle m'a amené la suite, pour me la prêter ! Déjà, je ne savais pas qu'il y avait une suite... Bref, j'ai terminé un des tomes ce matin. C'est vraiment génial
.Et aussi, j'ai mis au fond de la classe une boîte avec des livres que j'ai acheté et aussi d'autres qui sont personnels. Ils ont bien capté les règles de cette boîte (même s'il y a eu des petits manquements sans conséquences). Et surtout, ils sont intéressés
. La bd de Bilbo Le Hobbit est passée entre plusieurs mains. J'étais trop fière encore,
.C'est bête, de se sentir "fière" pour ça... Mais je sais pas, c'set un sentiment mêlé

La matinée de l'enfer porte bien son nom !
.