@Tangerine Ah oui j'espère que je n'aurai pas ce problème !
Il s'agit de 6èmes (donc eux, je pense que ça ira, surtout dans mon collège qui se situe dans une campagne paumée, ils ne sont pas encore très réseaux sociaux à cet âge-là) , et aussi de 3èmes. En effet, on a eu une expérience similaire il y a quelques années, et les élèves s'étaient ajoutés sur les réseaux sociaux, mais pourtant ils continuaient de s'écrire des lettres, ils aimaient bien aussi !
Bon au début je vais simplement leur donner le prénom de leur correspondant, pas le nom de famille. Mais bon j'imagine qu'ils vont vite se demander leurs pseudos/comptes etc.
On verra ! Je reviendrai dire comment ça évolue 
Il s'agit de 6èmes (donc eux, je pense que ça ira, surtout dans mon collège qui se situe dans une campagne paumée, ils ne sont pas encore très réseaux sociaux à cet âge-là) , et aussi de 3èmes. En effet, on a eu une expérience similaire il y a quelques années, et les élèves s'étaient ajoutés sur les réseaux sociaux, mais pourtant ils continuaient de s'écrire des lettres, ils aimaient bien aussi !Bon au début je vais simplement leur donner le prénom de leur correspondant, pas le nom de famille. Mais bon j'imagine qu'ils vont vite se demander leurs pseudos/comptes etc.
On verra ! Je reviendrai dire comment ça évolue 

? 
.