Le topic des profs ou futurs profs !

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
Félicitations à tout le monde pour la réussite du concours et courage pour les affectations :)

Je voulais revenir sur le sujet du sac, le sac à dos c'est la vie ! Deux ans que j'ai un sac à dos Herschel et c'est top niveau contenance, en plus il n'est pas du tout abimé, et c'est vraiment pratique dans les transports et si tu dois beaucoup marcher.
Je mets mon petit sac besace en bandoulière avec mon portefeuille, clefs...etc en plus et c'est nickel.
Bonnes vacances tout le monde, et essayez de décrocher un max!

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ok je viens de découvrir que mes nouveaux voisins sont tous les deux profs, et la femme dans la même matière que moi et même ex-tutrice d'une fille que je connais de la fac :yawn: On s'est dit qu'on s'échangerait des cours, c'est pratique :lunette:

Sinon il faudrait que j'aille voir pour mon affectation mais en fait j'ai trop peur d'arracher le pansement :shifty:

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
5 704
Je devrais avoir la décision du rectorat concernant mon renouvellement demain. J'espère naïvement que ça arrivera aujourd'hui... J'ai envie de pouvoir partir en vacances sereine...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
5 704
@Adagio. Merci :fleur:

Dans mon aca, les personnes sur LC au concours n'ont pas été affectés.e.s non plus dans les différents départements. Ça doit être horrible pour elleux, pour certain.e.s ça signifie quand même un déménagement fin août pour début septembre d'un département à un autre... :caca:
J'ai aussi des collègues T1 l'an prochain qui n'ont pas leur affectation... Pareil, fin août... C'est quand même fou...
Bref, on est beaucoup dans ce genre de cas, j'espère pour autant que nous allons arriver à aborder l'année correctement...

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
C'est à 45 minutes de route de l'ESPE, et clairement, pour moi c'est inenvisageable de vivre si loin de mon lieu de travail (ça paraîtra risible à beaucoup, mais physiquement et mentalement, pour moi, c'est impossible)
:ninja:
Bon outre le fait que ça me sidère qu'on vous impose 2 jours par semaine à l'ESPE (sérieux faut avoir les nerfs solides !), je pense que dans ta situation, il faut d'abord que tu respires :cretin: car tu vas trouver une solution, l'été est loin d'être fini !

Je déconseille la 3ème solution. Déjà : le train. Voilà tout est dit aha ; ça risque d'être galère et ça va te rajouter du stress supplémentaire (c'est compliqué d'être en retard au collège car le cours ne peut commencer sans toi - en revanche, être en retard à l'ESPE, ça l'est moins :d )

Si la ville de ton ESPE est une grosse ville, il y a certainement des professeurs du collège qui y vivent et avec qui tu pourrais covoiturer. Tu peux peut-être appeler le collège, avec un peu de chance, le principal y est encore et pourrait te donner quelques contacts.
Tu peux également rechercher près de ton collège s'il existe des foyers pour jeunes travailleurs ?
Tu peux aussi voir s'il existe des colocs dispo près de ton établissement.

J'espère que tu trouveras rapidement une solution pour passer un été serein.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Rosa Rosae : Oups, désolée de t'embrouiller encore plus ! Pour la colocation, je comprends tout à fait. Par contre, le foyer, ça a souvent mauvaise réputation mais celui où j'étais était top ! Neuf, meublé, pas grand-chose hors saison... Mais j'ai eu beaucoup de chance. Tu peux m'écrire, pas de souci ! Par contre, je ne suis plus dans l'académie mais je connais peut-être le coin où tu vas.

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
35
@Rosa Rosae C'est drôle, parce que j'aurai privilégié la 3ème solution également :cretin:.
Je trouve que prendre le train pour son travail a certains avantages. Déjà, tu n'es pas concentrée sur la route, donc tu peux terminer de corriger/lire/te reposer. Ensuite, il y a l'avantage que si tu prends un abonnement de transport, l'employeur t'en paye la moitié (bien sûr, il faut que ce soit valable pour toi, comme tu y seras 2 ou 3 jours :)). Puis ça te permet de rester dans ton cadre, avec tes habitudes ! Et pour rejoindre ton collège, vérifie la distance mais peut-être n'est-il pas si loin à pied (en prenant en compte le fait que tu auras tes affaires de travail :cretin:). Ou prend une trottinette pliable pour le rejoindre ? Il y a sûrement des collègues qui peuvent te prendre en passant également. Ou faire du covoit' depuis ta ville si certaines collègues y travaillent !
Bref, ça va surtout se décanter au début de l'année :).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes