En lisant vos messages sur les affectations, j'avoue que j'étais pas contente de mon affectation parce que dans le collège où j'étais cette année, il y avait une place pour un stagiaire, du coup j'aurais vraiment voulu y rester :-\ mais bon ils ont choisi de m'envoyer à 70km, ok (et transport en commun pas possible pour moi parce qu'il n'y en a pas), déménagement inutile parce que je vais avoir des cours dans ma ville et dans une autre grande ville à environ 1h30 de route... Donc rester dans mon collège m'aurait bien aidé.
Mais je me dis qu'après cette année, les 9h devant élèves vont être bien plus tranquilles que les 20h sur deux établissements (dont un à 45min de route) et les révisions pour le concours!
je suis assez sereine en fait. J'ai pas encore commencé à travailler, ça attendra mon retour de vacances...
@Greenrainbow tu peux peut-être demander à tes collègues pour la progression ? Je sais que mes collègues se mettaient d'accord sur une progression à l'année pendant les réunions de fin d'année. Et ensuite elles faisaient leurs séquences en s'aidant. Et dans mon autre établissement c'était pareil et en fonction du niveau et des dispo, on travaillait ensemble sur les docs et autre.
Sur les groupes oui on dirait qu'ils bossent tout le temps, mais bon, maintenant je ne m'en formalise pas, chacun son truc
Je me suis mise en tete de tester Plicker pour certaines petites eval en classe cette année, faut que je mette ça en place !
Mais je me dis qu'après cette année, les 9h devant élèves vont être bien plus tranquilles que les 20h sur deux établissements (dont un à 45min de route) et les révisions pour le concours!
@Greenrainbow tu peux peut-être demander à tes collègues pour la progression ? Je sais que mes collègues se mettaient d'accord sur une progression à l'année pendant les réunions de fin d'année. Et ensuite elles faisaient leurs séquences en s'aidant. Et dans mon autre établissement c'était pareil et en fonction du niveau et des dispo, on travaillait ensemble sur les docs et autre.
Sur les groupes oui on dirait qu'ils bossent tout le temps, mais bon, maintenant je ne m'en formalise pas, chacun son truc
Je me suis mise en tete de tester Plicker pour certaines petites eval en classe cette année, faut que je mette ça en place !
vous êtes bavardes !!
plein de bons résultats cette année à ce que je vois 
), je m'étais dit pareil en y arrivant, il y a 2 classes par niveau et très peu de matériel... J'avais un peu peur... Et finalement, je m'y suis énormément épanouie car les conditions de travail étaient vraiment géniales malgré un matériel un peu vieux parfois. S'il y a une bonne ambiance dans l'équipe, tu verras que c'est génial d'être dans une petite équipe
Et le fait qu'il n'y ait que très peu d'élèves permet un suivi vraiment personnalisé, quand tu parles d'un élève en salle des profs, tout le monde le connaît, c'est un univers particulier, j'espère qu'il y a une bonne cohésion dans ton équipe mais si c'est le cas tu verras que d'être une petite équipe a énormément d'avantages, et si en plus ta tutrice semble sympa, c'est déjà top
mais apparemment je vais être à nouveau inspectée l'an prochain car avec le nouveau système d'évaluation des enseignants, on doit être inspecté à un moment précis de notre avancée ; or là j'avais demandé mon inspection et ça ne tombait pas au "bon" moment pour être évalué, mais juste avant... Bon en même temps j'aime autant être réinspectée dans la foulée, car attendre encore des années avant d'être ré-inspectée, je trouve que ça rend la visite super stressante.
) pour être à temps complet sur mon autre établissement (
) c'est surtout la distance pour y aller !
)