@Fee-gnasse , bien sûr que tu peux étudier la même chose avec tes deux classes de secondes. C'est même plutôt mieux, car si une activité ou un document ne fonctionne pas avec une classe, tu peux essayer de faire autrement avec la deuxième et voir comment ça se passe. Ma tutrice m'avait d'ailleurs conseillé de faire la même chose avec mes deux classes de secondes pour cette raison (je suis en anglais moi).
L'année de stage est très difficile et prenante donc ne te complique pas la vie.
Pour les manuels, normalement, tu n'es pas sensée l'acheter, tu peux voir avec le cdi ou avec tes collègues, en général, yen a toujours un en rab qui traine. Bon courage
Pour ma part, après trois semaines de procrastination, je me mets au boulot pour la rentrée (première année de collège oblige, j'ai pas grand chose de prêt). Je pars en vacances bientôt donc ce serait vraiment chouette que j'arrive à boucler deux trois trucs avant la rentrée. Mais pas toutes mes séquences, faut pas déconner
Je vais viser deux séquences par niveau, ce sera déjà pas mal. Et ensuite, comme d'hab, je bosserai dans l'urgence, ya que ça de vrai ! #fonctionnementmerdique
L'année de stage est très difficile et prenante donc ne te complique pas la vie.
Pour les manuels, normalement, tu n'es pas sensée l'acheter, tu peux voir avec le cdi ou avec tes collègues, en général, yen a toujours un en rab qui traine. Bon courage

Pour ma part, après trois semaines de procrastination, je me mets au boulot pour la rentrée (première année de collège oblige, j'ai pas grand chose de prêt). Je pars en vacances bientôt donc ce serait vraiment chouette que j'arrive à boucler deux trois trucs avant la rentrée. Mais pas toutes mes séquences, faut pas déconner
Je vais viser deux séquences par niveau, ce sera déjà pas mal. Et ensuite, comme d'hab, je bosserai dans l'urgence, ya que ça de vrai ! #fonctionnementmerdique
! Je suis contente parce que ça va être l'occasion de découvrir mais en même temps ça me fait peur parce que je ne connais pas du tout, les seuls stages que j'ai fait étaient en élémentaire. J'ai peur de ne pas paraître légitime, surtout aux yeux des parents. Et je me pose plein de questions stupides à la seconde
. Bref je stresse ^^

J'espère que ça ira mieux cette année. Naïve que je suis, je pensais qu'en renouvellement de stage, on vous laissait tranquilles avec l'ESPE... Je trouve ça aberrant. Mais bon, c'est comme ça. Pour l'éloignement, établissement-ESPE, on en parlait récemment ici, c'est pas pratique du tout mais c'est malheureusement normal car tous les établissements proches des grandes villes (où sont situés les ESPE) ne peuvent pas accueillir de stagiaire.