Ça y est, j'ai rencontré toutes mes classes 
Je commence par l'anecdote choupi-trognonne du jour :
J'ai donc découvert les élèves de 6°: j'ai l'impression que c'est un niveau qui va me plaire. Les élèves ont l'air assez gentils mais bon, je reste assez froide jusqu'à ce que je les connaisse mieux. Les élèves étaient à fond, il y en a un qui, emporté dans son élan pour être interrogé, a levé la main tout en claquant des doigts ! Le pauvre, il n'aurait jamais dû
Je pense qu'il n'est pas prêt de recommencer !
Quant aux quatrièmes, ils me semblent faire vraiment bébés. J'ai été envoyée dans un petit collège de campagne et clairement, les élèves sont très différents de ceux que j'avais eus en stage à Lyon ! Déjà, ils sont plus petits en taille (pourquoi, je ne sais pas), mais surtout, ils n'ont pas encore l'attitude de l'ado rebelle et blasé
J'ai eu droit à des grands sourires et des "Bonjour Madame !!!", "Merci et au revoir Madaaame !!", espérons que ça dure !
@Heather. : Profite !
Je rêve d'avoir quelques semaines de vacances supplémentaires après les vacances de Noël puisque mon remplacement se terminera à ce moment-là... Je n'ai jamais trop aimé me lever en janvier 
Je commence par l'anecdote choupi-trognonne du jour :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai donc découvert les élèves de 6°: j'ai l'impression que c'est un niveau qui va me plaire. Les élèves ont l'air assez gentils mais bon, je reste assez froide jusqu'à ce que je les connaisse mieux. Les élèves étaient à fond, il y en a un qui, emporté dans son élan pour être interrogé, a levé la main tout en claquant des doigts ! Le pauvre, il n'aurait jamais dû
Je pense qu'il n'est pas prêt de recommencer !Quant aux quatrièmes, ils me semblent faire vraiment bébés. J'ai été envoyée dans un petit collège de campagne et clairement, les élèves sont très différents de ceux que j'avais eus en stage à Lyon ! Déjà, ils sont plus petits en taille (pourquoi, je ne sais pas), mais surtout, ils n'ont pas encore l'attitude de l'ado rebelle et blasé
J'ai eu droit à des grands sourires et des "Bonjour Madame !!!", "Merci et au revoir Madaaame !!", espérons que ça dure !@Heather. : Profite !

. Pour moi, c'est important de défendre des droits (même si on est fonctionnaires et tout) dont ceux des autres (là, je pense à ma mère qui en bave en indépendante...) et ceux des futurs. Mais voilà, je "culpabilise" de ne pas venir à l'école, de laisser mes collègues dans la "mouise". J'ai aussi un peu peur des réactions des parents. Et de mes collègues (en gros, de passer pour la petite jeune révoltée 

Je suis trop "gentille" et franchement ça me saoule, mais j'arrive pas du tout à endosser cet espèce de masque qu'on nous conseille d'avoir. Si vous avez des conseils, je prends !